4 - Rush

283 17 4
                                    

On va prendre le métro jusqu'à Gangnam. Apparemment c'est l'un des quartiers les plus branchés de Séoul. C'est lui qui a inspiré le célèbre tube de Psy et étonnament, tout le monde connaît la chanson mais peu en connaissent la vraie signification du titre. Là-bas se trouve pas mal de karaoke, de bar et de boîte de nuit. Beaucoup de gens y vont pour destresser de leur longue journée de travail, ou tout simplement pour passer du temps entre amis. Malgré le caractère de Yoongi, j'ai très envie de découvrir ce coin maintenant. Espérons juste que l'autre ne me casse pas trop les pieds...

Le café nous fait avancer avec plus d'energie qu'auparavant, Yoongi marche maintenant devant moi sans s'arrêter et je dois me dépêcher pour le rattraper.

Quand on atteint une bouche de métro, on jette un rapide coup d'oeil sur les panneaux pour avoir une indication du prochain départ. Tout est traduit, j'ai de la chance.
Le prochain métro arrive dans moins d'une minute. Et pas question de retard ici, on n'est pas à Paris.

À l'intérieur, c'est complètement bondé. C'est parce que beaucoup de monde sortent le samedi soir, que ce soit les jeunes ou les employés. Avec Yoongi on s'enfonçe dans la foule et je le vois frissoner au milieu de tous ces gens, je crois qu'il n'aime pas du tout ca.
Ou peut-être qu'il a froid, il a l'air d'être assez frileux. Pourtant l'atmosphère est vraiement lourde ce soir, surtout quant on est quasiment collés aux autres passagers. J'avoue que je ne me sens pas trop en sécurité.

Et c'est pas la main inconnue qui se balade soudainement le long de ma cuisse qui va me rassurer. Je sursaute et essaye de m'écarter malgré le peu de place dont je dispose. Yoongi attrape mon bras et m'attire encore plus près de lui. Il n'y a carrément plus d'espace entre nous maintenant, ce qui devient vraiment gênant. Je le voit jetter un regard noir à la personne derrière moi. Je n'ose pas regarder qui c'est. Il ne déssere pas la prise sur mon bras et approche son visage du mien pour me murmurer :

"Fais attention, il y a des pervers partout dans cette foutue ville".

Cette phrase ne fit qu'accentuer mon malaise vis-a-vis de lui.
Je ne dis plus rien de tout le trajet, restant collée malgré moi contre les gens qui ne faisaient qu'entrer et sortir à chaque arrêt.

Un petit sourire de satisfaction se dessine sur le visage de Yoongi quand je relève la tête vers lui. Ça lui plaît de jouer les protecteurs, on dirait. Bah, comme tous les hommes je suppose. Notre proximité devient de plus en plus gênante et je commence à supplier le métro d'arriver à la bonne station.

Quand nous sortons enfin de cet enfer, nous sommes accueillis par les néons colorés du quartier très animé de Gangnam. La vue de toute cette agitation me fait alors oublier tout ce qui vient de m'arriver.

Seoul Mates [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant