Quand tout dérape

3.5K 138 14
                                    

Thomas

Je me réveille en sursaut , la main d'Alby sur la bouche . Il me fait signe de me taire et m'emmène vers l'un des murs du labyrinthe . Il me tend un poignard et me dit d'écrire mon nom sur le mur avec les autres. Je le fait et remarque que certains nom sont barrés , je demande .

- Qu'est ce qu'ils leurs ai arrivés ?

De la tristesse dans la voix Alby me réponds .

- On a connu des pertes .

Je me tourne vers lui et vois Inila nous rejoindre discrètement . Elle pose un doigt sur ses lèvres avant de sauter sur le dos du chef du bloc . Elle sourit et me demande .

- Tu taffes où se matin ?                                                                                                                                       
- Chez les sarcleurs .

Elle rigole puis part en direction de Minho et Ben  avant de rentrer dans le labyrinthe en courant . Le bloc se réveille doucement alors que je vais au réfectoire avec Alby , Newt s'avance vers nous et me demande .

- Alors t'as première nuit au bloc ?                                                                                                                   
- Génial tu peux pas savoir .

Il cherche quelque chose derrière nous et demande .

- Elle est où Nil ?

Alby soupir désespéré et lui dit .

- Elle est dans le labyrinthe ta princesse avec Minho et Ben . Toi aussi tu devrais être entrain de bosser Newt .                                                                                                                                                         
- C'est bon t'énerves pas j'y vais .

Il s'adresse à moi .

- Tu viens le bleu.

Je le suis jusqu'au champs où il me demande de nettoyer les plans de tomates . Une question tourne en boucle dans ma tête sans que je n'y trouve de réponse . Je décide de la poser au second du bloc .

- Vous êtes là depuis combien de temps ?

Il relève la tête et me réponds .

- Trois ans pour les plus anciens

Je le regarde stupéfait .

- Trois ans mais vous avez toujours pas trouvé de sortie .                                                                      - Tu crois qu'on cherche pas peut être , mais sa se fait pas en deux secondes trouver la sortie du labyrinthe .                                                                                                                                                       
- Mais vous avez déjà essayer de grimper au lierre .

Il soupir puis répond .

- Le lierre grimpe pas jusqu'en haut .                                                                                                              
- Et vous avez déjà essayer de mettre quelqu'un dans la boîte .    - Oui et elle descend pas avec un blocard dedans . On a tout essayés le bleu la seule sortie c'est le labyrinthe . Maintenant va me chercher du fumier .

Je pars en râlant dans la forêt .

- Thomas va chercher du fumier dans la forêt tu verras y en a partout .

Je m'enfonce dans les bois en râlant avant de trébucher sur                 
                 UN CRÂNE

Je pousse un cris d'effroi avant de remarquer les tombes présentent dans la terre .
Je regarde les noms et vois celui d'un certain Georges . Soudain des bruits de pas dans les feuilles brisent le silence pesant .
Je me retourne et fais face à Ben l'un des coureurs de ce matin . Je lui demande .

- Salut c'est toi Ben ça va ?

Il paraît nerveux , sa peau est pâle et sa respiration saccadée . Il me dit .

- C'est toi . C'EST TOI JE T'AI VU .

Il avance dans ma direction et me frappe . Je me relève précipitamment alors qu'il vient de me projeter au sol . Je m'empare du crâne sur laquelle j'avais trébuché et lui lance dessus . Pendant qu'il reprend ses esprits , je me dresse sur mes pieds et pars en courant à l'extérieur de la forêt.  Je crie .

- AU SECOURS . À L'AIDE .

J'arrive à l'orée du bois quand le coureur m'attrape les chevilles et me fait tomber au sol . On roule dans l'herbe alors qu'il pose ses mains autour de ma gorge avant de commencer à serrer pour M'ETRANGLER . Je me débats mais le garçon arrive à couper l'air qui entre dans mes poumons.

Newt

Je vois le bleu et Ben roulé dans l'herbe quand j'entends les cris de Thomas . Je me précipite aussi rapidement que le permet ma jambe , une pelle à la main . J'en donne un coup au coureur alors qu'Alby nous rejoint . Il  demande de tenir Ben avec Matt avant de dire .

- Relevez son tee-shirt .

Le garçon se débat férocement mais Gally relève le bas du tee-shirt laissant apparaître une plaie dont de nombreuses veines bleus sombres partent . Le chef du bloc nous dit .

- Bâtisseurs emmené le au gnouf . On fera un conseil des matons au retour de Minho et Inila .

J'aide Thomas à se relever et l'entraîne vers l'infirmerie .

Malheureusement pour lui il va devoir découvrir la dure réalité du labyrinthe .

Nouveau chapitre en ligne j'espère qu'il vous plaira dîtes moi se que vous en pensez . Désolé pour cet immense retard mais j'ai inversé l'ordre de parution de mes deux fiction donc le prochain chapitre sortira dans deux semaines . À bientôt les p'tits fondus
 

Le labyrinthe - Newt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant