03. Interrogatoire

595 65 3
                                    



Mardi 21 août 2016, 15h35, Bureau de police criminelle, Los Angeles


                                  Point de vue : Mathieu



Après avoir entendu la dame nous dire avoir eu « une vision » sur le meurtre, j'ai pris la décision de la placer en salle d'interrogatoire pour en savoir davantage sur elle. J'avais demandé à Luna de procéder à l'interrogatoire étant donné que c'est la plus douée d'entre nous pour ce genre de choses. Du coup, on se place dans une petite pièce reliée à la salle d'interrogatoire à une porte et on écoute tout ce qu'elle dit et on regarde son interrogatoire.


- Bien alors madame Mars fit Luna en s'asseyant face à elle. Pouvez-vous m'expliquer quel genre de visions vous avez eu ?

- Vous ne croyez pas que je suis réellement une médium n'est ce pas ?

- Répondez à ma question fit elle en regardant son dossier.

- Souvent la nuit, il arrive de me réveiller et d'entendre des voix un peu partout. Je me suis réveillée hier soir après avoir vu un reportage à la télé sur ces trois femmes qui ont été tuées. Une voix me disait qu'elle se sentait désormais en paix avec elle même et que même si elle a été tué, elle se sent bien là haut.

- Et vous n'avez rien eu d'autre ? Demanda Luna et je sais qu'elle n'est pas du tout convaincue par la vieille dame.

- Rien du tout pour l'instant mais vous savez, quand mon mari est décédé il y a maintenant 7 mois, je n'ai pas entendu de suite sa voix. Je l'ai seulement entendu quatre mois après en me disant qu'il m'aimait et qu'il me protégerait.

- Avant le décès de votre mari, ça ne vous ais jamais arrivée d'entendre des voix ? Demanda-t-elle.

- Non pas du tout.

- Très bien merci mme Mars fit elle en se levant.

- Qu'est ce que vous allez faire de moi ?

- Je vais vous laisser repartir fit elle en lui ouvrant la porte pour qu'elle sorte et une fois sorti, on rentre par la porte intérieur dans la salle d'interrogatoire.

- T'en déduis quoi ? Demanda Eva.

- Que cette femme est probablement folle fis je en haussant les épaules.

- Je pense surtout qu'elle doit se sentir très seule et qu'elle ait inventé cette histoire de toute pièce fit Luna en haussant les épaules.

- Donc ça confirme que c'est une vieille folle fis je.

- Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est folle mais je pense qu'elle est fragile psychologiquement.

- Bon et sinon avec l'emploi du temps de Valentine ? Demandais je alors qu'on arrive dans notre bureau. 

- On a retracé son emploi du temps grâce à son téléphone fit Luna en s'asseyant à sa place. Elle est bien partie à San Diego le 4 juillet on a eu l'aéroport et il confirme qu'elle était bien présente car son billet a été poinçonné. Ensuite, son mari lui a envoyé un message le 30 juillet, message auquel elle n'a pas répondu comme pratiquement tout ceux qu'elle lui a envoyé depuis son arrivée à San Diego le 4 juillet ...

Le réseau (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant