l'espoir est de retour

3.2K 129 6
                                    

Inila

L'un des blocards demande .

- Elle a quoi dans la main ?

Newt s'empare du morceau de papier et lit à voix haute .

- C'est la dernière après c'est fini .
Quelqu'un demande alors .

- Ça veut dire quoi .

Soudain la jeune fille se redressa et dit .

- Thomas .

Elle retombe inconsciente sur le grillage de la boîte .
Jeff et Clint saute dans la caisse de métal et transporte la brune à l'infirmerie . J'aide Newt à remonter avec Minho puis on part à la suite des medjacks vers l'infirmerie . En entrant j'apperçois Alby en proie à la souffrance , victime de la transformation dans une chambre . Clint part le voir alors que Jeff nous entraîne vers la fille toujours endormi . Newt lui demande .

- Pourquoi elle ne se réveille pas . - J'ai eu de taf comme t'as eu le tien .

Thomas demande à Newt.

- Faudrait pas d'abord s'occuper du message qu'elle tenait ?
- Non c'est pas la priorité .
- Si c'est la priorité .

Jeff intervient .

- Newt si la boîte ne devais plus remonter on tiendrai pas longtemps .

Thomas dit .

- Je retourne dans le labyrinthe .

Il part et après avoir échangé un regard avec Minho , on décide de le suivre avant qu'il ne fasse une connerie . Je pose une main sur son épaule et il se retourne avant que je lui dise .

- Mais t'es vraiment suicidaires mec .

Ses yeux se posent sur moi puis sur l'asiatique à mes côtés avant de me regarder à nouveau . Il répond du tac au tac .

- Sa fait trois ans que vous chercher une sortie s'est peut-être le moment de savoir contre qui vous vous battez depuis le début . Minho les coureurs sont déjà partis depuis un moment nan ?

Le garçon jette un regard au loin avant de lui avouer que les coureurs nous ont lâchés .

- Non ils sont là bas , depuis qu'Alby a été piqué , ils ne veulent plus aller dans le labyrinthe. Et toi tu passes une nuit à l'intérieur et tu veux quand même y retourner au risque de te faire tuer .
- Rassemble le maximum de blocards pour aller examiner la carcasse du griffeurs.

Minho lui répond .

- Ok on se retrouve à la cabane des coureurs dans trente minutes.

Il part à la recherche de volontaires mais je l'entends dire.

- C'est vraiment un suicidaire ce gars .

Ellipse de trente minutes

Je retrouve les garçons accompagné de Zart , Poele à frire et un autre garçon dont je ne me souviens plus du nom prêt de la cabane en bois . Minho explique à Thomas que C'est les seuls assez courageux ou idiot pour vouloir examiner une carcasse de griffeurs coincé entre de murs . On part dans le labyrinthe , Minho nous entraîne jusqu'au lieu où les pattes métalliques sortent du mur. Zart s'exclame .

- Pouah dégueu .

On essaie de tirer sur le bout de la créature mais c'est sans succès. Le bleu tente de passer sa main dans le peu d'espace mais le membre du robot à la chair organique se met à bouger . On recule légèrement effrayé . Matt se tourne vers moi et me demande .

- C'était pas censé être mort .
- C'est sûrement un réflexe enfin j'espère que s'en ai un .

Il me regarde avant de dire .

- Je l'espère aussi Nil .

Minho passe sa main à l'intérieur de la peau du griffeur ( si on peut appeler ça de la peau ) avant d'en ressortir un cylindre métallique couvert de liquide made in griffeur . On s'interroge sur identité de l'objet pendant un certain temps avant que Zart nous demande si il est possible de rentrer car il ne tient pas à passer la nuit ici . On rentre alors au bloc puis avec Minho et Thomas on part rejoindre Newt et Gally dans la salle du conseil .
Mon petit ami nous demande se que s'est mais l'asiatique lui avoue ne pas savoir . Le bâtisseur s'écrit .

- Et bah voilà depuis que Thomas est arrivé tous va de travers . Ben se fait piqué , puis Alby ,ensuite il va dans le labyrinthe à la fermeture des portes , il tue un griffeur puis la fille arrive et ensuite ça . Newt ,tu nous rabache sans cesse les règles et quand un bleu s'improvise coureur tu le laisses faire .

Mon blondinet semble réfléchir quelques instants avant de dire .

- Oui c'est vrai autant rendre cet nomination officiel , Thomas à partir de demain tu seras un coureur.

Gally peste avant de partir en claquant la porte . Newt nous demande alors des informations sur l'objet . Je l'inspecte avant de dire .

- W.C.K.D c'est les mêmes initials que sur nos provisions . Sa voudrait dire que se qui nous donnent de quoi nous nourrir ont aussi créé ses monstres sanguinaires .

Tous me regardent avant d'hocher la tête positivement .

Nouveau chapitre en ligne excuser moi pour cet immense retard qui est injustifiable pour me faire pardonner j'essayerai de poster la suite dans la semaine . L'histoire accélère encore un peu , j'espère qu'elle vous plaît toujours autant malgré que je ne posent pas souvent ( encore désolé 😥) et je voudrais dire un dernier trucs

MERCI POUR VOS VUES , VOTES ET COMMENTAIRES , ON EN AIT DANS LES 9k ET C'EST JUSTE ÉNORME ALORS MERCI BEAUCOUP SA ME FAIT ÉNORMÉMENT PLAISIR .

Le labyrinthe - Newt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant