07. Scène de crimes

555 53 6
                                    

Jeudi 23 août 2016, 7h00, Villa des filles, Los Angeles

                                 Point de vue : Luna



Le lendemain matin. Je me réveille vers 7 heures. La réunion commençant à 8 heures précises et qu'on est 4 à la villa, il faut se lever de bonne heure. Je me lève avant d'enfiler un gilet par dessus mon tee shirt de nuit. Je file directement vers la salle de bain mais j'entends une conversation intéressante entre les garçons du coup je m'arrête et je vais me caler à la porte pour écouter.

- T'as l'air bien souriant depuis hier soir. Qu'est ce qui t'arrive ? Demanda Mathieu.

- J'ai gagné mec.

- Aussi vite ? Fit Mathieu, choqué.

- Bah que veux-tu ? Je lui plais je lui plais fit il en haussant sûrement les épaules.

- Félicitations mec. T'avais raison de parier que tu sortirais avec Luna avant que je me tape Eva fit il en le frappant à la main.

J'en reviens pas. Un pari. J'en étais sûre. Je me disais aussi que ce n'était pas normal que Clément  se rapproche comme ça de moi d'un coup. J'avais raison. Ce mec est juste un pauvre con. Il est comme les autres en fait. Je finis par partir à la salle de bain et je prends une bonne douche pour me changer les idées. Après ça, je descends dans la cuisine manger un truc et tout le monde est là. Super.

- Salut petit Lu' fit Mathieu mais j'ai encore les nerfs de ce que j'ai entendu entre les garçons.

- Rappelle moi encore une fois petit Lu' et je te jette à la flotte pigé ? Fis je froidement en le regardant avec un regard noir.

- Euh ... ok pet ... enfin Luna fit il, l'air à la fois surpris et effrayé.

- T'es sûre que ça va ma belle ? Fit Clément en haussant un sourcil. 

- Tout va bien fis je avec une voix enragée. Qu'est ce que vous avez tous ce matin à me casser les oreilles !?

- Euh ...

- C'est rien. Elle est toujours comme ça le matin. Ca se voit que vous n'habitez pas avec elle fit Eva en arrivant alors que je bois mon café.

- Un jour peut être fit Clément en me lançant un clin d'œil et je lui lance un regard meurtrier en retour.

On est ensuite partis en direction du bureau et un silence règne pendant le trajet.

Jeudi 23 août 2016, 8h00, Bureau de police criminelle, Los Angeles

                                           Point de vue : Luna



On arrive dans la salle de réunion et on s'installe avec Léo pour pouvoir écouter le discours du nouveau chef. Je suis de mauvais poil. J'espère sincèrement que la journée va passer vite. En effet, comme il nous l'avait dit la veille, le chef a commencé la réunion à 8 heures et pour les quelques retardataires, il leur lance des regards meurtriers. A la fin de son discours où il nous rappelle qu'il veut qu'on résout les crimes rapidement, qu'on doit être plus communiquant vis à vis de la presse de l'avancée de l'enquête et enfin, que les relations entre les collègues doivent rester professionnelles que ce soit au bureau ou sur le terrain, il fait sortir tout le monde à l'exception de toute notre équipe.

- Comme vous êtes en charge du dossier sur le meurtre de Mandy, j'ai tenu à vous garder pour vous parlez de cette enquête extraordinaire si je puis dire. Dans les prochains jours, je vais m'entretenir avec chacun d'entre vous après lecture de votre dossier ...

Le réseau (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant