Le gnouf

4.3K 179 64
                                    

Inila

Je suis dans la cuisine quand Adam et Sam les gros bras du bloc entrent dans la salle . Adam s'avance vers moi et engage la conversation .

- Inila Alby veut te parler .

Je le regarde surprise , j'espère juste qu'il n'est pas au courant de ma petite escapade dans le labyrinthe . Je les suis et à la vue du regard noir du chef , je comprends instantanément que si il est au courant de ma sortie dans les murs de béton recouvert de lierres . Sa voix grave résonne dans l'ensemble du bloc .

- Conseil des matons .

Il se tourne vers moi .

- Tu viens aussi Nil .

On entre dans la salle du conseil et Alby me fait signe de m'asseoir sur la chaise en face de celles des matons . Le chef du bloc prend la parole après avoir fait cesser les bavardages incessants des garçons qui ne comprennent pas pourquoi je suis là .

- Si nous sommes là c'est pour décider de la punition d'inila car elle a enfreint l'une des règles du bloc en entrant dans le labyrinthe . Gally commence et dit nous ton opinion .

Gally s'éclaircit la voix avant de se mettre à parler .

- 24 h au gnouf devrait suffire car elle n'est pas resté enfermé à l'intérieur et connaissant Inila assez bien  elle ne l'aurait pas fait si elle n'avait pas eu une bonne raison d'y aller .

Alby hocha la tête avant de faire poursuivre pour connaître  les réponses des autres matons présents dans la salle .

- À toi Winston .
- On devrait la banir

Il me regarda avant de continuer.
- Je n'ai rien contre toi Inila mais Alby tu ne fais que de nous rabâcher les règles on ne peut pas laisser passer sa .
- À toi Zart .
- Je suis d'accord avec Gally , elle n'aurait jamais fait sa si elle n'avait pas eu de bonnes raisons pour  le faire .
- Matt ton avis .
- À force de travailler avec cette tocarde j'ai fini par bien la connaître et c'est vrai elle n'aurait jamais fait sa si elle n'avait pas voulu prouver quelque chose à quelqu'un .

Alby continua d'interroger les matons et la plupart étaient d'accord avec Gally même si certains appuyaient l'opinion de Zart . Le chef soupira puis se tourna vers le dernier maton à interroger : Minho .

- Tu en penses quoi Minho ?
- Euh ..... je ......j'en sais rien .

Je lui lança un regard noir et il baissa la tête . Alby se tourna vers moi .

- Nil peut tu nous expliquer pourquoi tu es entré dans le labyrinthe avant d'aller au gnouf. - Comme vous l'avez deviné j'ai fait ça pour prouver des choses à certaines personnes .

Je fusilla Minho du regard se qui n'échappa pas à Alby et Gally .

- Bon le conseil est terminée . Nil tu vas passer 24h au gnouf pour réfléchir à ton action .

On sorti et le chef des blocards cria .

- Adam et Sam emmenez la blondinette au gnouf .

Les garçons m'attrappent   par les bras et m'entraînent vers la prison du bloc . Quand je vois l'endroit je panique mais les deux garçons ouvrent la porte puis me jette à l'intérieur de la cellule . Ils s'éloignent et je me mets à paniquer car je ne supporte pas d'être enfermé . Ma respiration s'accélère , irrégulière . La sueur perle sur mon front alors que je tombe à genoux sur le sol de terre brute les jambes flageollantes , le cœur battant à vive allure . Soudain la lumière de la fenêtre disparaît car une personne est penché à l'unique  fenêtre de la prison . La voix de Minho retentit dans le bloc .

- Matt , Gally , Alby venez vite .

Ma respiration se fait de plus en plus irrégulière quand la porte s'ouvre à la volée et quelqu'un saute dans le gnouf , me portant pendant que je me débat comme une furie . Je donne des coups de pieds et bouge dans tous les sens possible quand la personne me pose au sol et s'agenouille à mes côtés . J'identifie le visage de Matt , celui de Gally et enfin celui de Minho du sang sur la tempe et la lèvre fendue .
Matt m'attrape la main et ma respiration se calme enfin comme les battements de mon cœur . Alby arrive et demande de qu'il se passe . Minho hésite puis prend la parole .

- J'étais venu lui dire que j'étais désolé car c'est de ma faute si elle était à l'intérieur mais elle paniquait à l'intérieur donc je l'ai sorti .
- Ok mais explique moi pourquoi c'est de ta faute si elle était au gnouf .
- Car...... Euh ........ Elle m'a demandé pour devenir coureur et je me suis comporté comme un sal macho en lui disant qu'elle ne pourrait jamais le devenir car c'est une fille . Donc elle est entré pour me prouver qu'elle n'était pas une tapette et qu'elle avait le courage d'y entrer. 
- Bien Minho bon maintenant on c'est que Nil est claustrophobe et qu'il ne faut jamais la mettre au gnouf .

Je me lève et part en direction de l'infirmerie et m'assois sur la chaise proche du lit de Newt . Je prend sa main et fini par m'endormir près du blondinet .

Nouveau chapitre en ligne j'espère qu'il vous plaira . Désolé de ne pas avoir poster plus tôt mais je ne savais pas comment écrire le chapitre . Dîtes moi se que vous en pensez sa fait toujours plaisir .

Le labyrinthe - Newt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant