POINT DE VUE DE J A S M I N E
Le dîner a été une catastrophe. Presque personne ne parlait. L'ambiance était glaciale.
« Jasmine - C'est pas drôle.
Rayane - C'est bon les gars mettez ces histoires de côté qu'on profite de la dernière semaine qu'il reste. Une fois sur paname embrouillez vous comme vous voulez, tapez vous même s'il le faut, boudez des années mais gâchez pas tout comme ça.
Inès - J'suis vraiment désolée d'avoir causé tout ça...
Déborah - T'excuses pas Inès, ça aurait quand même explosé tôt ou tard. Te sens pas coupable.
Zack - C'est un peu à cause d'elle que sa a dégénéré mais tu l'excuses. Moi j'ai rien fais mais tu veux plus m'adresser la parole. Marmonna t-il. »
On était arrivé à un stade ou seul le bruit des couvercles résonnait. C'était déprimant.
POINT DE VUE DE Z A C K
La perte de la course nous engageait toujours à faire la vaisselle ensemble. Comme je m'y attendais, Déborah boudait toujours.
J'ai fini par en avoir marre de son cinéma.« Zack - Dis-moi ce que j't'ai fais en faite ? Par ce que tu fais la gueule à Issa par ce qu'il a mis ta pote enceinte c'est clair. Adam lui il a gâché tes fiançailles mais moi j'ai fais quoi pour que tu m'ignores ?
Déborah - T'as même pas essayé de raisonner mon fiancé...
Zack - Mais justement ! Je savais pas qu'il était ton fiancé ! Et puis comment est-ce-que j'pouvais savoir qu'Adam me mentait ? C'est lui qui m'a dit qu'on fêtait un enterrement d'vie d'jeune garçon, comment j'pouvais savoir ?
Déborah - ...
Zack - Tu crois vraiment que moi j'te ferai sa Déborah ? T'es comme une grande soeur pour moi, j'veux que ton bonheur. Tu crois que j'suis aussi fourbe pour te faire un coup pareil puis ensuite faire comme si de rien n'était ?
Déborah - Ouais beh tes potes...
Zack - Mais j'suis pas Issa et Adam wsh ! Tu le sais très bien ! Depuis tout petit à chaque fois c'est moi qui te défend, à chaque fois c'est moi qui essaies de les raisonner quand vous vous embrouillez, combien d'fois j'ai pris ta défense quand tu t'embrouillais avec eux ?
Deborah - Non arrêtes. À chaque fois qu'il y a un problème moi on m'écoute jamais. Vous m'mettez tout le temps sur le côté...
Zack - Comment sa on t'met tout le temps sur le côté ? C'est toi même qui t'es éloignée de nous !
Déborah - Oui par ce que j'voulais pas que vous sautiez sur mes copines ! J'me suis éloignée par ce qu'à chaque fois vous m'parliez de vos plans et moi j'suis pas comme sa ! Avec vous c'était jamais sérieux ! H24 c'était de la rigolade et moi j'veux pas d'une vie comme sa. On a 24 ans, 25 pour d'autres et vous vivez comme des gamins wsh ! Moi j'veux pas de sa. J'ai des projets professionnels, j'veux fonder ma famille ...
Zack - Ok j'ai compris. Tu t'es éloignée de nous par ce qu'on est des gamins. Dans ce cas là pourquoi est-ce-que tu nous a invité ici ?
Déborah - J'pensais que vous aviez un peu changé et qu'on pouvait retrouver notre complicité...
Zack - Et donc c'est pour sa que tu veux plus nous adresser la parole ou en tout cas m'adresser la parole ? »
VOUS LISEZ
Entre Potes
General Fiction[J'tiens à préciser que j'étais encore un peu bébé quand j'ai écris donc comprenez les fautes. ] Un voyage entre potes pas comme les autres.