Deux ans plus tard
POINT DE VUE DE Z A C K
C'est comme si la salle s'était illuminée à son arrivée. J'avais l'estomac noué et quelques larmes avaient coulé par ce que j'en revenais pas.
Aujourd'hui c'est mon jour, aujourd'hui c'est notre jour. Qui aurait cru que j'y serai parvenu un jour ?
Elle marchait au bras de son père qui lui aussi était ému. Son unique fille allait enfin se marier. J'avais jeté un coup d'œil furtif à mes parents et ils étaient eux aussi émus. L'oncle Pedro avait levé les pousses en l'air sans doute fière que son neveu se soit enfin décidé.
À ma droite mes trois hommes d'honneurs, Adam Issa et Rayane respiraient le bonheur. Ils étaient contents pour moi, contents que j'officialise avec celle qui a volé mon cœur.
J'ai également découvert des larmes en retirant son voile. J'ai contemplé cette femme pendant tout le discour du pasteur. J'arrivais plus à décrocher mes yeux de celle qui dans quelques secondes serait officiellement ma femme, mon binôme pour toute la vie.
Les vœux ont été échangés. Tout le monde applaudissait.
Une séance photo avec les familles et les amis a rapidement été mis en place par le photographe.
Ma mère et celle de Julie avaient organisé la réception dans le jardin de mes beaux-parents. Familles, amis, collègues, il y avait pas mal de gens.
« ... - Félicitations mon gars. Je savais qu'un jour t'allais revenir à la raison. J'ai souri en me retournant et découvrant la personne qui avait posé la main sur mon épaule.
Zack - Haha il était quand même temps, vingt-six ans c'est pas rien.
William - Clairement.
Zack - Merci d'être venue en tout cas.
William - Me remercie pas c'est la moindre des choses ! Mon frère se marie c'est normal que j'racourcisse mes vacances.
... - Salut le nouveau marié !
Zack - Naomi tu dates ! Elle m'a souri. Toujours avec mon frère ou bien ? Elle m'a montré sa main. Ah bien vue Willy ! Vous êtes donc les prochains à vous marier alors ?
Naomi - Et ouais ! Mais bon on est pas là pour parler de nous mais de toi ! Alors ça fait quoi d'être engagé ? J't'ai senti ému pendant toute la cérémonie.
Zack - Pour moi c'est incroyable, j'ai limite l'impression de rêver.
William - J'suis vraiment content pour toi frero. On s'est tchequé. On s'dit à ce soir alors ?
Zack - Ça marche.
Naomi - Encore félicitations !
Le couple s'est éloigné. J'ai compris la raison du départ soudain de William lorsqu'Issa m'a rejoint.
William ne lui adresse plus la parole depuis le voyage d'il y a deux ans.
VOUS LISEZ
Entre Potes
Художественная проза[J'tiens à préciser que j'étais encore un peu bébé quand j'ai écris donc comprenez les fautes. ] Un voyage entre potes pas comme les autres.