ÉPISODE 38

2.6K 252 47
                                    

« Alors comme ça vous êtes vraiment amoureux ? »
___________________

Attention longue partie

POINT DE VUE D'A D A M

Cela faisait presqu'un mois que Déborah et moi étions secrètement ensemble. Apparemment Issa et Zack n'avaient rien remarqué. En même temps Issa passait plus trop à la maison par ce qu'il surveillait Mégane et sa grossesse et Zack depuis qu'il travaillait semblait être préoccupé.

Vu qu'on finissait à tout juste quinze minutes d'intervalles Déborah m'a demandé d'aller la chercher en voiture.

Stationné à côté des lieux, j'attendais que l'emmerdeuse sorte.


« Déborah - Salut la populas' ! Elle m'a tchéqué avant d'attacher sa ceinture.

Adam - Ça va grosse tête ?

Déborah - J'suis crevée, j'ai juste envie d'plonger sous ma couette.

Adam - J'vais faire vite alors.

Déborah - Et toi tu vas bien ? T'as passé une bonne journée ?

Adam - Ouais ça va j'me plains pas. »

Le trajet jusqu'à sa maison était silencieux. Elle farfouillait je ne sais quoi dans mon téléphone.

« Adam - Tu fais quoi avec mon téléphone ?

Déborah - Rien j't'installe un jeu.

Adam - À ton âge !

Déborah - Il est trop bien tu vas kiffer ! C'est une collègue qui me l'a fais découvrir.

Adam - Ouais ouais... »

On est vite arrivés au bas de son immeuble.

« Déborah - Tu montes pas ?

Adam - Non ça ira.

Déborah - Allez montes comme ça j'te ferai à manger.

Adam - À chaque fois tu dis ça après tu m'fais durer.

Déborah - Non c'est toi qui veut plus partir c'est différent.

Adam - De toute façon t'es fatiguée... Elle faisait sa tête de chien battu. Fais pas cette tête.

Déborah - J'aime plus trop rester seule à la maison...

Adam - C'est pour ça que tu m'fais durer ? T'as peur de quoi ?

Déborah - ... En faite depuis quelques temps Adam viens souvent sonner à des heures assez tardives de la nuit...

Adam - Adam mon cousin ? Elle a baissé la tête.

Déborah - Il m'fait peur. Il vient bourré comme never, il sonne des heures et des heures, il m'harcèle de messages et d'appels, il m'supplie de lui ouvrir...

Entre Potes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant