22 - So Far Away

164 16 2
                                    

Je m'approche un peu de lui et attrape sa main. Elle est glacée, et elle tremble de plus en plus fort. Je l'entoure de mes deux mains et tente de la réchauffer.

- Tu sais quel est le pire combat ? C'est celui contre toi-même. Parce que c'est le seul que tu ne peux pas remporter.
Même si tu y met toute ta volonté, tu vas te rendre compte que tu n'avance pas. Tu restes bloqué au même stade, mais ton état mental, lui, a empiré. La souffrance mentale est vraiment la pire qui soit. Tu penses à tes problèmes tout le temps, comme une boucle infinie. Tu essaies de tout oublier, mais ces pensées reviennennt inlassablement et s'insinuent dans ton cerveau pour te le pourrir par la suite.
Tu ne penses qu'à ça, et tu finis par en perdre la faim, le sommeil, et le pire, l'envie de vivre. Tu broies du noir sans jamais savoir quand ça va s'arrêter, et si ça va s'arrêter un jour. Tu pries, du plus fort que tu peux, pour aller mieux, en sachant pertinement que ça ne s'arrangera pas. Tu as besoin que des gens soient là, mais tu te rends compte que tu es seul et que tout le monde se fout bien de toi.
Tu sais, ça te rends encore plus fou.
Tu veux hurler, mais aucun son ne sort, parce que tu as toujours tout gardé pour toi. Donc tu continues de ne rien dire, en te persuadant que si tu agissait comme si tout allait bien, ça deviendrait le cas. C'est là où tu te trompe, car tu te rends vite compte que tu te cache juste derrière de faux semblants.
Et ça ne fait qu'empirer les choses, puisque plus tu te persuade que tu vas bien, plus tes pensées morbides vont revenir te hanter. Quoi que tu fasses, elles sont là.
J'ai eu de la chance d'avoir des amis sur qui compter...sans eux, sans les autres membres, je n'aurais sûrement pas tenu le coup.
Je ne souhaiterais ça à personne, tu sais. Vraiment, ça te bouffe de l'intérieur. C'est nocif.

Son histoire me touche beaucoup. Je ne sais pas quoi lui dire pour le réconforter, je suis nulle pour ça. Ce qu'il a vécu est horrible, il faut être fort pour le supporter.

- Des gens à qui tu ne t'attendait pas apparaissent dans ta vie, ils se lient d'amitié avec toi, et ils finissent par te sauver, je murmure.

C'est tout ce que je trouve à lui dire, mais je le pense vraiment.

Je voie une petite larme couler sur sa joue, ce qui m'émeut. Je ne l'aurais jamais imaginé pleurer, lui qui paraît parfois ne ressentir aucune émotion.
Peut-être que cet air foid est une sorte de barrière, afin de ne pas montrer ses faiblesses. Pourquoi-a-t-il craqué si soudainement alors ? Est-ce que c'est ma faute ?

À cet instant, je me met à sangloter moi aussi. Voir pleurer quelqu'un ne me fait jamais du bien, étant donné que je suis très sensible aux émotions des autres. Mais quand c'est Yoongi je me sens encore moins bien, je ne sais pas pourquoi mais le voir dans cet état me brise le coeur.

- Je te comprends...je sais ce que c'est d'être mal. J'ai jamais été bien dans mon corps et je me suis toujours dit que je voulais être quelqu'un d'autre. Mais...au final, les rencontres que l'on fait nous font rendre compte à quel point on est spécials, et qu'on ne devrait changer pour rien au monde.

Il me serre légèrement dans ses bras, sûrement pour faire cesser mes sanglots et mes reniflements pas très gracieux.
J'entoure mes bras fort autour de sa taille ; je viens de réaliser que j'ai besoin de son affection. Je ne le connais que depuis hier, et pourtant j'ai l'impression de le connaître depuis des années. Je devrais éviter de m'attacher comme ça.
Mais je suis tellement bien contre lui, c'est comme s'il m'acceptait vraiment, ce que je n'avais pas ressenti depuis que je suis à Séoul.

On reste comme ça pendant un certain temps, sans bouger. Je me calme finalement et je m'écarte de lui. J'essuie l'eau sur mon visage avec mes manches et je me détourne de son regard. Le corps tremblant, je vais me caler contre la balustrade. J'ai un peu peur. Je ne me sens pas très bien après l'évocation de ces anciens souvenirs. Et j'ai le vertige ici. Je suis paralysée par le froid.

Seoul Mates [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant