D'eau et de lumière

5.8K 206 123
                                    

Inila

Il part et me laisse seule dans la cuisine . Je pousse un profond soupir et me remet au travail . Matt prépare le repas . Légumes mon plat préféré (notez l'ironie).
On part servir le repas au autres mais avant que je n'emporte l'un des plats dans le réfectoire Matt m'attrape le bras me retournant .

- Nil il faut que tu ailles emmené le plats aux blocards qui sont au gnouf .

Je soupir . Il est sérieux là devoir emmener la bouffe au garçon qui a essayé de me..... je ne veux plus y penser  . Je part vers le gnouf , trainant les pieds . J'arrive et vois Newt la tête basse .

- Humhum

Il relève la tête et plonge ses magnifiques yeux noirs dans les miens . Magnifique qu'est ce qui m'arrive .

- Inila je suis désolée , je voulais pas , je m'en veux , je c'est pas se qui m'a pris de vouloir te toucher .
- Tiens ton repas .

Je lui tendit l'assiette et tourna les talons .

- Inila tu m'en veux

Je me retourne et lui fait fasse

- Je suis pas encore prête à te pardonner pour ce que tu as voulu me faire . Désolé .
- Ta pas à t'excuser Inila .

Je partis direction le réfectoire retrouver les gars . Minho sort des blagues toutes plus nulles les unes que les autres . J'écoute les gars mais une série de questions s'imisent dans mon esprit .
Quel est se sac ? Et pourquoi le voulais t'il ? J'irai le chercher demain car si je me souviens bien il est dans l'arbre où je me suis caché le premier jour.

- Eh ho Nil t'es avec nous ?
- Oui oui
- Non elle était pas avec nous .

Je réalise que Minho , Gally et Winston me dévisage .

- Ça va stroumphette ?
- Oui t'inquiète pas camion
- T'es sérieuse
- Oui très monsieur camion
- Nil t'es une tocarde morte .

Il se lève et fait tomber sa chaise qui est bien le cadet de ses soucis et se dirige vers moi mais je me lève à mon tour et sors en courant de la pièce Gally à ma suite . Je me rue vers les bois et monte le plus vite possible dans le feuillage verdoyant . Gally arrive et je l'entends rouspéter .

- Non c'est pas possible c'est une fusée cette fille elle est même plus rapide que Minho ou que Newt et la pluie maintenant j'en ai marre .

Je me retiens de rire et le vois repartir vers les installations .
Une fois sure qu'il soit partis , je descends de mon perchoir un vrai chimpanzé 🐒.
Je marche vers le ''village'' et rigole à la vue des garçons courant se mettre à l'abri des fines goutelles d'eau clair . Je monte sur l'observatoire profitant de chaque gouttes .

- Elle est bonne .

Je sursaute et me retourne vivement vers la voix . Minho .
Merci

- Oui et le spectacle aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oui et le spectacle aussi .
- Quel spectacle ?
- Celui de voir autant de garçons courir comme des fillettes pour échapper à la pluie .
- À oui j'avoue que sa fait rire . Bon tu viens te coucher petit cœur .
- Petit cœur ??
- Oui j'aime bien pourquoi sa te plaît pas .
- Si c'est original et surprenant .

Il prend soudain un air sérieux se qui me surprend venant de Minho .

- Petit cœur faut que tu l'excuse il était pas dans son état normal . Il avait pris de la drogue .
- Sa excuse pas tout Minho .
- Petit cœur s'il te plaît
- Je vais essayer .
- Oui merci petit cœur
- J'ai rien promis Minho donc calme toi immédiatement ou sinon je n'essaierai même pas de lui pardonner .

Voilà nouveau chapitre en ligne 570 mots sa fait beaucoup.
Dite moi ce que vous en pensez de l'amitié Minho-Inila et Gally-Inila et de la taille des chapitres. Dite moi aussi si vous préférez avec des photos et des émogies ou non .

Le labyrinthe - Newt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant