Qu'un matcho

4.4K 182 23
                                    

Inila

Je sors un instant de l'infirmerie et m'assois sur les marches avant de me relever ne tenant pas en place . Je regarde le ciel d'un bleu sombre du à la nuit .

- Petit cœur ça va ?
- Oui et toi .
- Bof vu que Newt ne peux plus être coureur on est plus que trois.

Je regarde devant moi et me souviens de se que Newt avait dit à mon arrivée .

- Newt tu la rattrapée
- Non Minoh elle est trop rapide .

Soudain une idée traversa mon esprit .

- Je veux être coureur .
- C'est impossible Nil .
- Et pourquoi ça ?
- Parce-que .

Newt

Je me réveille à l'infirmerie , j'essaie de me lever mais une douleur à la jambe me rassis immédiatement sous un grognement . Des bruits de pas retentirent dans la salle voisine et je ferme les yeux me concentrant sur la conversation .

- Je veux être coureur .
- C'est impossible Nil .
- Et pourquoi ça ?
- Parce-que .

Pourquoi Inila voulait devenir coureur maintenant . C'est vrai qu'elle a toujours été attiré par le labyrinthe et ses immenses murs couverts de lierre . Je reporte mon attention sur les voix des deux personnes .

- Mais Minho il manque un coureur maintenant .
- Oui il manque un coureur mais je prendrai un blocard .
- Pourquoi tu veux pas ? C'est juste car je suis une fille .
- Non Nil c'est pas ça
- Alors c'est quoi ?
- Euh.......
- T'es un gros macho Minho .

La porte claqua dans un grand bruit et un soupir résonna dans la salle d'à côté .
Une question pris soudain possession de mes pensées .
Pourquoi manque t'il un coureur?

Inila

Je pars énervé par Minho , quel macho celui là juste car je suis une fille il ne veut pas que je devienne coureur alors que j'ai autant besoin de courir que de respirer pour vivre . Je ne remarque même pas que je suis arrivé au lac . Je décide d'enlever mes chaussures et m'avance dans l'eau claire . Je ressors du liquide transparent et remet mes chaussures.  Je passe devant les portes du labyrinthe et jette un coup d'œil autour de moi pour vérifier qu'aucun blocard ne me regarde. Après être sure de ma décision , je franchi les portes et m'aventure dans le Labyrinthe . Je traverse plusieurs couloirs avant de faire demi tour et de rentrer au bloc . Je sors des murs et pars discrètement dans la forêt sans que personne ne m'aperçoive . Je rejoins rapidement les arbres et monte dans l'un d'entre eux . Je réfléchis quand une voix me fait sursauter.

- Petit cœur t'es où ?

Je saute de l'arbre et me retrouve devant Minho .

- Là pourquoi ?
- Tout le monde te cherche Nil t'étais où ?

Minho

- Tout le monde te cherche Nil t'étais où ?
- Dans l'arbre .

Elle se retourne et pars vers le bloc quand je remarque du lierre dans ses mèches blondes . Elle était dans l'arbre mais oui c'est sa , elle a été dans le labyrinthe . Comment je le sais ? Le lierre ne se trouve qu'à l'intérieur des murs de béton qui nous enferment . Je pars voir Alby car même si c'est comme une soeur pour moi , elle a enfreint la règle la plus importante du bloc et je ne dois pas laisser passer cela .

Voilà nouveau chapitre en ligne . Désolé pour le retard mais j'avais la flemme de l'écrire tout simplement et pas vraiment d'idée .

Le labyrinthe - Newt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant