45. Fin d'enquête

383 41 1
                                    

Lundi 25 mars 2017, 6 heures, Villa des filles, Los Angeles

Point de vue : Luna



Quatre mois se sont écoulés depuis l'arrestation de Robert Weber. Rien n'a vraiment changé depuis tout ce temps : ils sont en détention provisoire et nos suspects sont toujours en fuite. On espère bientôt les arrêter car tant qu'on aura pas tous les protagonistes de ce trafic d'organes réunis, le procès ne pourra pas avoir lieu. Niveau personnel maintenant, tout roule pour l'ensemble des couples malgré bien évidemment quelques petites disputes. Pour Eva et Guillaume, tout roule comme au premier jour malgré leurs horaires qui les empêchent de se voir comme ils le voudraient. Mais c'est Mathieu qui m'a le plus surpris : il s'est beaucoup stabilisé aux côtés de Crystal. Il est très amoureux d'elle et il est très attentionné, ce qui m'étonne étant donné son côté séducteur. Lui et Crystal ça roule toujours autant. Crystal a d'ailleurs rejoint l'unité criminelle après la dissolution de l'entreprise de Weber : elle est désormais l'assistante de Richard Abbott, celui qui a arrêté mon violeur. Puis ensuite, entre Clément et moi, ça roule toujours autant. Ca fait maintenant près de 8 mois qu'on est ensembles et tout se passe bien. Tellement bien qu'il a décidé de me présenter à ses parents le week-end dernier et ça s'est bien passé. Aujourd'hui, je vais au tribunal témoigner contre mon ancien violeur afin qu'il prenne la perpétuité. Bien évidemment, mon homme a décidé de m'accompagner pour me soutenir moralement. Du coup, on se réveille assez tôt et on se prépare rapidement pour aller en direction du tribunal. Plus on avance vers la cour d'assises, plus je me sens mal. J'ai l'impression de me retrouver il y a 8 ans quand Craig a été arrêté la première fois. Du coup, en sentant mon malaise, Clément glisse sa main sur ma cuisse pour me la caresser afin de me rassurer. On arrive à la cour d'assise de Los Angeles et je retrouve les autres victimes de viol dont Vanessa, que j'avais sauvé le soir de l'arrestation de Craig. Elle me voit et se dirige vers moi.

- Ca me fait drôle vous ne savez pas. Je ne sais pas si j'aurais la foi de me retrouver face à lui et de témoigner contre lui fit elle en baissant la tête.

- La première fois que je me suis retrouvée face à Craig, j'avais 15 ans. J'étais avec ma mère et c'était très dur pour moi de parler et de le regarder à nouveau. Je sais que ça va être compliqué mais dis toi qu'après ça, il risque de prendre la perpétuité.

- L'audience va commencer. Veuillez rejoindre la salle n°2 s'il vous plaît fit une greffière.

On arrive au tribunal et nous les témoins, victimes, on est au premier rang. Mon chéri est juste derrière moi. Les trois magistrats arrivent ainsi que le procureur et les jurés. Puis après tout ça, Craig arrive, menotté accompagné de son avocat. L'audience commence rapidement et le tour de parler pour nous victimes arrivent rapidement. Je vois que Vanessa n'est pas bien quand elle est appelée à la barre. Du coup, je décide de l'accompagner pour être sûre que tout va bien et qu'elle ne nous fasse pas une crise d'angoisse. Une fois que je suis sûre que ça va, je retourne m'asseoir. Elle commence à parler et raconter son calvaire difficilement puisqu'elle pleure beaucoup.

- Très bien merci mademoiselle. Veuillez retourner vous asseoir. J'appelle à la barre l'agent de police Luna Wilder fit la présidente et je me dirige vers la barre difficilement.

Je vois dans le regard de Craig comme toujours de la perversité et du désir mais je n'y prête guère attention. Je me concentre plutôt sur les questions que va me poser la présidente, le procureur ou l'avocat de la défense.

- Mademoiselle Wilder, j'ai lu dans le dossier que vous avez été victime de monsieur Keller en 2008 et que vous avez déjà été appelée à la barre pour témoigner.

Le réseau (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant