-Par contre, commença t-il, j'ai gagné mon pari.
***
PDV Chuck
Les filles descendirent, nous laissant seul avec Celeste.
J'embrassai tendrement les lèvres de Celeste, avant de la regarder. Quand je suis avec elle, je suis totalement différent, toute ma timidité disparaît. Je me sens juste moi.
Elle sourit, avec ce petit sourire qu'elle fait à chaque fois qu'elle me voit. Elle n'a pas dû remarqué qu'elle a toujours cet air idiot sur le visage.
Sa facette de garce ne marche plus avec moi, j'ai maintenant compris qu'il y avait un cœur fragile en dessous de ce masque.
-Après, tu me dis que tu t'en fous de moi, dis-je en souriant.
Elle rigolait en me tapant l'épaule. J'adore taquiner cette fille, tout simplement parce qu'elle rigole pour rien et je trouve ça tellement adorable.
On décida de descendre en bas, rejoindre ses amis et son frère.
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce dîner. Je sais très bien que son frère ne va pas m'apprécier après ce qu'il s'est passe auparavant.
Alba restera peut-être aimable avec moi, mais pour ce qui est de Perla, je ne pense pas. J'ai vraiment l'image de cette petite peste qui veut protéger la réputation de son amie.
On entendit des rires provenant du salon, qui se stoppaient quand on débarqua dans cette pièce.
Je ne suis pas débile, je sais très bien, qu'il parlait de nous. C'est l'unique possibilité à cet arrêt soudain de bonne humeur.
-Pourquoi on rigole? demanda Celeste en s'asseyant.
Évidemment, c'est sa famille et ses amies, elle peut se permettre de faire cette réflexion, moi, je ne peux malheureusement rien dire, enfin si, mais je leur manquerai de respect.
Je me résignai à m'asseoir à côté de Perla, la dernière place qui restait. Autrement, j'aurais pris n'importe autre place.
-Des chips? proposa Perla.
Les filles se mirent à exploser de rire, sans que je puisse comprendre ce qui venait de se passer. Je jetai un rapide coup d'œil à Celio qui semblait tout aussi confus que moi. Délire de filles.
Ils se remirent à parler et je n'écoutais pas réellement. Je fixais juste intensément, la robe de Celeste.
Je ne lui ai pas dit tout à l'heure, mais elle est vraiment jolie dans cette tenue, vraiment. Je la trouve sexy, mais en aucun cas vulgaire, comme elle peut l'être des fois.
Moi, je peux le dire parce que je suis son copain, mais vous jamais vous dîtes ça, c'est clair?
On décida alors de passer à table tandis que les filles parlaient de futur.
-Tu comptes aller où toi Chuck? me demanda subitement Celio.
Je sens qu'il ne va plus me lâcher de la soirée. Je vais partir dans ce cercle vicieux de questions.
-En médecine, à Barcelone, sans doute, répondis-je.
Celio se mit alors à me bombarder de questions par rapport à mon avenir, il se renseigne donc par rapport à la personne qui prendra soin de sa petite sœur.
-Et tu comptes refaire un sale coup à ma sœur comme à la soirée d'Halloween? me demanda Celio.
Je ravalai ma salive, on était obligés de retomber sur ce sujet tabou, cette corde ultra-sensible.
-Je suis désolé, commençai-je, je lui ai déjà dit et je m'en excuse énormément, ça ne me ressemble absolument pas.
Je pris la main de Celeste posé sur la table pour me donner un peu plus de courage. J'avoue que je ne suis pas très bien là parce que c'est un sujet fragile que j'aurais bien aimé éviter.
Celio leva les, mais en l'ai en signe d'abandon, ce qui me fit pousser un soupire de soulagement. Peut-être qu'il ne m'en veut pas tant que ça.
Celio me demanda de venir préparer le café avec lui. Je lâchai donc la main de Celeste à contre cœur.
Je ne suis pas débile, je sais très bien qu'il ne vient pas me demander d'apporter le café, il veut me poser des questions sans la présence de sa sœur.
-Tu l'aimes? me demanda subitement.
Je masquais ma surprise parce que je ne m'attendais absolument pas à une question aussi directe, enfin brusque.
-Aimer est un mot fort... répondis-je hésitant.
Bien sûr que non, je n'aime pas Celeste, c'est une certitude. Je l'apprécie, mais pas aimer.
-Tu lui ferais du mal?
On entendit raisonner le rire des filles. Certaines s'amusent pendant que d'autres essayent de se faire accepter ce qui n'a pas l'air gagné.
-Si je suis avec elle, ce n'est pas pour la blesser, répondis-je comme si c'était logique.
Celio s'approcha dangereusement de moi, ce qui me fit faire un pas en arrière, pour sa sœur, il est prêt à tout, j'ai l'impression.
-Si tu lui fais du mal, c'est moi qui te détruirai, réfléchis à un million de fois avant de faire quelque chose. Tu n'as pas l'air un garçon méchant alors pour l'instant, je n'ai pas de problèmes avec toi, mais n'oublie jamais ce que je viens de te dire.
Je ne répondis rien, parce que je le savais déjà avant, tout ce qu'il a dit, je le savais parfaitement.
Il est très protecteur avec sa sœur et ça je le sais très bien, ça se ressent à travers sa manière d'être.
On retourna vers les filles et la fin du repas se passa dans une immense bonne humeur. Je me suis à apprécier ces personnes.
J'avais de nombreux préjugés par rapport à eux. Mais au final, ils sont juste victimes d'un système, mais ils sont bien sympas.
Les filles ont dû repartir. J'avoue avoir apprécié leur présence, aux deux. Même si je redoutais beaucoup Perla, elle était gentille au fond.
Son frère nous dit aussi au revoir comme il doit aller chercher sa copine assez tôt demain matin.
Je rentrai dans la chambre de Celeste pour récupérer mes affaires afin de m'installer dans la chambre d'amis.
Elle est adorable d'avoir pensé à moi-même si ça ne m'aurait pas déranger de dormir avec elle. Mais l'intention était adorable donc je ne lui ai rien dit.
Mais, je lui rappeler rapidement le pari qu'on a fait quelques jours plutôt.***
Un petit PDV Chuck pour vous faire plaisir quand même.
VOUS LISEZ
Prétentieuse
Dla nastolatkówPrétentieuse. Oui, je me fais souvent qualifier de cet adjectif. Suis-je réellement comme ça? Je n'en sais rien pour tout vous dire. Vous vous demandez toujours ce qui se passe dans la tête de la "garce" du lycée, alors, vous allez être servis... Ma...