Mardi 28 août 2016, 15h00, Bureau de police criminelle, Los Angeles
Point de vue : Luna
J'arrive dans le bureau de l'agent Abbott au 1er étage. J'ai une grosse boule au ventre car je ne sais pas à quoi m'attendre. Je frappe à la porte, avec une grosse appréhension.
- Entrez agent Wilder fit il en me faisant un signe de la main.
- Vous vouliez me voir ? Demandais je.
- Je vous en prie. Asseyez vous fit il et je m'assois face à lui.
- Pourquoi vous vouliez me voir ? Demandais je.
- Il y a 9 ans, Craig Keller, âgé de 24 ans, a commencé à violer de jeunes filles à la sortie de différents collèges. Au total, une dizaine de filles seront violées tour à tour jusqu'au 13 septembre 2009 ... Vous vous souvenez de cette date ?
- Oui je m'en souviens parfaitement hésitais je à avouer car personne dans l'unité n'est au courant.
- Vous avez été violé alors que vous reveniez des cours, dans un buisson, dans un petit parc isolé où personne ne pouvez vous entendre. Votre calvaire a duré deux heures. Qu'avez vous fait ensuite ?
- Il m'a rhabillé, m'a dit de dégager et que rien ne s'était passé et que je ne devais en parler à personne sous risque que je me faisais violer à nouveau. Je suis rentrée chez moi en pleurant et ma mère a vu que quelque chose n'allait pas. Je ne lui ais rien dit de suite, de peur d'avoir à revivre quelque chose comme ça. J'ai beaucoup saigné et j'avais très mal donc du coup, une fois que mes parents étaient occupés, je suis allée dans la salle de bain pour me nettoyer et j'ai caché mes vêtements tachés de sang dans un placard, derrière un tas de serviette où personne ne penserait à vérifier. Le lendemain, je ne suis pas allée au collège ni même les jours qui ont suivis.
- Et ensuite le 24 septembre ?
- Je suis rentrée chez moi et ma mère avait fait du rangement dans les placards, là où il y avait mes vêtements tachés de sang. Elle m'a demandé ce que c'était et j'ai fondu en larmes avant de tout lui avouer. De suite après, elle m'a pris et on est partis au commissariat déposer plainte.
- Keller a été inculpé de viols en 2009 pour une durée de 18 ans avec une durée de surêté de 2 ans. Il a demandé une remise ne liberté il y a 9 mois et il est sorti de prison il y a 2 semaines. Et il a récidivé puisqu'une jeune fille a porté plainte il y a deux jours et en remontant dans les archives criminelles, on a appris que vous étiez parmi les 12 filles qu'il a violé entre 2008 et 2009.
- Vous allez l'arrêter à nouveau ?
- La victime refuse de parler de cette histoire de peur qu'elle ait des représailles. Elle nous a donné une description de l'homme qui correspond à celle de Keller mais on n'a pas d'éléments matériels. Elle est actuellement chez elle. Si je vous ais demandé de venir, c'est pour que vous puissiez la convaincre de parler et de permettre ainsi son arrestation avant qu'il ne recommence une nouvelle série de viols.
- Je le ferais avec plaisir mais en ce moment, je suis sur l'enquête de la mort de Mandy et de trois autres jeunes femmes.
- Je viens avec vous parler à Léo et je vous prendrais pour la journée de demain si ça ne le dérange pas fit il en se levant.
- Très bien fis je en me levant à mon tour. Mais vous n'en parlez pas à mon équipe ? Ils ne sont pas au courant et j'aimerai leur dire au moment voulu.
VOUS LISEZ
Le réseau (Terminée)
Misteri / ThrillerTrois cadavres. Cinq agents de la police en charge de l'enquête. Une investigation hors du commun qui va les conduire à ce qu'ils n'auraient jamais imaginés ... Suivez cette incroyable enquête qui va les emmener à ce surprenant rebondissement ... ...