Chapitre 69

1.3K 158 14
                                    

Il ne répondit rien et se concentra sur sa copie à nouveau. Je pensais que tout stopper allait enlever ce poids dans mon ventre mais il est toujours là.

***

Revoir: Chapitre 44-47

***

Je regardais Justo et Malena qui rigolaient ensemble. Cette fille est fausse, elle joue avec lui et c'est le seul à ne pas le voir.

-Vous avez fini de les fixer? soupira Hugh.

Je me retournai en direction de Toni. Je ne vois pas pourquoi il regarderait... Je n'ai rien dit, il fixe Perla et Alba assises plus loin. Alba n'a pas voulu manger avec nous pour éviter de laisser Perla toute seule.

C'est minable. Perla n'a pas besoin d'aide. Elle peut s'en prendre qu'à elle d'être dans cette situation.

-On n'a jamais été aussi divisé... avouai-je.

-On s'en fout Perla et Justo se sont éjectés tous seuls.

On ne répondit rien. On le sait que c'est vrai. Je soupirai fortement, on parle toujours des mêmes choses ici.

-Vous avez pas bientôt un match? demandai-je pour changer de sujet.

-Si contre les Intsh, me répondit vaguement Toni.

Je connais cette équipe en tout cas elle me dit quelque chose. On en a déjà parlé avec Alba. Mais je ne sais plus pour quelle raison.

-Je les connais, murmurai-je.

-Ouai, le capitaine c'est l'ex d'Alba, Leon, avoua Hugh.

Je vis Toni se retourner d'un coup avant de planter son regard dans celui de Hugh. Je crois que ça ne lui plait pas tout ça.

-Tu te fous de moi!? cria t-il.

Plusieurs personnes se retournèrent vers nous, en même temps Toni est sur les nerfs en ce moment. Il faut bien qu'il extériorise toute cette colère.

-Bah non, j'ai même couché avec sa copine, déclara Hugh tout fier.

Ça me dit vaguement quelque chose. Je dois la connaître c'est sûr même.

-Elle s'appelle comment? demandai-je.

-Lañea.

-Mais c'est celle qui...

-Oui c'est elle.

Je savais que je la connaissais. Elle a couché avec Hugh et quand je l'ai découvert avec l'aide de Toni, je lui ai fait du chantage. Bien sûr que je sais qui s'est. C'est une soumise, elle serait prête à tout pour sauver ses fesses.

Alors que j'allais avancer de nouveau propos envers cette salope, excusez-moi pour ce mot mais c'est ce qui la qualifie le mieux, Alba s'assit juste à côté de moi.

Je remarquai alors que Perla alla poser son plateau. Pourquoi Alba ne l'accompagne pas? Comme maintenant c'est sa nouvelle sœur ou je ne sais quoi.

-Elle va prendre l'air. Vous parliez de quoi? demanda Alba.

-Absolument ri... commençai-je.

-De ton ex, me coupa Hugh.

Je vis Toni lui donner un coup de pieds sous la table tout en lui faisant les grands yeux.

En même temps, on sait tous que cette histoire a vraiment affecté Alba alors on évite tous d'en parler. Mais malheureusement, Hugh en fait toujours à sa tête.

À cause de nos têtes totalement choqués, Alba nous rassura:

-Vous pouvez en parler, vous savez, et je sais qu'il joue contre nous pour le prochain match.

Elle dit ça tandis que je sais très bien que ça la blesse. Au pire des cas, elle le verra bien quand il embrassera sa copine devant ses yeux. Elle a plus besoin d'une nounou qui guide sa vie je pense.

L'atmosphère était devenue très pesante en même temps le sujet "Leon" est très sensible voir un peu trop.

-Bon, les gars, commençai-je, je vais essayé d'appeler Mike et ensuite Agustina.

Je leurs ai tout expliqué par rapport à Mike. Et j'avoue énormément angoissée par rapport à tout ça. Je ne peux pas le perdre, pas lui. Mais Mike est fort, je sais qu'il résistera.

Je posai mon plateau et appelai directement Mike est comme je m'en doutais, il ne répondit pas. Ils ont dû lui enlever son téléphone, ce qui me semble assez logique au final.

J'appelai du coup Agustina en espérant qu'elle me réponde, il faut vraiment que quelqu'un me rassure autrement je ne pense pas arrivée à tenir toute la journée.

-Allo? entendis-je à l'autre bout du fil.

Je poussai un soupire de soulagement. Dans tous les cas, j'aurais des nouvelles de Mike, quelles soient bonnes ou mauvaises.

-C'est Celeste, je me demandais comment va Mike?

-Oh, bonjour Celeste! Bah je vais partir pour l'Argentine ce soir pour le voir mais on va dire que ça va, en tout cas il ne va pas mourir.

Je souris automatiquement, il va bien enfin un peu près. C'est une bonne nouvelle qu'elle va le voir en Argentine, il a besoin de soutien.

Je lui demandais encore quelques informations. Le bus a voulu éviter un chevreuil mais est tombé dans le fossé. La ligne de sa chambre sera disponible à partir de demain soir. Il pourrait avoir bien pire, j'avoue être bien rassurée.

J'allais retourner voir mes amis mais quelqu'un me prit par le bras et m'entraina dans un petit endroit sous les escaliers.

Je reconnus automatiquement le dos musclé de Justo. Si il vient pour me faire une leçon de moral, je vais vite l'envoyer gicler.

Il me lâcha enfin quand on arriva à destination puis il planta ses yeux dans les miens. Je vis toute sa culpabilité et sa tristesse ressortir de ses magnifiques yeux. Je le pris alors dans mes bras.

Peu importe ce qu'on peut dire de nous deux. Je l'aime plus que tout, c'est comme mon deuxième frère alors non on ne peut pas se disputer pour des conneries de maternelle.

-Je suis tellement désolé, tu ne peux pas savoir, me chuchota t-il tout en resserrant son étreinte.

Je ne dis rien en attendant une suite. Un simple "désolé" ne me suffit pas, et il le sait. Donc oui, il a dû prévoir une suite.

-Je suis désolé pour t'avoir insulter de salope alors que tu ne le méritais absolument pas. Je suis désolé de m'éloigner de toi pour faire bonne impression à Malena alors que je peux très bien être ton ami à côté.

Je sais très bien qu'il est sincère et que c'est peut être la dernière fois qu'on se dispute parce qu'il reconnaît entièrement ses torts.

-Merci, chuchotai-je.

***

Waouuu! 3 000 votes! Merci beaucoup! D'ailleurs je le redis mais je vais essayer de publier des indices pour chaque prochain chapitre.

PrétentieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant