En tout cas, je vais creuser là dessus et tant pis pour mon bac blanc de tout manière, j'ai encore largement le temps.
***
J'ai trouvé d'où venait le garçon sur la photo avec Malena.
Le garçon s'appelle Juan Alonso. Il a posté de nombreuses photos avec Malena et il ne les a pas supprimé.
Une chose dont je ne suis pas arrivée à définir, c'est la nature de leur relation. Sont-ils amis, meilleurs amis, cousins ou ensembles?
Aujourd'hui est un grand jour, parce que aujourd'hui on est jeudi et surtout parce qu'on mange avec Malena.
Tout le monde me connaît. Je n'ai pas eu la vengeance que je devais avoir alors j'ai tout prévu pour la pourrir ce midi.
Je m'installai à la table avec les autres, toute souriante. Je n'ai pas l'habitude d'être autant joyeuse surtout en présence de Malena mais c'est une grande occasion.
Le sujet principal était notamment les cours. Mais je me décidai, à changer de sujet tout en faisant exploser ma bombe.
-Du coup Juan, il va comment Malena? demandai-je.
Je mangeai la pâte sur ma fourchette tandis que Malena me fit des gros yeux, que je fis bien exprès d'ignorer. Les autres nous regardaient dans l'incompréhension.
-C'est qui? se décida à demander Justo.
-Personne, répondit Malena du tac au tac.
Évidement, personne, qui n'apparaît absolument pas dans ta chambre et encore moins sur son profil Insta'.
Je posai la photo sur le plateau de Justo. Il l'a prit avant que Malena ne puisse l'attraper. J'esquissai un petit sourire. Oh Malena, tu en es qu'au tout début de tes problèmes.
-C'est qui? répéta plus fermement Justo, tout en fixant la photo.
Avant qu'elle ne puisse répondre encore je ne sais quel connerie, je me précipitai a révéler:
-Je voulais savoir qu'il était, parce comme tu voulais prendre ma place au sein de mon groupe comme tu l'as si bien dit, je me suis dit que je pouvais prendre ta place au sein de tes amis.
Justo claqua fermement son plateau en se levant. Le self qui est plutôt grand, était rempli d'un grand silence.
Scandale, popularité, trahison, amour, amitié: voilà à quoi se résume le lycée. Et les personnes se nourrissent de ça: les potins.
Je ne vais pas mentir, je suis le centre de tout ça, et j'adore ça.
Justo partit tandis que Malena le suivait désespérément pour essayer de s'expliquer. Mais c'était déjà bien trop tard.
Les personnes reprirent leurs discussions. Sans doute parlant de se nouveau scandale. Mes amis quant à eux dans l'incompréhension sauf Alba: je lui avais expliqué la soirée du jour de l'an.
-Waou! s'étonna Perla, ça s'est du spectacle. Mais tu pourrais nous expliquer ce qui vient de se passer?
Alors que j'allais leur expliquer, dans les grandes lignes, ce que je venais de causer, mon téléphone qui vibra dans ma poche m'empêcha de leur expliquer.
Un message de Chuck me demandant ce qu'il venait de se passer. Je lui dis que je lui expliquerai au retour.
Je sais très bien qu'il n'acceptera pas la manière dont j'ai agi, mais j'en avais besoin, pour me venger. Mais aussi pour faire accepter notre couple à Justo.
On sortit tous du self peu de temps après. On ne vit pas Malena mais on remarqua automatiquement Justo adossé au mur, en dehors du lycée.
Est ce que Malena se cache derrière sa grande carrure? J'aimerais bien ça serait marrant de la voir aussi faible. L'amour est le pire des sentiments car les gens deviennent dépendant de l'autre, c'est ce qu'on appelle la faiblesse.
Je ne suis pas amoureuse de Chuck donc l'amour ne me rendra pas faible. En tout cas, aujourd'hui j'ai agi en personne forte.
On arriva à sa hauteur, et je le remarquai avec une cigarette à la main. C'est moi qui eu la première réaction en lui arrangeant des mains afin de la jeter dans le cendrier.
Justo a eu quelques... problèmes avec le tabac. Après la mort d'Analia, je l'ai rencontré en tant que grand fumeur, mais petit à petit, je me suis rendue compte que c'était mauvais pour lui.
Un jour, j'ai remarqué qu'il avait tout le temps les yeux rouges et j'ai fini par comprendre qu'entre le manque de sommeil et tout ce tabac, il commençait à nuire à sa santé.
On l'a donc forcé à arrêter, on le surveillait 24h/24. Chacun passait une nuit avec lui, et bien sûr on ne dormait pas une minute par peur qu'il en reprenne une.
Depuis ce jour là, on a toujours eu peur qu'il rechute. Et en ce moment, je suis entrain de regretter, si il recommence, je n'arriverai plus à le faire arrêter parce que ça sera partiellement de ma faute.
On avait fini par croire que toutes ses cochonneries étaient de famille. Sumi n'est pas le plus clean non plus, comme j'avais pu expliquer. Il est adorable, mais son destin a été pourri par toutes ces choses.
Je revins vers Justo pour le gifler violemment. Il ne doit plus jamais me refaire ça. Si il retombe, je ne le supporterai pas, et cette fois-ci je serais obligée d'appeler ses parents.
-Tu déconnes frère, dit Hugh.
Hugh n'est absolument pas clean. Mais il l'a toujours dit, il préfère en prendre pour nous tous pour que personne d'autre en prenne. Il a toujours été clair là dessus.
Justo allait partir mais à ma grande surprise, c'est Perla qui le rattrapa par la bras. Elle le repoussa pour qu'il nous fasse face, faire face à tous nos regards haineux.
-Je te préviens que si tu replonges... l'avertissai-je.
-C'est qu'une cigarette! me coupa t-il.
-Je crois on l'a déjà entendu cette phrase, dit sèchement Toni.
Il nous l'a bien répété, une bonne centaine de fois, jusqu'à qu'on se rende compte du réel problème qui se cachait derrière.
Justo partit cette fois tout en me bousculant. Je ne dis rien. Qu'il s'énerve si ça peut lui faire du bien mais plus jamais, plus jamais de tabac.
***
Je crois qu'on s'approche de plus en plus de la fin. C'est pas pour tout de suite mais quand même hein.
VOUS LISEZ
Prétentieuse
Teen FictionPrétentieuse. Oui, je me fais souvent qualifier de cet adjectif. Suis-je réellement comme ça? Je n'en sais rien pour tout vous dire. Vous vous demandez toujours ce qui se passe dans la tête de la "garce" du lycée, alors, vous allez être servis... Ma...