21. Fuite

384 44 0
                                    

Jeudi 6 septembre 2016, 15h10, Hôpital Seattle Grace, Los Angeles

Point de vue : Clément

On arrive à l'hôpital et on se dirige directement devant la chambre de Chloé. On voit alors que les parents sont là et on attend dehors en attendant qu'ils finissent avec leur fille. Du coup, on est assis sur des bancs juste à côté de sa chambre.

- Chef ? Demandais je au bout de quelques minutes.

- Quoi ?

- Vous savez pourquoi Luna est souvent appelée par Abbott ces derniers temps ?

- Oui je le sais.

- Et vous pouvez me le dire ?

- Non. En tant que patron, je vous dis non car c'est le secret professionnel. Et en tant qu'ami, je te dis non aussi parce que c'est ta copine et que c'est à elle de t'en parler quand elle voudra t'en parler. Et ne la force pas à t'en parler car elle va vite se braquer conseil d'ami.

- Je m'en souviendrais.

Les parents sortent de la chambre et nous saluent avant qu'on entre dans la chambre. J'espère qu'on aura une description plus détaillé de cet amoureux mystère car plus vite on le coincera plus vite on aura fini cette enquête et plus vite on passera à autre chose.

- Salut Chloé fis je en entrant.

- Elle n'est pas là l'agent Wilder ? Demanda-t-elle en regardant derrière nous.

- Non. Je l'ai envoyé sur un autre lieu répondit Léo. Vous savez pourquoi on est là Chloé.

- Oui je le sais parfaitement fit elle en regardant ses mains.

- Tu peux nous expliquer en détail ce que tu faisais avec cet homme ? Demandais je.

- Je l'ai rencontré il y a maintenant quelques jours. Je sortais du lycée deux jours après que vous soyez venus pour m'annoncer la mort de Colleen. Il m'a vu et est venu vers moi. Je l'ai repoussé directement mais il a insisté et il revenait chaque jour au lycée pour me demander comment j'allais. Au fur et à mesure, je suis tombée amoureuse de lui et le jour de l'agression, on est allé chez lui pour ... enfin vous voyez de quoi je parle fit elle en rougissant.

- Pourquoi tes parents ont signalé ta disparition depuis le 28 août ?

- Je passais beaucoup de temps avec mon copain et je n'étais plus trop à la maison. Mes parents étaient plus qu'inquiets avec ce qui est arrivé à Colleen à cause de son copain et étaient plus que méfiants.

- Comment s'appelle ton copain ? Demanda Léo.

- Jesse.

- Jesse ? Demandais je, faisant de suite le lien avec « l'ami » de Danielle.

- Oui. Pourquoi ?

- Il se trouve qu'un Jesse qu'on connaît est en lien avec Danielle, elle aussi victime du même tueur que ta meilleure amie.

- Oh non. Vous pensez que ... ? demanda-t-elle, apeurée, en nous regardant.

- Il va nous falloir le maximum d'informations sur ce Jesse. Tout ce que tu sais fis je.

- Je ne sais pas quoi vous dire. Jesse était quelqu'un d'attentionné, toujours prêt à m'écouter, un véritable petit ami fit elle.

- Et au bout de quelques jours de relation, il t'a invité chez lui pour que vous puissiez avoir des relations sexuelles ?

Le réseau (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant