Alba n'a pas l'habitude de me mentir. J'irai voir Perla pour lui en parler. Alba a raison c'est aussi ma meilleure amie. Elle a le droit de savoir.
***
Je regardais mes feuilles sans comprendre un mot de ce que je venais d'écrire. Je ne deviendrais jamais comptable ou un autre métier avec des chiffres. Je suis plutôt faite pour les langues.
Perla était concentrée et écrivait des tonnes de choses. Depuis quand elle comprend en maths elle? Alba qui se trouvait à côté de Perla, se concentrait tout autant.
Je vais finir par exploser à force de voir tous ces gens s'exciter sur leur cahier. Ils ont tous la tête baissé entrain d'écrire. Excusez-moi, Hugh et Justo parle ensemble tandis que j'observe les gens.
Le prof' passa à côté de nous donc leur discussion se stoppa et il déclara à l'intention de Perla:
-Ce n'est pas ça, tu peux recommencer.
J'éclatai de rire tout comme Justo, Toni et Hugh. Il me semblait aussi qu'elle était tout aussi nul que moi. Elle souffla et nous fusilla du regard.
-Hey, l'interpellai-je, tu veux pas venir dormir chez moi ce soir?
Elle me regarda étrangement. En même temps, ce n'est pas le genre de chose que l'on demande en cours de maths, je peux très bien le comprendre. Mais j'ai réfléchi et Alba a raison, je dois lui en parler.
Elle hocha la tête en signe d'approbation avant de se reconcentrer sur son exercice.
Mon regard se posa sur Chuck qui lui enchainait les exercices. Je suis loin d'être comme lui. Je suis douée en langue et la philo' ce n'est pas encore ça.
Il est assis avec un garçon dont je ne connais pas le nom. En même temps, je connais juste le nom de mes amis et de mes ennemis. Lui n'est ni l'un, ni l'autre.
Mais ça ne doit pas être l'ami de Chuck. Je ne les vois presque jamais ensemble. Peut-être qu'ils s'adressent juste la parole de loin, ou qu'ils ne se connaissent même pas qui sait.
Je sortis du lycée et commençai le chemin du retour de chez moi; je rejoins Chuck à la fontaine pour faire le reste ensemble. Il doit déjà être devant: je suis sortie en retard. J'ai attendu la limousine de Perla avec elle.
Je remarquai Chuck adossé à la fontaine entrain de regarder au loin. Il pourrait presque être un bad boy comme ça, mais j'ai bien dit presque.
Je lui donne un coup d'épaule pour qu'il me remarque et un sourire apparait sur son visage.
Il passa son bras autour de mes épaules et une sensation de déjà vu m'empara: lui, moi, les magasins, la trahison, Analia, mes pleurs...
Je fermai les yeux et m'écartai légèrement afin que son bras ne touche plus mes épaules. Tout ça me fait trop penser à notre rapprochement qui au final m'a mené à une trahison. Je dois quand même rester méfiante.
Il me dévisagea mais je détournai le regard. Il n'a pas à savoir comment j'ai vécu sa grande annonce. Alors pour le dissuader de poser des questions, je lui demandai:
-Cette journée?
-Bien, par contre, pourquoi tu m'as demandé si j'avais parlé de nous à Malena?
Je me stoppai et un sourire vicieux apparut sur mon visage. Il fronça les sourcils et passa une main dans ses cheveux signe de stresse. Il est adorable quand il ne comprend rien, ce qui n'arrive pas souvent.
-Il y a un "nous" maintenant? demandai-je.
Il sourit et me poussa pour que je continue d'avancer tandis que je gloussais comme une débile. Je suis arrivée à le piéger et correctement.
-Bah, repris-je plus calmement, Malena est proche de Justo donc si tu lui dis quelque chose, elle le répétera forcément.
-J'en parlerai à personne, ne t'inquiète pas.
Je me mordus la lèvre inférieur. De toute manière, je vais bien devoir lui parler que moi j'en ai parlé de mon côté.
-J'en ai parlé à Alba et Perla.
Bon pas tout à fait à Perla, mais je compte lui en parler ce soir, donc c'est comme si je lui avais déjà dit.
-Et elles vont garder le secret?
Je hochai la tête pour lui dire que effectivement oui, elles garderont le secret.
Sur la fin du trajet, on discuta de notre journée, et quand j'arrivai chez moi, Perla attendait déjà devant la porte.
Je l'entrainai directement dans ma chambre, fermai la porte à clé, et m'assis en tailleur sur mon lit. Elle me regarda bizarrement en ne comprenant pas mon surexcitation, et surtout mon comportement.
-Je dois te dire un truc, avouai-je.
Elle me fit un hochement de tête pour que je lui dise ce que je dois lui avouer.
-J'ai pas quitté Chuck.
Elle fit un bon en arrière avant de soupirer fortement et me regarder durement. J'avoue avoir penser à une meilleure réaction.
-Je ne garderai pas le secret, prononça t-elle durement.
Mon visage se décomposa littéralement, et l'adrénaline dans mon corps redescendue automatiquement. Je crois, j'ai dû mal comprendre.
-Je ne compte pas... continua t-elle.
-Je pensais que tu serais contente pour moi! criai-je.
-Et je le suis! Mais au bout d'un moment, il va falloir assumer tes choix.
-C'est toi qui me dit d'assumer mes choix?
Elle se retourna brusquement dans ma direction. C'est peut-être bas de ma part, mais elle le mérite ou en tout cas c'est mon seul moyen de la tenir au silence.
À ma plus grande surprise, elle s'assit sur mon lit à côté de moi et me prit les mains. Par contre, ce n'est pas du tout comment elle réagit d'habitude. Elle a le sang chaud comme moi, même plus que moi. La réaction posée, c'est le truc à Alba.
-Je ne suis pas là pour me disputer. Je pensais que justement on pourrait parler. J'ai vraiment besoin de mes amis en ce moment, me dit-elle en me fixant droit dans les yeux.
***
Vous aimeriez que je fasse quoi pour les 50k vues?
VOUS LISEZ
Prétentieuse
Fiksi RemajaPrétentieuse. Oui, je me fais souvent qualifier de cet adjectif. Suis-je réellement comme ça? Je n'en sais rien pour tout vous dire. Vous vous demandez toujours ce qui se passe dans la tête de la "garce" du lycée, alors, vous allez être servis... Ma...