Chapitre 57

1.5K 156 5
                                    

-Plus jamais, tu me dis ça, je fais ce que je veux avec qui je veux, dis-je en partant.

***

Je ne rejoignis même pas Chuck, seulement le dance floor. Mais avant, je passai devant le bar afin de me ressourcer en énergie.

Justo m'a plus qu'énervée, je ne comprends pas son attitude. De un, il n'a pas à me dire ce que je dois faire, de deux, il parle aussi à Malena, et de trois, je ne lui dois absolument rien!

Je bus plusieurs verres avant de rejoindre la piste de danse, il me faut un peu de courage et d'insouciance pour me défouler et relâcher la pression.

Je me déhanchais au son de la musique, en me frottant à des inconnus. J'avais très chaud, mais je ne me plains pas. Ça fait du bien, avec la température qui faisait dehors.

Je n'ai pas vu Justo, il est sans doute rentré, mais je suis trop concentrée sur mon déhanché pour remarquer qui que ce soit.

Il restait, désormais, plus que quelques personnes: les populaires. La musique était moins forte, et il n'y avait plus personne qui dansait.

J'étais assise sur un canapé au côté de Alba et Perla. On avait installé les canapés en cercle, et tout le monde était assis entrain de parler de tout et de rien.

Malena était plus loin au côté de Justo. Elle riait débilement à chaque phrase qu'il prononçait. Justo n'est même pas foutu d'être avec nous pour l'anniversaire  d'une de ses meilleures amies.

Je me rappelai soudainement de la présence de Chuck, assis sur un siège à l'écart. J'étais allée le chercher, dehors, enfin on y était allée avec Alba. Il avait donc accepté.

-Oh Cel' cap ou pas cap? me demanda un gars.

Je sortis immédiatement de mes pensés avant de tourner la tête vers lui et lui lancer un regard interrogateur: je ne sais absolument pas de quoi ils parlent.

-Cap, répondis-je sans conviction.

-Va embrasser Justo devant Malena.

Je tournai directement la tête en direction de Perla, la bouche entre ouverte. Si je le fais, je me sentirais tellement mal, pour moi et Justo. Déjà que notre histoire est un peu ambiguë, si je rajoute ce baiser en plus, devant Malena, ça ne ferrait que m'attirer des ennuis.

Perla haussa les épaules. Elle est où la solidarité là? Je soupirai très fortement afin que tout le monde entende malgré la musique, avant de déclarer:

-Votre jeu est gamin.

Ils se mirent tous à siffler tout en répétant que "j'avais peur". Ce sont vraiment des enfants, je n'ai pas envie de m'attirer des ennuis avec Justo, surtout qu'on vient de se disputer.

Alors que j'allais sortir pour prendre un peu l'air, quelqu'un ou plutôt l'animal qu'on surnomme Hugh, posa ces deux mains que mes épaules et me retourna, me poussa en direction des deux tourtereaux.

-T'as dit cap, me rappela t-il.

Je me retournai afin de repartir mais le petit sourire de Chuck plaqué sur son visage me fit un électrochoc. Hors de question qu'il me sente faible, je pris donc une inspiration, relevai mon imposante poitrine avant d'afficher mon sourire de peste.

Je ne laisserai pas Chuck gagner, jamais. Je ne lui montrerai pas non plus mes faiblesses. Justo finira par comprendre. Je ne me laisse jamais déstabiliser.

J'arrivai dans leur direction et avant que quiconque dise quelque chose, j'attrapai la tête de Justo avant de l'embrasser.

Il fut tellement surpris par mon geste qu'il ne bougea pas d'un ongle. J'étendis des cris derrière moi, ce qui me poussa à lâcher Justo.

Je revins en direction des canapés, en faisant bien attention à rouler du cul et ne pas jeter un regard à Malena.

Par contre, je profitais de ma marche pour planter mon regard dans celui de Chuck. Son sourire avait disparu comme la petite lueur noisette dans ses yeux, il ne restait plus que des yeux sombres et inquiétants.

Je vis aussi son visage crispé, et ses poings serrés, ce qui allongea mon sourire. Il pensait que j'allais le laisser gagner. Je gagne toujours. Toujours.

Ce petit air ne lui va pas du tout. Chuck est mignon, innocent et inoffensif. Mais j'avoue que ça lui donne un petit air sexy, je me décidai tout de même de détourner le regard avant que quelqu'un ne remarque quelque chose.

J'entendis une porte claquer, puis Justo passa à son tour par cette porte. Oups? Bien fait, j'espère que ça lui a fait mal.

Je sortis cette fois-ci, pour prendre l'air. J'ai presque failli m'étouffer tellement il faisait chaud, j'ai besoin de nouvel air.

Quand je sortis, un air glacial passa le long de mon corps et mon dieu, ça me fit un bien fou.

J'allai me poser sur un banc, loin de la salle, mais je pouvais tout de même garder un œil. Alors que je regardais la salle, quelqu'un s'assit lourdement sur le banc.

-Justo... me stoppai-je en voyant Chuck. Tu fais quoi ici?

Je pensais sincèrement que c'était Justo. Il est bien le genre de personne qui vient me voir pour m'engueuler après que j'ai fait une connerie.

Mais non, c'est Chuck contre tout attende. Lui, par contre, à aucune raison d'être ici, mais absolument aucune.

-Pourquoi t'as fait ça à Justo? m'interrogea Chuck.

-J'ai dit cap...

-Et? me coupa t-il. C'est quand t'as croisé mon regard que tu as voulu le faire, autrement tu ne voulais pas.

Félicitations Sherlock! Mais, hors de question d'avouer qu'il a raison, même si il a mis le doigt sur le bonne chose.

-J'attendais un peu de courage, et dans ton regard, j'ai vu cet espoir, dis-je en posant ma main sur sa cuisse.

Tout occasion est bonne pour l'allumer, dans tous les cas, je l'aurais dans mon lit, un jour ou l'autre.

Il se mit à rire, c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à cette réaction. Au départ, mon visage était fermé et quand il tourna sa tête vers moi, je me mis à mon tour à rire. Son rire est vraiment contagieux, ce n'est pas possible autrement.

***

Le prochain arrive.

PrétentieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant