18. Survivante

429 42 0
                                    


Mardi 4 septembre 2016, 9h00, Bureau de police criminelle, Los Angeles

Point de vue : Luna


Il est 9 heures et on arrive au bureau les premières. Les garçons sont toujours les derniers généralement. On prend un café avant de voir Léo arrivé.

- Bonjour les filles. Ils sont pas là les garçons ? Demanda-t-il.

- Ils ne devraient pas tarder répondis je.

- Vérifiez les messages et les appels passés avec le portable de Carl. On ne sait jamais fit il. Puis, dans la journée, le rapport du médecin légiste sur les trois victimes retrouvées dans la voiture va arriver.

- Entendu patron.


Je commence à fouiller les messages et les données de Carl dans son portable mais comme dans tous les portables depuis le début de cette affaire, ça ne donne rien. Les garçons arrivent enfin et Léo arrive en même temps pour nous briefer sur nos missions.


- Lu', je te confie la mission d'aller interroger le patron de Carl Owens. Il t'attend à la morgue fit Léo. Clément t'accompagnera. Enfin, vous deux, fouillez le passé de cet hôpital pour savoir qui l'a acheté et interrogez la personne qui l'a acheté.

- On est partis patron fis je en prenant ma veste.


On arrive vers 10 heures à la morgue. Effectivement, le patron nous attendait à l'entrée et il nous conduit à son bureau.


- Vous étiez le patron de Carl Owens ? Demandais je.

- Exactement. Enfin ... je le suis toujours. Pourquoi ? Il y a un problème ? Demanda-t-il.

- Notre chef ne vous a pas mis au courant ?

- Non. De quoi ?

- Votre employé est suspecté de recel de cadavres. Il a été arrêté et mis en détention hier pour avoir prélevé et vendu des organes sur des personnes décédées. Il en a tiré une sacré somme d'argent par ailleurs répondit Clément.

- Oh mon dieu. Je ne savais absolument pas.

- Comment se comportait Carl ces dernières semaines ? Demandais je.

- Comme à son habitude. Il a toujours été discret mais très efficace. Il avait changé ses horaires pour partir plus tard le soir.

- Est ce qu'il travaillait le soir du 24 août ? Demandais je.

- Oui et c'était d'ailleurs le seul à travailler ce soir là. Il n'y avait personne d'autres dans le morgue répondit il.

- Est ce qu'il avait un casier ici ? Demandais je.

- Oui bien sûr. Suivez moi fit il en se levant de sa chaise et on le suit.


On arrive dans les vestiaires et c'est plutôt petit mais bon. Il nous emmène jusqu'au casier de Carl Owens et nous l'ouvre avant de sortir et de nous rappeler de fermer le casier avant de partir.


- C'est lui qui a volé les cadavres de la morgue à ton avis ? Demanda Clément alors qu'on enfile des gants pour fouiller son casier.

Le réseau (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant