Chapitre 26

1.9K 169 17
                                    

Et cette accumulation, d'avoir perdu Justo puis Celio, ça me brise. Mes repères, je les ai perdu. Alors je fais la fille prétentieusemais en réalité je suis sensible et fragile depuis la mort d'Analia. Je ne le montre juste pas. Et avoir des coups de bluescomme ça, ça m'arrive des fois.

***

DEMAIN C'EST LE BAL D'HALLOWEEN!

Comprenez ma surexcitation, j'attends ça depuis le début de l'année. Il y a cinq bals en tout dans l'année: le bal d'Halloween, le bal de Noël, le bal d'Hiver, le bal du Printemps et celui de fin d'année. Et ce sont ceux uniquement pour les terminales.

Deux semaines se sont écoulés depuis que Chuck et moi avons passé notre après-midi de rêve. On rentre et on va ensemble au lycée mais on s'ignore une fois là-bas. Notre relation est étrange, vous pouvez le dire, mais j'ai appris à le connaître. Je commence réellement à le connaître, à savoir qui il est. Il a déjà mangé plusieurs fois chez moi comme moi chez lui. Je connais désormais assez bien sa tutrice qui est géniale, elle s'appelle Agustina. Elle m'apprécie beaucoup et moi aussi. Par contre, je n'ai jamais croisé son frère, il m'a dit qu'il était au lycée et qu'il avait redoublé son année mais il vient très peu en cours.

C'est étrange que je m'attache autant à Chuck, en deux semaines, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu. Justo, Alba et Toni sont les seuls à qui je me suis directement attachée, et Perla et Hugh, il m'a fallu un peu plus de temps, mais je me suis quand même attachée.

Justo, Justo, Justo. Que vous dire? Je déteste qu'on s'engueule et là ça commence vraiment à durer et ça m'inquiète réellement. Je ne pourrais pas le perdre? Si? Il m'ignore et reste de plus en plus avec Malena mais il mange des fois avec nous tous. Malena est d'ailleurs devenue l'amie à Chuck, ce que je trouve vraiment étrange, mais j'évite de l'insulter quand il est à côté de moi.

Chuck m'a d'ailleurs poussé à approfondir réellement mon Anglais. Je lui ai parlé de ma réelle passion pour cette langue et il m'a donné cette motivation qui me donne envie d'aller toujours plus haut. J'obtiens donc de merveilleuses notes depuis deux semaines et je ne compte pas m'arrêter.

On vient de sortir de notre dernier cours, c'est à dire la philo', et je suis super fière de mon travail avec Chuck. On l'a finalement réussi brillamment et le prof a pu voir que j'ai travaillé parce que j'ai aussi mît mon écriture et un "sondage réalisé sur Instagram".

Avec les filles on se rend en direction du centre commerciale, pas loin de notre école. On va aller se trouver des robes parfaites mais Perla doit partir plus tôt car elle doit aller voir Toni pour l'aider à choisir son déguisement. On y va tous ensembles et on n'a pas forcément de partenaire.

On se rend chez Yandy, un magasin de déguisement de luxe. Perla trouve rapidement son déguisement qu'elle achète sans l'essayer ce qui m'étonne mais j'avais oublier qu'elle allait voir Toni pour l'aider à choisir son déguisement, donc forcément elle allait pas le faire attendre. Elle avait choisit un déguisement de sorcière, ce qui lui va pas plus mal.

Au bout de 45 minutes de recherche, je trouvais un déguisement de vampire à ma taille assez sexy et Alba un déguisement de diablesse. Elle était adorable dans ce costume et même si elle ne cherche pas d'homme, elle en fera tomber plus d'un, malgré tout.

On décida donc de s'assoir à un bar pour boire un verre de Coca-Cola. Quand la serveuse fut parti, elle s'empressa de me demander:

-J'ai pas put te parler ces deux semaines parce que tu fuyais mais là tu ne peux pas, alors c'est quoi ce bordel avec Chuck?

Je me mis alors rire, j'ai fuit toute la semaine, et la semaine d'avant parce que je voulais absolument éviter ce sujet.

-Wait darling. Il s'est rien passé d'extraordinaire, je m'entends juste bien avec lui.

-Je te connais et tu t'attaches pas aux gens.

-Ok, ok. J'avoue que je m'attache à lui, mais c'est juste amical et tu sais que je veux aussi le mettre dans mon lit.

-JE LE SAVAIS! cria Alba.

Tout le monde se retourna et je cacha ma tête entre mes mains. Quand je vous dit que Alba a la parfaite attitude d'une gamine, elle a vraiment la parfaite attitude.

-C'est bon on n'est pas un spectacle, me chuchota t-elle, mais j'étais sûre que y'avait un truc.

Je levai les yeux en l'air, elle a toujours des intuitions bizarres.

-Oui, mais motus et bouche collée, je ne veux pas pourrir ma réputation.

Elle leva les yeux en l'air avant de dire:

-C'est "motus et bouche cousue".

On se mit alors rire, il faudrait que je pense à arrêter de faire la fille culturée. Cultivée. Cultivée, je veux dire avant que vous vous excitez.

-Et toi, alors? lui demandai-je.

-Moi? De quoi? dit-elle en fronçant les sourcils.

-T'as pas un garçon en vu?

-Moi? ... Oui, enfin non... Peut-être... Mais... Pourquoi? bafouilla t-elle.

Elle rougit, ce qui me fit sourire. Alba est tellement mignonne quand elle rougit, et je sais qu'elle est gênée et que effectivement elle a un garçon en vu.

-C'est qui? lui demandai-je curieuse.

-Cel', il est déjà prit et on est ami et je veux pas briser ça...

-Et alors? C'est qui? la coupai-je.

-S'il te plaît...

Je n'insistai pas plus, elle me le dira tôt ou tard. Enfin, je l'espère, j'avoue que Alba a eu qu'un seul copain dans sa vie, et il l'a trompé. Elle avait des sentiments mais elle n'était pas amoureuse, et heureusement ce gars là ne mérite pas d'avoir des couilles. Il avait pas à tromper une fille aussi bien. Et j'étais là pour pourrir sa réputation, jusqu'à qu'il décide de déménager.

Et depuis ce jour là, elle n'a toujours pas de copain et je suis vraiment intriguée par qui ce garçon peut bien être mais dans tous les cas, je sais qu'il sera bien, parce que je connais les goûts de ma petite Alba.

***

Hey! Je vous annonce un énorme événement lors de la soirée d'Halloween, dans l'histoire. Allez-y devinez!

PrétentieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant