Lundi 10 septembre 2016, 7h00, Villa des filles, Los Angeles
Point de vue : Luna
Après un bon week-end, on est de retour au boulot. Je suis la première arrivée ce matin, Eva étant parti chercher un café. Je m'installe à mon bureau et j'allume mon ordinateur quand je vois les garçons arrivés.
- Salut Luna fit Mathieu. Où est Eva jolie ?
- Partie chercher un café fis je sans le regarder. Et évite de l'appeler Eva jolie en sa présence.
- Pourquoi petit Lu' ?
- Pour éviter que tu te prennes un poing dans la gueule fis je sèchement.
- Je vois fit Mathieu avant de s'installer devant son pc.
- Tiens ma belle, je sais que tu aimes bien ça alors je t'ai pris un café au lait fit Clément en s'approchant de moi avant de me tendre un gobelet de café.
- Merci c'est gentil fis je en le regardant en souriant.
- Salut tout le monde fit Léo en revenant avec Eva qui ne calcule pas Mathieu qui ne fait que la fixer. Avant toute chose, bravo Luna pour l'arrestation de Craig Keller samedi soir. Abbott me l'a dit il y a deux minutes. Bien alors, concernant notre enquête, où on en est ?
- On est à la recherche d'Oscar Walker mais ça n'a rien donné malgré les barrages pour l'empêcher de sortir de l'État de Californie fit Mathieu.
- Il faut fouiller son domicile et interroger sa famille fit Léo.
- Il n'a plus de famille : ses parents sont morts et il est fils unique fit Eva.
- Et ces amis ?
- On n'a pas plus de renseignements sur ces amis et fréquentations fit Mathieu.
- Et son travail ?
- Il était au chômage depuis quelques mois fis je.
- On a affaire à un véritable fantôme en fait fit Léo.
- En quelque sorte répondit Clément.
- Et hormis Oscar Walker, on aurait une autre piste ?
- Peut être son ami Chace Austin fis je.
- C'est une piste à explorer. On a quoi sur lui ?
- Famille non connue, il a été placé en foyer à ses 4 ans. Il n'a pas frère ou de sœur fit Mathieu.
- Très bien, bon bah vous deux au foyer de Chace Austin pour avoir des renseignements sur ce monsieur qui apparemment avait la voiture retrouvée à la frontière. Il est lui aussi lié au trafic fit Léo.
Je vois qu'Eva est dépitée à l'idée de fouiller l'appartement de Oscar Walker avec Mathieu. Moi personnellement je suis contente d'aller seule avec Clément au foyer de Chace Austin. Du coup, on est partis chacun de notre côté pour faire nos enquêtes. Plus cette enquête avance, plus on rame j'ai l'impression. On arrive au foyer et on est accueillis par Maeva, la responsable.
- Et que pouvez nous nous dire de Chace Austin ? Demandais je.
- Chace a quitté le foyer il y a quelques années déjà. En 2012 pour être exacte.
VOUS LISEZ
Le réseau (Terminée)
Misteri / ThrillerTrois cadavres. Cinq agents de la police en charge de l'enquête. Une investigation hors du commun qui va les conduire à ce qu'ils n'auraient jamais imaginés ... Suivez cette incroyable enquête qui va les emmener à ce surprenant rebondissement ... ...