Mais petit à petit, cette vengeance prenait forme dans ma tête. Le plan se dessinait et je savais déjà que j'allais envoyer une bombe qui allait l'exploser mais aussi tout ce qui était autour de lui.
***
Quand le sonnerie sonna, on se dirigea vers le gymnase où on fait notre sport.
-Du coup, t'as des idées? me demanda Alba.
-J'ai le cerveau bourré d'idées oui, répondis-je fièrement.
-Et moi, je suis bourré de talent, nous interrompit Hugh.
Je pouffai de rire tout comme Alba. Tout compte fait, je préfère ce Hugh là. Joyeux, sympa, drôle. C'est sans doute le seul parmi nous tous qui n'a pas peur du tribunal.
On se changea assez rapidement dans les vestiaires. On était les derniers, mais on est toujours les premiers à arriver sur le terrain.
On fait du handball, et j'avoue être sportive, même si je n'aime pas le sport, mais il faut entretenir mon corps de déesse, je suis assez forte au handball. En fait, je suis presque forte dans tous les sports.
Justo et moi sommes fêtards, Hugh et Perla très sportifs tandis que Toni et Alba sont scolaires. On est les trois mais chacun est plus quelque chose.
On fit des équipes, et les 4 capitaines étaient, comme d'habitude, Hugh, Toni, Justo et un autre gars de l'équipe de football du lycée. Je me retrouvai dans l'équipe de Toni, Alba dans celle d'Hugh et Perla dans celle de Justo.
Il y avait bien d'autres personnes dans nos équipes, mais comme je dis la plupart du temps, ils sont insignifiants.
On commença à jouer contre l'autre équipe de nulle, enfin celle où il n'y a aucun de mes amis. On gagna bien évidemment, et dans l'autre terrain se fut Hugh et Alba qui ont gagné.
On les rencontra donc, tout se passait bien quand j'étais entrain de courir pour rattraper la balle mais Hugh me fit un croche-patte, et je tombai.
Le match était entrain de continuer. Ils se foutent de ma gueule ou bien?
-Oh! Y'a faute! criai-je.
L'arbitre haussa l'épaule. Je la reconnais, c'est une fille, qui quand je m'étais disputée avec Malena, avait rigolé à la blague de Hugh.
-C'est bon, Cel', c'est pas grave, me dit Toni en m'aidant à me relever.
-Non, c'est grave, lui répondis-je en m'approchant de la fille. Oh! Achète toi des lunettes si tu vois pas qu'il y a faute!
Elle se tourna vers moi et me regarda de haut en bas. Elle se prend pour qui? Je vous promets que je vais lui faire bouffer ses yeux.
-J'en ai pas besoin, toi par contre...
-Moi, quoi? Tu veux qu'on joue à ce petit jeu? lui demandai-je sournoisement.
Elle sourit avant de tourner la tête vers Hugh qui lui fit un clin d'oeil discret mais que j'ai vu. Il ne faut pas me prendre pour une imbécile.
-Très bien, je peux commencer... dis-je.
Avant que je commence ma phrase, Toni plaqua sa main contre ma bouche. Je me mis à m'agiter dans tous les sens, personne ne m'empêchera de faire ce que je dois faire. Croyez moi sur parole. Je trouverai un moyen.
-Lañea! Celeste! Toni emmène là se calmer, dit le prof.
Toni m'emmena aux toilettes des hommes. Tant pis si un gars passe par là, ça ne va pas le tuer de voir une fille jolie comme moi. Toni enleva, enfin, sa main de ma bouche.
Je voulus partir en direction du terrain, c'est hors de questions, que je ne fasse rien, j'ai envie d'agir. Toni me bloqua le chemin avec son bras, et je voulus passer par dessous mais il m'attrapa par la taille, avant de me déposer plus loin.
-Mais laisse moi, je fais ce que je veux! criai-je.
-J'ai compris ce que t'as compris, alors non, tu ne passes pas.
-Et pourquoi, je peux pas?
-Elle est en couple, et était encore vierge alors non, tu ne passes pas, tant que tu me promets de rien faire.
Mon petit sourire de peste s'estompa avant de revenir. Évidemment que je vais m'en servir. Elle n'avait qu'à pas faire de connerie, maintenant soit tu assumes, soit tu fuis. Et avec moi, on assume.
-C'est encore mieux!
Je voulus à nouveau passer mais Toni me bloqua à nouveau le passage.
-Celeste...
-Quoi?
-Promet le moi.
-Ouai, je te le promets.
Je fais comme je peux, en réalité bien sur que non, je ne vais pas me taire, je compte tout dire.
-Tu mens, me dit-il.
-Je peux faire du chantage? demandai-je tout à coup.
-A condition que tu ne fasses pas un scandale, o...
-On est d'accord alors, lui fis-je en souriant.
Je ne trahirai pas Toni. Il a raison, tout balancer comme ça serai bien trop gentil. Si je lui fais du chantage, elle portera ce fardeau toute sa vie et je serais là pour lui rappeler.
Il me laissa passer en soupirant. Il ne reste quand même pas d'accord, mais il préfère ça, que je fasse un scandale dans le gymnase.
En revenant, je fis un sourire hypocrite à la fille et je pense qu'elle comprit.
La fin du sport se passa tranquillement à part qu'on a perdu car je n'étais pas là et Toni non plus, sinon on les aurait battu. Donc l'équipe de Hugh est première et celle de Justo troisième.
Quand j'allais me diriger vers le lycée, après m'être changer, une fille m'attrapa par le bras avant de m'écarter de mes amies.
-Ne le dis pas, s'il te plaît... me supplia t-elle.
-Hmmm, laisse moi réfléchir... non.
-Tu ne peux pas me faire ça, c'est compliqué.
-On peut peut-être trouvé un arrangement.
Je souris, mon plan marche à merveille, je m'impressionne moi-même, enfin, j'ai l'habitude de faire ça, et je suis toujours fière.
-C'est à dire?
-Au prochain cours, tu t'excuses devant tout le monde, et je fermerai les yeux, mais à la moindre connerie qui sort de ta bouche, je rouvre les yeux, proposai-je.
-Je ne ferais jamais ça.
-Vous savez... commençai-je à crier.
-Ok, c'est bon, j'accepte, mais t'as intérêt à respecter ce que t'as dit, me coupa t-elle.
-J'ai qu'une parole, lui dis-je en repartant et en faisant voler mes cheveux.
Je compte la tenir, jusqu'à que l'information peut me redevenir utile. On ne va quand même pas tout oublier d'un coup?
***
Hey! 1000 vues de plus en une semaines. Êtes vous dingue?
VOUS LISEZ
Prétentieuse
Teen FictionPrétentieuse. Oui, je me fais souvent qualifier de cet adjectif. Suis-je réellement comme ça? Je n'en sais rien pour tout vous dire. Vous vous demandez toujours ce qui se passe dans la tête de la "garce" du lycée, alors, vous allez être servis... Ma...