Précédemment dans Prétentieuse...
Chuck est venu chez Celeste pour un projet de philo, sauf que pendant une abscence de Celeste, Chuck découvre qu'elle est à l'origine du suicide d'Analia avec ses amis. La tension a été fortement présente. En descendant, elle découvre Chuck et Celio parler et raccompagne Chuck à la porte.
-Celio?
-Tu veux quoi? me répondit-il froidement.
-Tu...
-Non, en fait, je vais te parler, tu me déçois tellement Celeste, je ne t'aurais jamais pensé comme ça.
Je ne dis rien en attendant qu'il continue, mon cœur bat très vite, j'ai peur. Peur de ce qu'il va me dire, on ne se dispute que très rarement, alors oui j'ai peur, notre dernière dispute date de la mort d'Analia, et ça n'a pas duré parce qu'il a vu que je m'en voulais vraiment.
-Tu crois que je l'apprendrai jamais? il rigole ce qui me procure un frisson. Tu t'en souviens de ma garce? Mon plan cul du lycée? C'est toi en fait vous êtes pareilles juste que toi t'es plus jeune. Je te pensais bien, mais je me suis trompé, je voulais te protéger mais tu faisais l'inverse dans mon dos. Tu m'as menti putain! J'ai toujours été là!
Les larmes coulent sur mes joues, je ne voulais pas que tout se passe comme ça. J'aime mon frère plus que tout et voir du dégout dans ses yeux c'est sans doute une des pires choses qui puisse m'arriver.
-Je peux t'expliquer...
-Il n'y a rien à dire, me coupe t-il. Je voulais te protéger des hommes, mais tu avis déjà baisé avec la moitié de ton lycée, putain! T'es une sale garce, je te pensais la gentille populaire mais absolument pas, t'es la garce qui couche avec tout le monde!
Les larmes sont clairement visibles, en plus mon mascara a dû totalement couler. La déception, le dégout. Je vois tout ça dans ses yeux et je sens tout se détruire autour de moi. Je n'ai jamais été plus détruite que ça, mon petit monde s'effondre. Je sens quelque chose se briser en moi.
-Celio...
-Non! T'es plus ma soeur Celeste, je veux plus qu'on m'associe à toi, Carisma ne vient pas ce soir, je ne veux pas qu'elle voit qui tu es réellement.
Les larmes roulent sur mes joues, et je vois une rapide larme s'échapper des yeux de Celio. Il se lève, et avant de quitter le salon, il lâche dans un murmure:
-On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé...
Je baisse le regard, je suis toujours figée, choquée par les propos de mon frère. Ils m'ont blessé, mon frère ne m'appelle jamais par mon prénom, j'ai toujours le droit à un petit surnom. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'arrive pas à en vouloir à Chuck, parce que évidemment c'est lui qui a tout révélé à mon frère. Mais je n'arrive pas à lui en vouloir, je suis triste, en colère contre moi même, mais pas contre Chuck. J'ai déçu mon frère. Une des seules personnes qui comptent pour moi. C'est la seule personne qui compte pour moi dans ma famille.
VOUS LISEZ
Prétentieuse
Teen FictionPrétentieuse. Oui, je me fais souvent qualifier de cet adjectif. Suis-je réellement comme ça? Je n'en sais rien pour tout vous dire. Vous vous demandez toujours ce qui se passe dans la tête de la "garce" du lycée, alors, vous allez être servis... Ma...