Une raison de vivre

4.1K 161 18
                                    

Inila

Je sors de la cuisine et pars dans la forêt . Je grimpe dans le feuillage d'un arbre et ramène mes genoux contre ma poitrine . Je finis par m'endormir contre le tronc de l'arbre .
Je me réveille et saute du haut de mon perchoir , j'ateris sur la terre brute avant de partir au réfectoire . Je pousse la porte en bois et entre dans la salle où Minho, Matt , Gally et Alby sont réunis autour de la table  et me regarde . Minho est le premier à prendre la parole .

- Prête petit cœur .
- Prête

Gally me dévisage et finis par poser la question qui lui brûle les lèvres. 

- T'as dormi où stroumphette ?
- Dans un arbre camion .
- Nil arrête de m'appeler comme ça ?

J'hôche la tête et croque dans ma pomme .

- Oui .

Il sourit visiblement satisfait de ma réponse .

- Ou pas .

Minho se lève et me fait signe de le suivre . Je sors à sa suite et on s'avance vers la porte , j'enfile mes baskets puis attrape le sandwich avec la bouteille que me tend poêle à frire.  Je le remercie puis me tourne vers Minho et lui lance un regard pour lui signifier qu'on peut y aller . Il hoche la tête et on s'élance dans le labyrinthe . On parcours quelques mètres quand il se tourne vers moi .

- Petit cœur sa te dis d'essayer les roues de tes baskets .
- Oui .

Je me baisse et actionne les boutons qui commandent la sortie des roues . Je me mets à courir et roule naturellement comme si c'était naturel . Je fais demi-tour et rejoins Minho . Il sourit et s'exclame .

- J'ai eu l'impression que tu en avais déjà fait car tu te déplaces avec naturel et vitesse sans aucun signe de chute .

Je baisse les yeux surprise par les compliments de l'asiatique avant d'avouer à voix basse .

- J'ai eu cette impression aussi.

Je me baisse et appuie à nouveau sur les interrupteurs qui font disparaître les roues . On se remet à courir et un sentiment de liberté s'empare de mon corps, j'avance rapidement sans aucune sensation de fatigue ni d'essoufflement . Je me sens bien à l'aise dans ce dédale de murs comme si j'en avais besoin pour survivre ce qui est peut-être le cas . Soudain Minho ralenti et s'arrête avant de me regarder .

- On va faire une pause pour manger .
- Yep

Je me laisse glisser le long du mur et croque à pleine dents dans le sandwich avant de vider la bouteille d'eau fraîche , laissant le liquide descendre le long de ma gorge . Je profite de ce moment de calme que je n'ai que très rarement au bloc mais Minho en a décidé autrement et se lance dans une conversation ce qui m'oblige à l'écouter et à lui répondre .

- T'en as pensé quoi de ce matin ?
- Cool

Il hésite puis se décide enfin à me dire le fond de ses pensées .

- Nil il y a de très grandes chances que tu deviennes coureuse car tu as autant d'endurance et même plus de vitesse que moi qui suis le maton des coureurs et puis tu es intelligente et tu n'as peur de rien ce qui est une grande qualité Inila.

Je baisse la tête et me concentre sur les pointes de mes baskets , gênée par les compliments de Minho lui qui n'en dit pas souvent là j'ai eu ma dose pour trois ans au moins . Je le vois se rapprocher de moi et passer un bras autour de mes épaules . Soudain il recule et je rougis encore plus , mes joues écarlates de gêne.

- Mais c'est qu'elle est gênée ma princesse , c'est trop mignon tu rougis . Bon on y va miss car j'ai pas envie de rester enfermé dans se trou à rats .
- Ok c'est parti. 

Il se lève et pique un sprint mais je le rattrape avant de le dépasser. Il rit et on court jusqu'au bloc , on arrive et il part à la salle des cartes pendant que je rejoins l'infirmerie où se trouve Newt et Clint à son chevet.
Nouveau chapitre en ligne j'espère qu'il vous plaira dîtes moi se que vous en pensez et  le faîtes que Inila sois coureuse ainsi que sa relation avec certains blocards (Gally , Minho , Matt , Newt ) et pour tous ceux qui se posent la question Thomas va arriver un jour mais se n'est pas pour tous de suite car il reste environ 5 blocards à arriver avant lui

Le labyrinthe - Newt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant