Chapitre 47

1.6K 145 4
                                    

Franchement, je ne sais pas si on va le trouver. Je ne pense pas, ça serait trop simple, je pense que c'est quelqu'un dont on ne soupçonne absolument pas. C'est même sûr.

***

On était vendredi. Enfin. Et mon dieu, c'est aujourd'hui que je dois voir Carisma, la copine à mon frère. Bon, ils ne sont pas officiellement ensembles, parce qu'ils ne s'embrassent pas... Mais c'est tout comme.

J'ai tellement hâte de savoir comment elle est. Jolie? Sans doute même certainement. Superficielle? Aussi, vu sa réaction avec l'histoire d'Analia. Méchante? Peut-être.

Bon, on verra bien, je veux juste voir si elle est assez bien pour mon frère autrement elle dégagera. Et pour la dégager, je ferais tout mon possible.

J'ai décidé que je serais moi même. Je ne compte pas faire bonne impression, juste être moi même. M'habiller comme je veux. Avoir l'habitude que je veux.

Alba et Perla rentrent avec moi. C'est elles qui vont m'aider à choisir une tenue qui me convient et elle veulent me lisser mes cheveux.

Enfin, bref, on va se raconter nos petits potins, histoires... L'activité préférée des filles quoi.

Je m'installai sur la chaise devant mon miroir et Perla commença à me lisser les cheveux. Alba se posa à côté de moi.

-Ça se passe bien avec Toni? demandai-je.

-Ça va, on s'est disputé l'autre jour mais trois fois rien.

-Pourquoi? demanda subitement Alba.

Je la regardai étrangement, elle avait presque crié. Mais elle avait les yeux rivés sur Perla.

-Je lui ai dit qu'il se préoccupait plus des autres que moi.

En effet, si une personne se préoccupe bien de tout le monde, c'est bien Toni. Mais je pense, qu'il s'occupe très bien de Perla. Son reproche n'a ni pieds ni tête.

-Ah, répondis-je simplement avec Alba.

-Et toi avec Justo? Chuck? Mike? dit Perla en rigolant.

-Bah avec Justo, c'est un peu mon meilleur ami, Chuck, j'ai ma vengeance et Mike c'est mon plan cul.

-T'as couché avec Mike? me demanda Perla surprise.

-Tu savais pas?

-Non.

Étonnant, je pensais lui avoir dit pourtant. À moins qu'elle ne fasse pas attention à ce que je dise, ce qui est fort probable depuis qu'elle est en couple avec Toni, elle ne m'écoute plus.

-Et toi, Alba, on t'entend jamais, rigola Perla.

Ah! Alba en n'a pas parlé à Perla. En réalité, ça ne m'étonne pas, il faut vraiment poser les bonnes questions pour que Alba réponde.

Elle soupira fortement pour bien montrer qu'on l'agace. Agacer? Depuis quand je dis ça moi?

-Tu savais que Leon était en couple d'ailleurs? continua Perla.

Je me crispai immédiatement, et fis des gros yeux à Perla. L'histoire d'Alba et Leon est assez... fragile? Je ne sais pas. Mais elle déteste en parler, vraiment.

-Je sais, répondit sèchement Alba.

En réalité, Perla est loin d'être méchante. Elle est juste énormément maladroite. Et c'est vrai, que ence moment, elle ne se rend pas compte du mal qu'elle fait à Alba. Perla est le genre de personne à croire que les blessures s'effacent et on peut rigoler de ça, après.

-Attend, faut que je te la montre, elle est dégueu...

-Je sais qui s'est, la coupa Alba.

Je prie pour que Perla n'insiste pas plus, et comprenne que cette histoire la blesse toujours.

-Calme toi, on n'a pas le droit de parler? demanda Perla.

Je me mords la lèvre inférieur. Alba sait très bien que Perla est maladroite mais quand Alba est énervée, elle n'écoute rien à part sa colère.

-On n'a pas le droit de dire que t'es bi'? répondit sèchement Alba en se levant.

Elle quitta la pièce et je me frappai la tête. Toujours au bon moment celle-ci.

-Tu lui as dit? demanda Perla.

-T'es bi'? demandai-je.

Je ne pense pas qui ça dérangerai qui que ce soit qu'elle soit bi'. Je suis assez ouverte au niveau de ça bien que je sois hétéro'. Et Alba, elle s'en fout aussi mais bon on est peu à penser comme ça au lycée.

-Non! cria t-elle. Pour qu'elle dise ça, c'est que tu lui as dit quelque chose.

-Je lui ai rien dit. Tu sais que j'ai qu'une seule parole.

Si vous pensez que je mens, vous vous trompez. Je n'ai rien dit à Alba parce que je n'ai qu'une seule parole.

Alba était peut-être partie, je ne sais pas. Le reste de mon lissage c'était passé dans un silence pesant.

On se dispute toujours avant des événements importants, et sans mentir, ce dîner me stresse.

Je retournai dans ma chambre afin de me diriger vers mon dressing avec Perla. Mais, on croisa Alba assise sur mon lit avec les yeux rouges. Elle avait dû pleurer.

On courra toutes les deux en direction d'Alba et on la prit dans nos bras.

Je vous ai dit que son ex la blessait toujours. J'avoue avoir menti. Elle n'est plus amoureuse mais quand elle aime quelqu'un c'est à 3000%, donc elle n'oublie pas quelqu'un comme ça.

-Tu veux qu'on appelle Toni? proposai-je.

Je fis abstraction des grands yeux de Perla. Le malheur de ma copine est plus important que ses crises de jalousie.

Elle me fit un mini signe de tête et j'appelai Toni, en espérant qu'il décroche.

Toni a énormément soutenu Alba lors de sa rupture. Il a voulu taper Leon plusieurs fois, mais il ne l'a jamais fait. Il s'est toujours contrôlé pour Alba.

Vous vous en souvenez quand je vous disais, que Toni est le genre un peu pacifiste? Sauf dans le cas où on touche à Alba. C'est le seul cas.

Leur relation dépasse celle de tout le monde. Elle est bien trop puissante pour l'expliquer.

C'est pour ça que Perla n'aime pas trop quand Toni et Alba sont proches. Elle sait très bien que leur relation est bien trop puissante et elle a peur. Même si, tout le monde sait qu'il ne se passera rien entre eux.

Toni devrait arriver d'une minute à l'autre.

***

Hey! Je suis désolée pour la semaine dernière mais j'ai eu des problèmes, rien de très grave.

PrétentieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant