« J'ai peur de regretter »
__________POINT DE VUE D'I S S A
Déborah m'a réveillée en plein milieu de la nuit en panique. Apparemment Mégane avait eut un soucis. J'ai pas réfléchi une seule seconde. J'ai pris les premières claquettes sur le passage avant de foncer au parking.
Déborah et moi paniquions sur le chemin de l'appartement.
« Déborah - Bébé on est là !
Mégane - Putain mais pourquoi est-ce-que tu l'as ramené ici ?
Issa - On a pas l'temps pour les questions bêtes, comment ça t'es tombée ?
Mégane - J'ai glissé en sortant de la baignoire...
Issa - Mais tu fou quoi dans une beignoire à trois heures du mat ?
Mégane - Je...
Issa - Parles-même pas. On va à l'hôpital.
Mégane - Non ça va j'ai plus mal.
Issa - J'AI DIS ON VA À L'HÔPITAL PUTAIN ! »
J'étais paniqué à l'idée qu'elle se soit fait quelque chose et qu'elle ait par la même occasion blessé le bébé. Sur le chemin elle osait en plus dire qu'elle n'avait pas besoin d'aller à l'hôpital.
« Mégane - Arrêtez de paniquer putain ! Vous m'saoulez !
Déborah - J'vais t'gifler hein. Tu m'as appelé en pleurant et tu m'demandes d'arrêter de paniquer ?
Issa - Quelle idée de prendre un bain à trois heures du mat toi aussi ?
Mégane - Beh j'avais envie.
Issa - Eh fais même pas la maligne tu m'énerves. Tu fais trop la folle alors que t'as notre bébé dans ton ventre. Insconciente va !
Mégane - Orh ça va arrêtes ton cinéma. Toi même inconscient.
Issa - Tu veux que j'provoque un accident pour te montrer à quelle point j'suis inconscient ?
Mégane - Vas-y si t'es un homme !
Déborah - Oh oh oh calmez-vous. Si vous voulez faire un accident attendez au moins que j'descende du véhicule.
Issa - De toute façon j'tiens trop à ma vie et à celle du bébé pour provoquer un accident.
Déborah - Ravie de savoir que tu t'en fou d'la mienne. »
J'ai été soulagée lorsque le médecin nous a confirmé qu'elle n'avait rien de grave. Le médecin nous a donné quelques conseils avant de nous relâcher.
« Déborah - Tu veux que j'reste avec toi pour le reste de la nuit ?
Mégane - T'inquiètes pas Débo', tu...
Issa - J'vais rester avec toi.
Mégane - J'ai dis que j'ai pas besoin d'assistance.
Issa - Débo j'te déposes.
Déborah - Au pire elle peut venir dormir avec nous hein.
Issa - Mdr toi tu crois que c'est une pyjama party ou quoi ?
Déborah - Venez un jour on s'organise une pyjama party avant que le bébé naisse ? Ça va être kiffant !
VOUS LISEZ
Entre Potes
Ficción General[J'tiens à préciser que j'étais encore un peu bébé quand j'ai écris donc comprenez les fautes. ] Un voyage entre potes pas comme les autres.