Chapitre 2 - Deathman

14 5 3
                                    

« Pour l'instant, tout se passe bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Pour l'instant, tout se passe bien. Nous n'avons eu à déplorer que deux morts accidentelles, les couts restent limités et, comme nous l'avions prévu, le jeune Vorontsovitch commence à développer des capacités surprenantes. Il est capable de faire surgir du néant des bouteilles d'eau minérale parfumée à la carotte. Nous pensons qu'il a réussi à créer une bouteille de vodka ; malheureusement celle-ci semble avoir été subtilisée par l'un des gardes. Une enquête est en cours.

[...] Je me dois également de vous informer que l'ensemble de l'équipe scientifique conjure le gouvernement prolétarien d'envoyer au plus tôt un camion récupérer les bouteilles d'eau minérale parfumée à la carotte que nous ne parvenons plus à stocker. La situation devient critique. »

Rapport du Pr Tito Prosov concernant le projet 666,6 ; archives du KGB, Moscou

Tout avait commencé le 5 septembre 1945. Les Américains venaient de faire la démonstration de leur puissance en larguant les premières bombes atomiques sur le Japon. A Moscou, c'était le branlebas de combat : il ne fallait surtout pas que les Américains prennent trop d'avance dans la course aux armements. Et c'est dans cette atmosphère effervescente que le professeur Prosov, déjà influent à l'époque, avait proposé l'idée du projet 666,6. Les connaissances actuelles, disait-il, sont suffisantes pour que nous fabriquions un être vivant d'apparence humaine et doté de « capacités particulières ». Une arme biologique inédite, en quelque sorte. A cette époque, on ignorait encore qu'il suffirait de peu de temps au programme nucléaire soviétique pour rattraper le programme américain, et on cherchait des solutions.

Le centre de recherche de Vorontsovo, construit uniquement pour abriter le projet 666,6, fut achevé l'année suivante. Vorontsovitch, l' « arme biologique inédite », naquit le 25 décembre1950. En 1961, il commença à développer ses capacités particulières, au grand dam des militaires qui auraient certainement préféré quelque chose de plus utile que des bouteilles d'eau minérale parfumée à la carotte (bien que celle-ci fût excellente). En 1975, Vorontsovitch fut envoyé pour la première fois en mission secrète (on avait renoncé à l'utiliser comme arme) aux États-Unis. Il prit le nom de Deathman pour passer inaperçu. Il ne devait jamais en revenir : en 1986, glasnost et pérestroïka obligent, Gorbatchev faisait démanteler le centre de Vorontsovo dans le but d'officialiser la fin de la course aux armements. Deathman, perdant le contact avec sa hiérarchie, sombra dans l'alcool et la drogue. Un an plus tard, il se rendit compte qu'avec ses pouvoirs, il pourrait dominer le Monde ; il régularisa sa situation auprès des autorités américaines, choisit par nostalgie un prénom slave, Andrej, mit au point un Protocole secret de conquête du Monde et fonda la Carrot and Mineral Water Transnational Limited Society Deathman and Sons Associated* (CMWTLSDSA Ltd), point d'orgue de son plan génial.

*S.A.R.L Société transnationale des carottes et eaux minérales Deathman & fils associés.

Le Docteur et l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant