Chapitre 28

1.7K 184 11
                                    

La musique Quelques Minutes de Lefa retentit.

***

Les larmes roulaient sur mes joues tandis que un silence pesant c'était installé dans la pièce. Je partis en courant avec les regards braqués sur moi.

Vous connaissez sans doute cette sensation quand votre cœur se déchire en deux. Imaginez cette sensation multiplier par dix. Le pire ce n'est pas que la vérité a été révélé, le pire c'est la personne qui l'a révélée. Je n'aurai absolument jamais pensé qu'il oserait faire ça, je pensais réellement qu'on s'était rapproché, mais il jouait un rôle et il est très fort. Moi, j'était sincère et encore une fois j'étais encore trop naïve.

Mon coeur battait rapidement, maintenait que vais-je faire? Tout est de ma faute. Que vais-je dire aux autres? À mes parents? À mon frère? Au monde? Je ne sais pas comment je vais faire.

J'ai l'impression que mon petit empire s'écroule, mais à une vitesse impressionnante. C'est encore pire que la mort d'Analia parce que je savais que l'histoire n'allait pas se rendre publique, mais là je me rends compte qu'elle va devenir publique, et je ne sais pas du tout comment je vais réagir.

Je rentrai dans les toilettes pour femme avant de me passer un coup d'eau sur le visage et me regarder dans le miroir. Mon maquillage avait coulé et ma respiration était rapide et bruyante.

-Putain, je t'ai enfin trouvé, dit Justo essoufflé.

Il me prit dans ses bras, et je me blottis contre lui. Mon coeur est juste à deux doigts d'exploser, entre la trahison de Chuck et la retrouvaille avec Justo, c'est vraiment trop pour une soirée. Il me serrait fort comme si il avait peur que je parte, et sans les mots, il m'aidait plus que n'importe qui. J'avais juste besoin de lui et personne d'autre.

-T'inquiète pas, je suis là, me chuchota t-il.

Je souris tristement, je sais qu'il se contient pour ne pas lâcher des larmes parce que quand il me voit pleurer, il a envie de faire la même chose. Je le sais parce qu'il me l'a dit le jour de la mort d'Analia.

-Tout va bien se passer, continua t-il.

Je le repoussai brusquement. Il sait que je déteste quand il me ment et là, c'est ce qu'il fait. On sait tous les deux que ça va mal se passer. Mais avant que je puisse répliquer, une voix que je connais bien fit son irruption:

-Oh! Mon bébé, pleure pas.

Alba s'approcha pour me prendre dans ses bras, elle me dit de ne pas pleurer tandis qu'elle fait la même chose. On sait toutes les deux que notre fin est très proche, surtout avec ses parents qui risquent de la virer de chez elle. Ils ont mit 3 semaines Alba dehors pour le suicide d'Analia. Moi, mes parents ont seulement fait encore moins attention à moi, déjà qu'avant ils me remarquaient à peine, alors maintenant, c'est comme si je suis invisible. Mais bref, on s'y habitue.

-Même moi je veux te faire un câlin! riposta Hugh.

Je souris faiblement à sa réflexion et remarquai derrière l'épaule d'Alba que tout le monde était là, enfin notre petit groupe quoi. Ils vinrent tous se rejoindre autour d'Alba et moi. Même si ça va être une épreuve difficile, on est tous ensemble et tous unis.

-On sera toujours là Cel', me dit Perla.

On se relâcha tous un par un, sauf Justo qui m'attrapa par la taille et m'approcha de lui, et petit à petit, je me rendis compte qu'il fallait que je leurs donne des explications.

-Je... Enfin... Je suis vraiment désolée, commençai-je la voix en sanglot.

Justo me fit un bisous sur le front pour me dire de continuer.

-Un jour, pour l'expo' de... Philosophie, Chuck est venu chez... Moi et il est tombé sur... La vidéo d'Analia que j'avais... Copier, et j'ai dû lui... Raconter dans les grandes lignes... On s'était rapprocher ses derniers jours...

-Pardon? cria Justo.

-C'est bon laisse la finir, et repose tes questions après, dit Toni avant que je puisse répliquer.

Justo leva les mains en l'air, comme si il avait été agressé, ce qui me fit décrocher un mini sourire, avant de continuer:

-Et j'aurais jamais penser qu'il... Allait faire ça? dis-je hésitante.

-Donc, comment ça vous vous êtes rapprochés? me demanda à nouveau Justo.

-On avait passer une après-midi ensemble et j'ai commencé à m'attacher à lui...

-Mais tu t'attaches à personne toi sauf à nous et ton frère!

Je soupirai, il veut que je lui dise quoi? C'est vrai mais comme je l'ai dit avant, avec Chuck c'est différent, je me suis vraiment attachée à lui comme pour Justo & Cie...

-Avant qu'on te voit pleurer, je vais te raccompagner, me proposa Toni.

J'acquiesçai et avant de partir je fis un bisous à tout le monde. Tout le monde me proposa de me retrouver demain chez moi pour parler même si je sais que Alba, Toni, Justo et moi allons passer notre nuit au téléphone.

On sortit par la sortie de secours pour éviter de se faire remarquer. En me voyant frissonner et en sachant que nous allions rentrer à pieds, Toni me donna sa cape de diable. Je souris faiblement pour le remercier même si il n'a pas dû le voir car il faisait très sombre.

En marchant vers le retour, je me rendis compte que Toni avait été sec avec moi. C'est vrai d'habitude il m'aurait parlé.

-Tu m'en veux? lui demandai-je timidement.

-Bien sûr que non, j'essaye juste de trouver une solution pour s'en sortir, mais, toi, ça va? J'ai remarqué que tu étais vraiment entrain de t'attacher à lui.

Il a raison de trouver une solution parce que ce n'est pas moi qui risque de la trouver.

-Je me sens trahi quoi...

-Je sais ce que c'est...

Toni était attaché à une fille qui traînait avec lui uniquement pour pouvoir se rapprocher de Justo, ce qui l'a énormément blessé. Quand il l'a apprit, il a littéralement pété un câble, ce que je peux comprendre... Il comprend donc ce que je ressens en ce moment.

On ne parla pas la fin de la route, il avait le bras autour de mes épaules et ça me suffisait pour qu'il me montre qu'il me soutenait.

Quand on arriva devant ma maison, il se positionna devant moi avant de me faire un bisous sur le front et de me demander:

-T'es sûr que tu veux pas que je reste?

Je hochai la tête négativement, j'ai juste envie de rester un peu seule ce soir.

-Tu nous appelles dès que t'es prête.

Il partit et je sentis un vide au fond de moi, j'aurais peut-être dû accepter qu'il reste avec moi. Je rentrai dans la maison en espérant que Celio ne me prenne pas la tête parce que je ne pense pas que je supporterai.

Quand je rentrai dans la maison, je vis directement Celio se diriger vers moi mais au lieu de me faire une leçon de moral comme je le pensais, il me prit dans ses bras.

***

Alors j'espère que ces chapitres vous on plus et surpris. Bonne chance pour ceux qui travaillent encore et profitez de vos vacances. Et même si je le répète souvent, je tiens à tous vous remercier pour vos vus, votes et commentaires.

Joyeuse Saint Valentin!


PrétentieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant