« une bonne ambiance »
POINT DE VUE DE J A S M I N E
J'ai regretté d'avoir proposé de regarder ce film d'horreur. Entre Rayane qui arrêtait pas de mettre ses doigts dans ma touffe et me créait de fausses frayeurs, Adam qui avait lâché un pet mortel, Naomi qui avait maintenant peur de dormir, Zack qui faisait des blagues flippantes, Déborah qui avait peur d'aller toute seule au toilette, c'est clair qu'on allait pas dormir ce soir.
« Jasmine - T'as un problème avec mes cheveux toi.
Rayane - J'kiffe. On dirait des ressorts.
Jasmine - Grandis. »
Il m'avait suivi jusque dans la cuisine.
« Jasmine - Pourquoi tu m'suis en faite ?
Rayane - Genre t'es pas rassurée.
Jasmine - Rassurée pour quoi faire ?
Rayane - Mdr arrêtes de faire genre. Je sais que t'avais peur de venir ici toute seule.
Jasmine - Non mais moi j'ai pas du tout eut peur hein.
Rayane - Genre t'as peur de rien.
Jasmine - Tout à fait.
Rayane - Mytho. »
J'ai tout de même vérifié que la porte de la cuisine donnant sur la terrasse était bien fermée. Faut pas tenter le diable non plus.
« Jasmine - Tu veux de l'eau ?
Rayane - Non merci ça ira. »
Je buvais de l'eau tout en vérifiant mes notifications sur mes réseaux.
« Rayane - Grouilles.
Jasmine - T'es pas obligé de m'attendre hein.
Rayane - Mais j'ai envie de t'attendre. »
Je l'ai regardé incrédule.
« Rayane - Mddr bon j'avoue j'ai peur de traverser le grand couloir tout seul. »
J'ai éclaté de rire.
« Rayane - Fais pas genre toi t'as pas peur après le film qu'on vient de voir.
Jasmine - Un gaillard comme toi vraiment.
Rayane - On sait jamais.
Jasmine - C'est même pas la peine que j'compte sur toi pour me défendre dans ce cas là.
Rayane - Mddr bon bois vite aussi. C'est pas on vient nous tuer dans la cuisine.
Jasmine - T'es vraiment une chochotte hein.
Rayane - Juste ce soir à cause du film. Mais sinon moi j'porte mes...
Jasmine - Pas de vulgarité oublies pas que t'es papa.
Rayane - Depuis qu'tu sais que j'suis papa tu veux plus m'lâcher avec ça on dirait.
Jasmine - Ça m'étonne juste.
Rayane - Ça s'voit que t'avais une sale image de moi.
Jasmine - Mddr ah mais grave. En te voyant j'me suis dis que t'étais le genre de rebeu de la street qui est beau et qui en joue. Vrai bâtard avec les meufs mais adorable avec sa famille, surtout ses sœurs.
VOUS LISEZ
Entre Potes
General Fiction[J'tiens à préciser que j'étais encore un peu bébé quand j'ai écris donc comprenez les fautes. ] Un voyage entre potes pas comme les autres.