- Hein ?
Je le regarde, surprise. Il a le regard dirigé vers la ville.
- Rien, je réfléchissais juste à haute voix.
Il se retourne vers moi et fais un petit sourire, ce qui m'étonne. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
- Ça te dit que j'aille te présenter un autre de mes amis ? Il fait un travail un peu différent...
Intriguée, j'aquiesce.
- Oui, pourquoi pas.
On se leve et redescend la petite bute pour arriver de nouveau bientôt dans les quartiers animés de la ville. Le bruit se fait entendre autour de nous et le ciel disparaît derrière un nuage de fumée.
- Quel genre de métier fait ton ami ?
Je demande pour engager un peu la conversation.- Tu verras ! Mais ce n'est pas vraiment légal, donc ne va pas le raconter à n'importe qui.
- Légal ? Je répète avec un soupçon de peur dans la voix.
- Ne t'inquiètes pas, il n'est pas dealer de drogue, rit-il.
Je n'ose pas en demander plus donc je me tais.
On prend de nouveau le métro pour arriver dans un quartiers beaucoup moins habité. En fait, il n'y a personne.
On avance dans les rues jusqu'à une petite maison étroite, où on sonne à la porte.
Un petit homme étrange vient nous ouvrir. Il fait un grand sourire à Yoongi en l'apercevant et s'incline légèrement dans ma direction.- Salut mon pote, tu viens encore m'apporter de la clientèle ?
- Et oui ; Je te présente Alice. Je pense qu'on peut faire quelque chose avec elle.
Faire...quelque chose? Je prend peur à ces paroles. De quoi parle-il ?
- On va voir ça. Tu viens ? Me demande-t-il en m'indiquant d'un mouvement de la tête un ecalier qui semble partir vers un sous-sol.
Je le suig, pas très rassurée, suivie par Yoongi.
Le sous-sol est une pièce plutôt chaleureuse, avec un grand fauteuil au milieu de la pièce. Il y a des dessins accrochés tout le long des murs. C'est quand je vois le matériel que je comprend quel était le plan de Yoongi.
Je suis assez gênée de refuser.- Euh...désolée, je ne suis pas sûre de vouloir...
- Aller, n'aie pas peur, m'encourage Yoongi.
Il me pousse légèrement vers le fauteuil. Je me retourne vivement vers lui :
- Attends ! Ce n'est pas une décision que l'on prends à la légère !
Il leve un sourcil. Je soupire.
- Bon ok, j'accepte, mais ça ne fait pas mal j'éspère ?
- Non, tu ne sentiras rien tu verras.
Toujours hésitante, je me décide à m'installer sur le feuteuil, un petite boule s'étant formée dans mon ventre.
Le jeune homme vient s'installer près de moi et me demande :
- Alors, tu veux quoi ?
- Heu...
Je n'ai aucune idée. Je fait le tour de tout ce qui me parait correct, mais rien ne me vient. Pendant ce temps, Yoongi gribouille sur une feuille.
- Ah, je sais ! Un petit ois-
- Ce genre de truc, ça serait pas mal, non ? Me coupe Yoongi en brandissant devant moi la feuille sur laquelle il venait de dessiner.
Une immense lettre S y est inscrite en manuscrite, noire sur fond blanc.
- Un S ?! Je m'exclame.
- Oui, comme "smile".
Je suis assez étonnée de cette réponse. Pour une fois qu'il est positif...
- Pourquoi pas.
Je vois son sourire s'agrandir. Je ne peux pas m'empêcher de le trouver mignon à ce moment-là.
Je ne comprend pas cette soudaine joie, mais le voir comme ça me fait plaisir, étrangement.
- Ok, alors ce sera un S comme celui que Yoongi a dessiné, je dis à l'intention du tatoueur.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanficQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤