Une sonnerie vint rompre le silence qui s'était installé. C'est sans doute mes parents. La rencontre va enfin arriver.
***
J'ouvris la porte tandis que mes parents me firent la bise, surprenant de leur part parce qu'ils ne me disent presque jamais bonjour comme ça.
-Le voyage a été épuisant, on a... commença ma mère.
J'arretai d'écouter, elle nous raconte toujours son travail épuisant, ce qui est plus selon moi des merveilleuses vacances.
Je me retournai pour voir la rencontre avec Carisma. Celio prit directement la parole en prenant Carisma par la taille, ça se voit il est stressé.
-Je vous présente ma copine, Carisma. Carisma, mes parents.
-Enchanté, dit-elle.
Elle fit la bise à mes parents, qui étaient toujours figés. Ne me dites pas qu'il a oublié de dire que Carisma mangeait à la maison.
-Je n'étais pas au courant qu'on avait de la visite, balança sèchement ma mère.
Je fermai la porte et passai devant mes parents pour détendre l'atmosphère. Si le repas commence comme ça, je me demande comment va être le désert.
Mes parents s'installèrent sur le canapé, tandis que Carisma et Celio s'installèrent sur l'autre. Je pris tout simplement du champagne que mon frère avait mis au frais. Je le posai sur la table et m'installai à côté de Celio. Je ne vais pas aller à côté de mes parents, je n'en ai aucune envie.
Mon père se mit à servir tout le monde mais quand il tendis la coupe à Carisma, elle avoua gentiment:
-Merci, mais je ne bois pas.
Mon père allait ouvrir la bouche mais ma mère le prit de court:
-Vous n'êtes pas enceinte...
-Non, la coupa Carisma, juste je ne bois jamais.
-C'est malpoli de refuser...
-Maman! s'écria Celio.
Je pris un bol de tomate en guise de pop corn. On se croirait au cinéma. Se repas va être vraiment sympa, enfin amusant, je veux dire.
Ma mère ne va pas y aller de main morte. Elle va la mitrailler avant de l'écarteler. Et elle commence bien fort.
-Et donc Camélia... commença ma mère.
-Carisma, renchérit Carisma.
J'esquissai un sourire, pas un rire sinon je vais encore me faire insulter. Ma mère le fait exprès, et ça énerve tout le monde quand on écorche son prénom.
-C'est pareil, tu fais quoi dans la vie?
-Des études de médecine.
Ma mère but du champagne. Elle ne peut pas renchérir parce qu'elle aimerait que je fasse ça plus tard, tout le contraire de moi.
L'apéro' se passa tranquillement tout comme l'entré et le plat principal. On allait passer au désert quand ma mère se décida à réellement attaquer Carisma:
-Dis-moi, tu viens d'une famille aisée?
Je regardai ma mère puis mon père et enfin mon frère, avec des yeux ronds. Elle a réellement osé. Ma famille était toute aussi choquée que moi.
-Je vis dans des conditions basiques, ni pauvres, ni aisés, hésita Carisma.
-Tu comptes te marier avec mon fils? Es-tu prête a tout plaquer pour élever vos enfants? Faire des sacrifices? Mentir pour le protéger?
Le diament sur la bague, je vous promets elle ne va plus la lâcher jusqu'à la fin du repas. On espère juste qu'elle ne parte pas en courant, en pleurant.
-Je... commença Carisma.
-Es-tu vierge?
-Maman! C'est bon tu vas arrêter! cria Celio.
-Ne t'inquiète pas Celio, renchérit Carisma.
-Mais je sais pas ce qu'elle cherche! Je vais te ramener chez toi, viens! s'exclama Celio.
Ce diner est le meilleur que j'ai vécu depuis longtemps. Je crois que je viens de trouver mon côté peste et garce. Je le tiens forcément de ma mère.
-On pourrait finir le repas, s'apitoya ma mère.
Celio l'ignora totalement et prit la main de Carisma en l'entrainant vers la porte. Dommage, j'aurais bien voulu voir la suite à tout ça.
Je montais en haut mais alors que je franchissais la porte de la cuisine, ma mère m'interpela.
-Tu vas où comme ça?
-Je monte.
-On n'a pas fini.
-Celio non plus.
-Tu te rassois, immédiatement, Celeste, déclara fermement ma mère.
Je lui obéis sans ronchonner. Je ne vais quand même pas faire une scène pour un désert. N'oublions pas qu'elle possède tout mon argent.
-Je compte sur toi pour faire le nécessaire pour les séparer, il t'écoute, toi, m'ordonna ma mère.
J'écarquillai les yeux. C'est totalement hors de question que je fasse quoi que ce soit pour les séparer.
-Je ne...
-J'ai ton destin entre les mains, me coupa sèchement ma mère.
Je me levais violemment avant de pousser la chaise, et monter en furie dans ma chambre.
Récapitulons la situation: soit je sépare mon frère, soit je perds mon avenir. Ou soit je deviens plus maligne que cette femme qui me sert de femme.
Je ne comprends même pas pourquoi faire ça. Certes, elle n'accepte pas Carisma, mais elle contribue au bonheur de Celio, qu'elle le veuille ou non.
Si elle voulait vraiment notre bonheur, elle ne l'empêcherai pas d'être avec Carisma et surtout me demander de les séparer en faisant du chantage.
Je ne la comprendrais jamais. C'est une femme sans coeur, même pas d'amour pour sa propre famille.
Je pris mon téléphone et trainai sur les réseaux sociaux, en attendant le retour de Celio. J'ai besoin de lui parler de ce que m'a dit notre mère.
J'entendis la porte claquer et des ordres de ma mère. Je sortis directement de ma chambre pour aller en direction de celle de Celio.
Je toquai plusieurs fois mais aucune réponse, je me décidai alors à rentrer. Je le vis allongé sur son lit avec des écouteurs. Il enleva ses écouteurs avant de se redresser.
-Maman m'a parlé, soupirai-je en m'essayant sur son lit.
-Et? me demanda t-il peu serein.
-Elle m'a dit, soit je vous sépare avec Carisma, soit mon avenir en prendra un coup.
Il soupira fortement agacé par l'attitude de notre mère, tout comme moi.
-Tu comptes faire quoi?
-C'est pour ça que je viens t'en parler.
C'est l'unique solution qui venait à moi: parler à mon frère et trouver une solution ensemble.
-J'ai une idée, mais il va falloir faire aucune erreur, sourit mon frère.
***
Hey! Aussi, je tenais à vous dire que j'ai créé un compte Instagram où vous pourrez suivre toutes les actualités. Pseudo': byfriendiii
VOUS LISEZ
Prétentieuse
Genç KurguPrétentieuse. Oui, je me fais souvent qualifier de cet adjectif. Suis-je réellement comme ça? Je n'en sais rien pour tout vous dire. Vous vous demandez toujours ce qui se passe dans la tête de la "garce" du lycée, alors, vous allez être servis... Ma...