Je ne me fit pas prier et le suivit hors de chez lui. J'ai l'impression de me faire tuer si j'ose le contredire.
Il marche loin devant moi, comme s'il boude. Je ne sais même pas où il va, mais je le suis quand même, curieuse. Je serais bien embêtée si je le perdais.J'essaye de me repérer, pour éviter de me perdre. Il y a des petites maisons modestes tout le long de la rue. Peu de gens circulent, seul quelques lycéens traînent encore dans le coin. Le soleil est déja bas dans le ciel, le crépuscule arrive doucement sur la ville.
On marche seulement jusqu'au bout de la rue, et Yoongi rentre dans un starbucks, je le suis.
Après avoir commandé, on se dirige vers la table la plus proche de la fenêtre. Il n'y a presque personne à cette heure-ci, on entends seulement quelques bribes de conversations brisant le silence.Une fois servis, Yoongi regarde dans la tasse de café qui est posée sur la table, comme s'il hésite à en boire le contenu. Son regard est vitreux, sûrement dû au sommeil dont je viens de le tirer.
Autour de nous, j'ai l'impression que tout le monde est agité, des gens se mettent à entrer et sortir du café, discutant avec animosité. J'ai l'impression d'être dans une bulle hors du temps. Je sirote lentement mon café tout en continuant à observer le jeune homme en face de moi. Il attrape sa tasse et boit son café d'une traite, puis grimaçe au contact de sa langue et du liquide amer. Je rit en le voyant mais son regard me dissuade de continuer.
Je me tus brusquement et un silence s''installe entre nous. Il finit par me demander, tentant de commencer une conversation :
- Alors comme ça tu viens de France ? C'est où ça ? En Europe non ?
Je fallis m'étouffer avec mon café. Je sais que les coréens ne connaissent pas beaucoup la France, mais ça n'est pas une excuse.
- Oui, tu y es déjà allé ? Je lui demande pour être polie.
- Non, jamais.
Sa réponse est sèche, comme s'il n'a pas envie de me parler.
- Tu ne voyages jamais ?
- Je suis allé à Los Angeles une fois, sinon je vais souvent en Chine et au Japon.
- Ah oui ? Tu as de la famille là-bas ?
- Non, j'y vais pour le travail.
Je n'ose pas lui demander quel travail il fait. Je vois bien qu'il ne veut pas parler de ça, il a sûrement des problèmes qu'il veut oublier. Je finis par me taire et boire le reste de mon café, puisqu'il a l'air de ne plus vouloir parler.
- On y va ? Je le questionne, une fois ma tasse terminée.
Il se lève avec énervement et se dirige vers la sortie sans même me regarder.
- Tu pourrais montrer plus d'enthousiasme, je lançe sarcastiquement.
- Je peux pas être enthousiaste après qu'on m'ait réveillé.
- Oh c'est bon, tu vas pas ressasser ça encore.
Il me regarde comme s'il voulait me tuer. Cette attitude commençe à me taper sur les nerfs. Pourquoi est-ce qu'il m'accompagne s'il n'en a pas envie ?! Il n'a qu'à rentrer chez lui après tout. Je préfére être seule que de me coltiner ce râleur pendant toute la nuit.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanfictionQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤