Le tatoueur se met à l'ouvrage tout de suite.
J'ai demandé à ce qu'il me le fasse sur le poignet. Le bras tendu, j'attends, faisant une grimace à chaque picotement.
Je suis soulagée de voir quelle application il y met. Je ne veux vraiment pas qu'il soit raté et que je le regrette plus tard.
Yoongi se trouve près de moi et regarde l'oeuvre se créer. Il a toujours ce petit sourire collé sur le visage, je ne sais pas pourquoi.
Ce S semble lui faire vraiment plaisir.
Mon regard croise le sien et je vis des petites étoiles, je ne le reconnais presque plus.
- Ça te plaît tant que ça ? Je lui dis en riant.
Il aquiesce sans dire un mot. Il continue de regarder le petit S se former sur mon poignet.
Une fois le dessin entièrement encré, je l'observe de plus près. Il est très détaillé. Je le trouve joli.
Yoongi sort son portefeuille pour payer.
- Non c'est pas la peine Yoongi, je peux...
- Je te l'offre! S'exclame le jeune homme. Tu es une amie de Yoongi, je te dois bien ça.
Je m'incline plusieurs fois devant lui pour le remercier.
- C'est rien. Ça vous dit une bière ? Propose-t'il en s'avançant vers un petit refrigérateur.
Le visage de Yoongi s'illumine à cet instant. Evidemment, toujours content de boire lui.
Il s'approche du frigo et l'ouvre pour se servir directement. Je fais de même.
- Alors comme ça les tatouages c'est illégal ? Je questionne.
- Oui. C'est pour ça que ce métier est difficile ; il n'y a pas beaucoup de clients. Les tatouages sont assez mal vus, car ils sont souvent assimilés aux gangs et à la mafia. Si on veut trouver un travail, il est conseillé de ne pas en avoir. C'est pour cela que les personnes qui viennent demandent à en avoir un discret ou sur une partie du corps qui ne se voit pas.
- J'aimerai en avoir, mais c'est pas possible, murmure Yoongi en attrapant une boîte de ce qui semble être des vitamines sur le rebord d'un meuble. Il en avale plusieurs d'un coup, sans même grimacer...
Je suppose qu'il ne veut pas être mal vu lui aussi, même si ce serait plus son genre de se ficher du regard des autres.
- La plupart des clients sont étrangers. Ils sont beaucoup moins gênés sur ce sujet, rajoute-t-il.
- On devrait tous pouvoir faire ce que l'on souhaite sans être jugés par les autres, je répond.
Yoongi eu un sourire triste à ce moment-là.
- C'est pas le cas ici, on doit se plier aux exigences de la société, que ça nous plaise ou non.
- Et bien on va faire la révolution et changer ce monde de fou !
- C'est d'accord, on doit fixer une date alors, rient-ils.
Puis, lentement, ils se calment et arrêtent de rire. Je fixe Yoongi en face de moi avec un air nostalgique et dit :
- On a encore le droit de rêver, on est jeunes après tout.
Je sent le regard des deux jeunes hommes me transpercer. Quand je lève la tête, ils me regardent droit dans les yeux.
Yoongi n'a pas l'air dans son état normal. Il en est déjà à sa troisième bière, c'est peut-être pour ça. Il vaut mieux qu'il arrête maintenant sinon je n'imagine pas ce qu'il pourrait se passer.
Il me regarde fixement, comme s'il pouvait sonder mon âme.
- Je suis un idiot, lâche-t-il.
Je ne comprend pas pourquoi il dit ça, mais je doute que lui le sait. Il continue de me fixer, comme s'il était fasciné par moi.
Je m'avance vers lui avec assurance, comme si je n'avais plus peur de ses réactions. Il semble vulnérable maintenant.
Je passe à côté de lui et lui tapote le sommet de la tête.- Non tu ne l'est pas. Tu es juste bourré.
Je m'assois sur le rebord d'un meuble et attrape moi aussi un autre bière dans le réfrigérateur.
- Toi aussi, me lance-t-il.
J'éclate de rire. En effet, je commence à sentir de nouveaux les effets de l'alcool. J'ai vraiment chaud.
Peut-être que ce n'est pas l'alcool qui me donne cette sensation ?
Pourtant, je ne me sens pas nauséeuse comme tout à l'heure, je suis plus détendue et étonnement joyeuse.
J'ouvre ma bière et en boit une grande gorgée, la fraîcheur de la boisson se répandant à l'intérieur de moi.
Pourtant même après avoir bu j'ai toujours chaud. Yoongi aussi visiblement, puisqu'il retire sa veste.J'ai envie de lui demander de retirer le t-shirt aussi, mais je me retient à la dernière seconde. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce qu'il y a dessous.
Le regard qu'il m'envoit est un peu vitreux, il semble absent.
- Hé Yoongi ! T'es avec nous ?!
Mon exclamation le fait sursauter. Ça me fait rire aux éclats.
- À quoi est-ce que tu penses ?
Il ne répond pas, s'appuie contre le mur et détourne son regard de moi.
Je me lève, j'ai besoin de me dépenser. J'ai comme une envie de marcher, de courir, de faire quelque chose.
- Et si on bougeait ? J'ai les jambes toutes engourdies à force de rester assise !
- Ok, accepte-t-il en se retournant pour me faire face. J'ai encore autre chose à te montrer.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanfictionQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤