Lundi 8 octobre 2016, 7h00, Villa des filles, Los Angeles
Point de vue : Luna
Lundi matin. Et c'est reparti pour une semaine de boulot. On se réveille tranquillement et on se prépare pour aller au bureau. Aujourd'hui, Anthony doit se soumettre au test ADN et c'est moi qui doit procéder à celui-ci. Une fois fait, il repart et moi j'envoie les résultats au labo. Comme ils sont surchargés, on aura les résultats que la semaine prochaine. Après ça, je retourne au bureau et je vois que l'équipe fait un débrief à Sam sur les derniers résultats de l'enquête.
- Et toujours pas de nouvelles de nos suspects ? Demanda notre chef quand j'arrive dans la pièce.
- Aucune fit Léo. Ils ont été « aperçus » à Chicago fin septembre mais impossible de savoir où ils sont passés. L'ensemble des policiers des Etats Unis sont au courant et ont a lancé un appel à témoin pour les retrouver au plus vite.
- Bien vous avez fait ce qu'il faut. Maintenant, il faut attendre fit Sam avant de se tourner vers moi. J'ai appris votre agression ce week-end. Ca va mieux ?
- Ca va fis je. On n'a pas encore déterminé qui m'a agressé ni pourquoi mais ça ne serait tardé.
- Sur le lieu de l'agression, vous avez trouvé quelque chose ? Demanda Sam à Léo.
- On a retrouvé une batte de base ball avec du sang à 150 mètres de là où Luna s'est faite agressée. On l'a envoyé au labo mais en ce moment, ils sont débordés donc les résultats seront disponibles qu'à partir de la semaine prochaine répondit Léo.
- Très bien. Et concernant mme Mars, vous avez une piste ? Demanda Sam.
- On pense qu'elle a été tué parce qu'elle avait crée un site internet où elle expliquait ses visions sur le trafic d'organes, des éléments qui ont été découverts bien avant que nous les découvrions. Etant donné que Chace est enfermé dans nos locaux et qu'il refuse toujours de parler et que les deux autres ont été aperçus de l'autre côté du pays, on suppose que c'est le quatrième amoureux secret fit Clément.
- Il y a donc un quatrième homme ? Demanda Sam.
- Dans les disparitions récentes de filles qu'on n'a pas encore retrouvés, on a la description d'un nouvel amoureux secret fit Mathieu. Il est décrit comme étant grand, les cheveux noirs, un beau sourire. On n'a pas plus d'éléments même pas son nom ou autre. Rien du tout.
- Pour aujourd'hui, Luna va interroger Chace. Maintenant qu'on sait qu'il est lié au trafic d'organe, on peut le confronter à son ADN fit Léo.
- Je m'en occupe tout de suite fis je avant de partir en salle d'interrogatoire avec les feuilles du rapport ADN en main. Alors Chace, vous voulez toujours rien dire ?
Depuis qu'on l'a arrêté il y a maintenant près d'un mois, Chace est silencieux. Le plus parfait mutisme. Même si on le confronte à ses résultats ADN, je sais qu'il ne parlera pas de si tôt. Ca fait un mois qu'il est le plus silencieux possible. Du coup, je m'assois face à lui et il m'observe de son regard observateur psychopathe.
- Toujours autant silencieux ? Demandais je et il me dévisage. Vas pourtant bien falloir parler un jour ou l'autre. Face au juge d'instruction, quand on aura retrouvé vos petits camarades, vous allez être aussi silencieux que ça ?
VOUS LISEZ
Le réseau (Terminée)
Misteri / ThrillerTrois cadavres. Cinq agents de la police en charge de l'enquête. Une investigation hors du commun qui va les conduire à ce qu'ils n'auraient jamais imaginés ... Suivez cette incroyable enquête qui va les emmener à ce surprenant rebondissement ... ...