Il m'entoura de ses bras musclés. Je sais que je me sentirais toujours en sécurité dans ses bras.
***
Aujourd'hui est un nouveau jour. Enfin, ce qui me parait plutôt logique et en réalité je ne sais pas trop comment décrire mon état d'esprit: exaspérée mais de bonne humeur.
On a discuté toute la soirée avec mon frère à propos de tous pleins de choses. Il m'a aussi proposé de faire une sortie avec Carisma et Karla pour apprendre à mieux les connaitre.
Au départ, je voulais faire une sortie qu'avec Carisma mais il m'a dit que ça serait sympa que je connaisse Karla afin de prévoir notre plan pour les parents.
On a donc prévu de faire cette sortie cette après-midi. Mon frère a aussi voulu s'incruster ce qui ne me dérange pas mais ça va être marrant de le voir entouré de fille et in love de Carisma.
Comme il était déjà 10h06, je me décidai à appeler Mike afin de lui raconter les petites aventures d'hier.
Il décrocha dès la première sonnerie ce qui montre à quel point il se fait chier dans ce trou à rat.
-Hey! J'attendais ton appel, me dit-il faiblement.
Même si les médecins le gardent pour surveiller son état, je sais très bien qu'il a toujours mal. On le ressent dans sa manière d'être.
-Déjà amoureux de moi mon petit Mike? le taquinai-je.
Je l'imaginai sourire à l'autre bout du fil, même si le ton de sa voix ne montrait absolument pas de l'amusement:
-Alors quoi de neuf? Vous avez gagnez?
-Ouai, on les a écrasé, et tant mieux, et d'ailleurs?
-Oui?
J'hésitai un moment avant de lui annoncer ma relation avec son frère. Je sais qu'il va mal le prendre mais si il arrive à me comprendre comme mon frère, je serais bien heureuse.
Mike compte beaucoup sur moi et je ne veux surtout pas qu'on se dispute pour des bêtises pareils.
-Je suis en couple avec Chuck, avouai-je en fermant les yeux.
Je n'entendis aucune réaction de sa part, je rouvris alors les yeux afin de m'assurer que je ne suis pas morte. Mon cœur battait toujours aussi vite, mais je ne tremblais pas.
-Mike?
-J'espère que tu te fous de moi, me dit-il sèchement.
Je me reculai de mon téléphone surprise par sa réflexion. Je ne m'attendais pas à un "bonheur" mais pas non plus à ton aussi sec.
C'est vrai, que je ne l'ai jamais vu énervé. Il est plutôt cool et ne se prend jamais la tête d'où ma surprise.
-Bah...
-Mais comment tu peux être avec lui! Je suis sûre tu mens! s'énerva t-il.
Son manque de réflexion et de maturité me surprirent. Je pensais sincèrement qu'il était plus le genre de garçon à accepter mes choix tout en m'avertissant.
-C'est la vérité.
J'ai juste l'impression d'enfoncer le couteau dans la plaie. L'accident, le manque de son père, puis la relation que j'entretiens avec Chuck ne doivent pas lui remonter le moral.
J'ai juste envie d'être à côté de lui et le prendre dans mes bras pour lui dire qu'il est une des personnes les plus importantes pour moi.
J'allais renchainer sur quelque chose, pour lui dire qu'il faudrait qu'on discute à son retour mais trois bips me firent comprendre qu'il avait raccroché.
Je ne devrais pas lui en vouloir et comprendre sa réaction mais je ne peux pas m'en empêcher. Il m'a raccroché au nez, merde! Il aurait pu laisser m'expliquer mais il a préféré faire l'enfant et fuir la discussion.
Aurait-il peur que je le remplace par quelqu'un d'autre? Honnêtement c'est la seule solution que je vois pour qu'il me raccroche.
Je ne lui ai jamais rien promis, juste de toujours être là pour lui, et à ce que je sache, je n'ai pas brisé cette promesse.
Je posai mon téléphone sur le bar et mangeais mes céréales. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que laisser passer le temps. Il comprendra forcément ou en tout cas il reviendra demander des explications.
Alors que j'allais remonter dans ma chambre, mon téléphone se mit à vibrer, il lui a fallut peu de temps pour se rendre compte de son erreur.
Je décrochais automatique avant de lâcher à toute vitesse:
-Tu vois, si tu m'avais laissé finir, tu aurais compris que...
-Cel'? me coupa une voix féminine.
Je regardai le nom affiché sur mon téléphone. Alba se trouvait à l'autre bout du fil. Ce n'est pas la première fois que je décroche sans regarder le nom du destinateur.
-Désolé, je me suis disputée avec Mike par rapport à Chuck. Je pensais que c'était lui. Qu'est ce qu'il y a babe?
On surnomme tous Alba babe parce que c'est un peu notre enfant à tous ici. Donc c'est un joli nom qui lui va parfaitement.
-Je voulais de parler de Leon, murmura t-elle.
Elle a décidé de m'en parler ce qui me réjouis. Alba a dû se remette de ses émotions d'hier. Je me mis en tailleur sur une des chaises du bar comme si j'allais entendre une cliente.
-Je t'écoute.
-Après le match, je suis allée prendre l'air parce que j'avais chaud, et je suis allée derrière le gymnase comme on allait souvent mais j'ai vu Leon qui m'a dit qu'il savait qu'il allait me trouver ici.
Jusque là, ça à l'air de bien se passer, j'émis un petit "hmmm" pour l'inciter à continuer son histoire.
-J'ai voulu partir mais il m'a pris par le bras et m'a plaqué contre le mur, puis il a tenté de m'embrasser mais j'ai tourné la tête. Comme il l'a mal pris, il a resserré sa poigne sur mes bras, et j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux. Et il m'a chuchoté "tu sais très bien que tu ne résisteras pas, tu ne m'oublieras pas même si de ma part c'est déjà fait. Je serais toujours dans tes rêves comme dans tes cauchemars".
Je sentais ses larmes à l'autre bout du fil. Ça peut paraitre rien mais je sais à quel point cette proximité avec son ex, l'a boulversée. Elle l'aimait tellement que c'est difficile d'oublier.
Je sais très bien ce qu'elle ressent, enfin c'est des grands mots mais je l'ai déjà connu dans cet état.
Son ex est un enfoiré. Il l'a trompé et il ose revenir comme si rien ne s'était passé en disant qu'elle ne l'oubliera jamais.
***
Je reprends mon rythme normal à partir de la semaine prochaine. J'étais en vacances là du coup, je ne pouvais pas poster.
VOUS LISEZ
Prétentieuse
Dla nastolatkówPrétentieuse. Oui, je me fais souvent qualifier de cet adjectif. Suis-je réellement comme ça? Je n'en sais rien pour tout vous dire. Vous vous demandez toujours ce qui se passe dans la tête de la "garce" du lycée, alors, vous allez être servis... Ma...