P.D.V de Alice :
Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer, j'ai juste quelques souvenirs flous dans ma tête. On étais dans un bar, on faisait la tournée, et...y'a eu Yoongi...qui m'a empêcher de me battre contre ce salaud. Et...j'ai fini par gerber mes tripes. Qu'est-ce qui m'a pris ? Et ou je suis maintenant ?
Je me suis enfui sous le coup de la honte, pourtant je me rends compte maintenant de ma connerie.Je regarde brusquement autour de moi : je ne reconnais pas cette rue, il y a des petites maisons basses des deux côtés de celle-ci avec des ouvertures en demi-cercle. J'ai l'impression d'avoir changé de ville.
La rue est propre et n'a pas l'air dangereuse, cependant je croise des gens qui ont l'air louche. Il faut juste éviter leur regard pour ne pas les provoquer.J'essaye de me repérer avec google map et me dirige vers le bout de la rue qui semble être une sortie vers...un cul-de-sac. Merde ! Je suis censée faire quoi, ou est Yoongi !
J'ai plutôt tendence à rester calme et à garder mon sang froid en temps normal, mais dans une situation comme celle-ci je peine à réfléchir raisonnablement.
Je m'arrête de marcher et me met à réfléchir en fixant la carte sur mon téléphone. Je n'y comprends rien ! Comment fonctionne cette ville ?! Les rues ont toutes un nom imprononcables et s'entrecroisent bizarrement.Je finis par éteindre mon téléphone et regarde autour de moi, inquiète. Je dois quand même essayer de quitter cet endroit... Je peux essayer de faire le chemin inverse, si j'arrive à m'en rappeler.
J'avance pour essayer de trouver la vrai sortie de cette rue et je tombe sur une grande Avenue, je crois que c'est celle où je me trouvais tout à l'heure.Je continue et alors que je cherche machinalement par où je suis arrivée, toujours en marchant de travers et avec le regard vitreux, un jeune homme viens m'aborder :
- Salut... je vois que tu as l'air perdue...est-ce que tu as besoin d'aide ? Tu cherches quelques chose ?
Mon regard perdu se pose sur lui. Il a un air assez banal, assez innocent même.
- Euh...oui, je ne sais pas vraiment où je me trouve... je cherche mon ami...
Je me rends comte que j'ai vraiment une voix d'alcoolique. Il a du me repérer facilement dans la foule, je dois être une proie facile.
- Tu peux faire une pause et nous rejoindre ? Je te dirais ou tu te trouves et je serais ravi d'offrir le repas à une si charmante jeune femme.
Sa galanterie me surprend. Il n'a pas l'air mauvais et c'est vrai que j'ai un petit creux, mais je dois retrouver Yoongi.
- C'est gentil mais je dois refuser. Ma maman m'a dit de ne pas suivre les inconnus.
Il éclate de rire, et sur le moment je trouve ça mignon.
- Tu n'es pas d'ici je me trompe ? Tu viens d'où ?
- Comment t'a deviné ? Je lance avec ironie. En fait, je suis française.
- Sérieux ? Tu peux me parler en français pour voir ?
- J'ai faim, je dis sans savoir si je dis ça parce que je veux manger ou pour lui dire une phrase en français.
Hungry, je traduis alors que je le vois figé par l'incompréhension.
Son visage s'anime quand il comprend et il rit encore.
- Viens, je t'offre le repas.
- On se connaît même pas et tu m'invites déjà...
- On pourra faire plus connaissance.
Je sais que ses techniques de drague sont nulles, mais ça me fait quand même plaisir.
En plus il est mignon, quest-ce qui m'empêche d'accepter ?J'aquiesce et le suit jusqu'au restaurant de l'autre côté de l'Avenue. Ses amis sont assis autour d'une petite table. Le jeune homme tire une chaise qui se trouvait pas loin et me l'offrit. Je le remercie et m'installe tout en saluant la tablée.
Il me regardent tous bizarrement, ce qui accentue ma gêne, heureusement mon nouvel ami démarre une conversation.
- Je suis Hyuk Kwon.
Et de fil en aiguille, tout le monde se présente. Je commence à discuter avec eux, ils me posent plein de questions sur la France avec curiosité.
Je suis contente de leur réponde et de voir que mon pays est très bien vu :
que ce soit pour l'art, la gastronomie ou la mode, la France a une grande réputation.J'ai pas envie de leur dire la vérité ; autant les laisser rêver. Quand on termine de manger, on boit un verre et on continue de traîner en terrasse.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanfictionQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤