Une nuit en enfer

2.6K 107 0
                                    

Pdv externe

Les blocards s'enfuirent dans les  champs mais un griffeur entra à son tour . Thomas , Inila , Teresa, Minho et Newt s'agenouillèrent dans les plantes quand la créature sortit sa pince et attrapa Zart qui hurla d'effroi.  Les adolescents partirent en courant vers la salle du conseil suivi par l'un des nombreux griffeurs qui avaient envahi le bloc .

Un garçon qui se faisait pourchassé par l'une des créatures demanda à Gally qui s'était réfugié avec plusieurs autres blocards .

- GALLY OUVRE JE T'EN SUPPLI OUVRE. 

Au moment où le bâtisseur allait ouvrir la porte de la boîte , la pince au bout de la queue de métal du griffeur se saisit du garçon et l'entraîna avec lui .

À quelques centaines de mètres de là , un autre griffeur poursuivait le groupe de Thomas, Newt , boitant , se faisait rattrapé . La blondinette le remarquant , s'arrêta net et attira l'attention du griffeur sur elle , Inila se mit à foncer vers le gnouf suivit par la créature de métal . Elle emmena  le griffeur dans le labyrinthe et se faufila sous le mur , laissant au monstre le soin de la chercher .

Pendant ce temps la , dans la salle du conseil , les blocards avaient barricadé les portes après que Teresa est jetée un bout de bois enflammé , leurs laissant le temps de bloquer les accès . Soudain le griffeur monta sur le toit , l'ensemble des adolescents retenaient leurs souffle . Tout à coup , la pince du griffeur détruit le toit de la salle et attrapa Chuck. Thomas se jeta sur lui et le tenait du mieux qu'il pouvait . Quand Alby dans un accès de violence , s'empara un morceau de bois brisé avant de frapper de toute ses forces sur la pince . Elle lâcha Chuck qui se réfugia dans les bras de Thomas apeuré . Mais le griffeur n'avait pas dit son dernier mot car il brisa un autre endroit de la charpente en branche et cette fois ci il se saisit d'Alby , malgré la lute des blocards pour empêcher leur chef de se faire emmener , il se fit emporter dans le labyrinthe . Tout les griffeurs étaient partis mais ils avaient laissé le bloc dans un état lamentable.  Plusieurs cabanes étaient détruites , le dortoir n'était plus qu'un amas de cendres et le reste du bloc étaient ravagés . Les blocards sortirent de leur cachette et leur nombre étaient déprimant : ils n'étaient plus qu'une petite vingtaine .

Thomas regarda la seringue qu'il avait récupéré sur le sol quand Alby avait sauvé Chuck . Il murmura.

- Faut que je retrouve la mémoire.

Il s'enfonça la seringue dans la cuisse avant de tomber contre le sol en criant.

Nouveau chapitre en ligne j'espère qu'il vous plaira.  Désolé pour le retard mais je ne savais pas comment l'écrir même si il est petit.  Le prochain chapitre ne devrait pas être bien plus long désolé . Il reste 3 chapitre (épilogue inclus )

Le labyrinthe - Newt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant