Newt
Je me réveille et sens une main fraîche lié à la mienne . J'ouvre les yeux et remarque les mèches blondes de Nil sur le lit , je la secoue doucement et l'entend grogner .
- Nil réveille toi .
Elle redresse sa tête et me regarde .
- Quoi ???
- J'ai plein de truc à te demander tocarde .
- Quoi ???
- Pourquoi il faut un coureur ?Elle plonge ses yeux dans les miens avant de baisser la tête . Je ne sais pas pourquoi je lui ai lâché sa comme sa .
J'insiste .- Nil pourquoi il faut un coureur?
- Car heu .......La blondinette hésite quand la porte s'ouvre sur Clint.
- Newt ça va ?? Il faut que je te dise pas mal de choses tête de plonk .
À ce moment je vois Inila sortir de la pièce. Qu'est-ce qu'elle a ?
- Bon Newt déjà tu vas m'expliquer pourquoi t'as sauté ? - Je supporte plus d'être enfermé Clint de pas trouvé la sortie , sa me saoule .
- T'as tout gagné Newt .La voix grave d'Alby résonne dans l'infirmerie où il vient d'entrer .
- Tu t'es brisé la jambe tocard .
- Tu ne pourra plus courrir donc coureur c'est fini pour toi .
- Quoi ??? Comment ça c'est fini?Alby ignore ma question et sors de la salle . Je sens les larmes couler sur mon visage . Alby a raison j'ai tout gagné .
Clint me tend des béquilles et je sors précipitamment de l'infirmerie . Je m'avance discrètement dans le bloc en direction du labyrinthe , j'y entre et marche depuis quelques minutes quand je ressens une présence derrière moi . Je me retourne et fais face au griffeur penché au dessus de moi . Je n'ai pas le temps de réagir qu'il me plante une seringue dans l'épaule. Je tombe et plus rien , juste du noir .Minho
Je commence à rentrer au bloc quand je vois un griffeur . L'animal repart et passe devant moi sans me remarquer . Je tourne le regard vers l'endroit où se trouvait l'affreuse bestiole et identifie un corps au sol . Je cours et m'approche quand je reconnais Newt inconscient . Je vois soudain une plaie sur son épaule et tout s'éclaircit .
Il s'est fait piquer .
Je le met sur mon dos et fonce vers les portes . J'arrive essoufflé et pose le corps inanimé du blond au sol , je crie .
- Clint , Jeff bougez votre cul et venez .
Les deux medjack arrive en courant et s'agenouillent près du corps de mon meilleur ami .
- Qu'est ce qu'il se passe ici ?
La plupart des blocards sont rassemblés autour de nous , soudain Jeff s'écrit .
- Vite mettez le au gnouf .
Adam et Sam attrape Newt et l'emmène vers la prison du bloc .
Alby arrive et ordonne au blocards de retourner à leurs taf avant d'ajouter .- Conseil des matons immédiatement .
On se dirige vers la salle du conseil et on s'assoit sur nos chaises en face de celle d'Alby et Newt qui ne sera évidemment pas présent . Alby s'éclaircit la voix avant de démarrer le conseil.
- J'ai juste besoin de votre approbation pour la sanction de Newt car même si il est mon second tous le monde sait se qu'il se passera si on laisse Newt resté au bloc après la transformation , il va essayer de nous tuer . Je propose de bannir Newt .
On se regarda avant d'hocher la tête signe d'approbation .
Inila
- Si on laisse Newt resté au bloc après la transformation , il va essayer de nous tuer . Je propose de bannir Newt .
Le bannissement va avoir lieu se soir . Il fait que je tente le tout pour le tout , du bruit me parvient de l'intérieur du bâtiment et je me sauve en courant vers l'infirmerie . J'y entre et attrape un pot remplie par un liquide bleu . J'en attrape sur mon doigt et le met sur mes lèvres . J'entends des cris résonné dans l'intégralité du bloc .
- Venez tous devant la porte du labyrinthe .
Je sors de l'infirmerie discrètement et rejoins les blocards pour le bannissement . Alby vient à ma rencontre .
- Nil tu prends une perche et tu nous aideras à poussé Newt à l'intérieur du labyrinthe .
- D'accord Alby .J'avais un plan et je ferais tout pour qu'il se déroule à la perfection. Les gros bras du bloc arrivent en traînant Newt dont le visage est couvert de larmes . J'attrape ma perche pendant que Sam jette le blond à l'entrée des murs . Alby commence à donner les ordres .
- Poussé le avec les perches .
On s'avance quand soudain ....
Boum
Le bruit de ma perche résonne dans le bloc au moment où je l'ai lâché . Tous les matons m'observe puis je déclare.
- Désolé Alby je peux pas .
Je marche doucement vers Newt et le regarde droit dans les yeux . Je continue de marcher dans sa direction et quand je me retrouve face à lui. Je pose mes lèvres sur les siennes et fait passé mes mains sur ses épaules . Il grimace et je comprends que j'ai atteint l'endroit où il s'est fait piquer . Le corps de Newt tombe au sol et j'appelle les medjacks qui s'empressent de nous rejoindre . Ils l'emmènent à l'infirmerie et quand je commence à partir vers eux une main m'attrape le poignet et me fait me retourner . J'éxécute et croise le regard de Minho .
- Viens Alby veut te parler.
Je le suis et arrive devant le chef du bloc.
- Inila tu m'expliques se que tu as fais .
- Lors des stages dans les différents métiers et au moment de celui à l'infirmerie , Clint m'a dit que le pot remplie du liquide bleu était un remède contre les piqûres de griffeurs. Je sais que je n'aurais pas dû mais j'en ai mis sur mes lèvres et mes doigts , donc quand je l'ai embrassé le produit à du aller sur ses lèvres et j'ai aussi passé mes doigts où était le remède sur la zone où le griffeurs la piquer .
- Nil si on n'a pas utilisé ce produit c'est qu'on ne sait pas si il ne feras pas mourir la personne qui l'aura dans le sang et en passant tes mains sur sa piqûre en sang le liquide s'est répandu dans celui-ci .
- Avec ou sans il mourra donc autant voir si sa marche .Minho qui n'avait pour l'instant rien dit ajouta.
- Elle a raison Alby autant voir si sa marche .
Je décide de m'éloigner et pars rejoindre le lac .
Nouveau chapitre en ligne j'espère qu'il vous plaira car l'attente à été très très très très longue je crois que c'est le plus long chapitre de la fiction (1030 mots) et j'avais vraiment envie de l'écrire même si sa ne se déroule pas comme ça dans le livre et dans le film.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Newt
FanfictionInila arrive dans un endroit entouré de 4 murs. Elle fait la rencontre de Newt , Alby et Minoh mais sera t'elle prête à leur faire confiance ?Et a affronter le labyrinthe qui les entoure ?