Jay n'a pas le temps de me répondre, car un des membres du gang entre en trombe à ce moment-là et déclare qu'ils sont en train de se faire attaquer par une escouade ennemie.
Les yeux de Jay s'illuminent d'un coup, comme si cet évènement améliorait sa soirée. Il prend un air sérieux et demande :
- Tu as des détails ?
- Une attaque contre les groupes surveillant le quartier a eu lieu, et ils ont utilisé des bombes lacrimogènes pour s'enfuir sans être vus.
Jay se lève sans même avoir réfléchi.
- Allez chercher l'artillerie. C'est dommage, dit-il en regardant dans notre direction, je passais une agréable soirée en votre compagnie.
- Nous aussi, tu ne peux pas savoir à quel point, ironise le blond.
Et voilà qu'il recommence. J'ose lui lançer un regard noir, puis il lève un sourcil, comme s'il ne comprenait pas.
- Je vais devoir vous laisser. À la revoyure !
À ces mots, il nous adresse un signe d'au revoir -et me fais un clin d'oeil-, et quitte la pièce, sous l'oeil de tout le monde.
Yoongi regarde vers la sortie de la pièce et murmure :
- J'ai envie de prendre l'air...
Je soupire. Cet enfant n'est jamais content.
Il commence à trembler. Il ne doit pas se sentir bien au milieu de la foule... J'attrape son poignet et l'attire vers la sortie. Il me suit sans dire un mot.
Je me retourne et salue les gens en m'inclinant légèrement. Puis je conduis Yoongi hors de la pièce, dans le hall. Là se trouve une cage d'escalier.- Il mène au toit...allons-y, me propose Yoongi, presque comme un ordre.
J'accepte en soupirant avec exaspération. J'avoue que ses ordres commencent à me taper sur les nerfs. Mais il a vraiment l'air mal, alors je me tait.
On monte les huit étages qui nous sépare du toit de l'immeuble et arrivons à bout de souffle en haut. Une petite terrasse nous accueuille, avec une balustrade qui donne sur toute la ville.
En haut de cet immeuble, la vue est vraiment incroyable. La ville est encore en vie à cinq heure après minuit. Le brouillard et la pollution obstrue les constructions proches de là où on se trouve, mais on peut clairement voir les maisons au loin.
Yoongi me laisse seule et s'éloigne sur le toit ; en réalité, il s'approche du grilllage, juste au bord du gouffre.
Il ne regarde pas les lumières lointaines, mais le gouffre qui se dévoile sous ses pieds.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanfictionQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤