14•

5.2K 392 14
                                    

MÉLYA

J'ouvre la porte du bureau et je vais en direction de la secrétaire.

Moi - Bonjour.

La secrétaire lève la tête et me souris.

Secrétaire - Bonjour.

Moi - J'ai rdv avec Mme Thibault.

Secrétaire - Puis-je avoir votre nom svp ?

Moi - Mélya Belkacem-Sanchez.

Secrétaire - Alors vous avez rendez-vous a 11h. Installez-vous c'est bientôt votre tour.

Je lui souris puis la remercie. Je sort mon portable pour m'occuper en attendant et je vois un message de mon père.

Papa - Je viens te chercher après ton rdv chérie les jumeaux ne sont pas disponible aujourd'hui. Ca te dis qu'on mangent dehors ?

Je lui réponds rapidement que je suis d'accord et range mon téléphone dans mon petit sac a main. J'ai l'habitude de manger avec les jumeaux après mes rendez-vous mais manger avec mon père me va aussi.

...-Mélya ?

Je lève la tête et vois Mme Thibault devant la porte de son bureau.

Je me lève pour la rejoindre et j'entre dans son bureau.

Mme Thibault - Asseyez-vous Mélya je vous en pris.

Je lui souris et m'installe en face d'elle.

Elle prend son carnet et son stylo.

Mme Thibault - Alors comment ca va Mélya aujourd'hui ?

Moi - Ca va.

Mme Thibault - Juste ''ca va '' ?

Moi - Oui, je suis chez moi avec mes parents et mes frères alors ca va.

Mme Thibault - Vous savez , j'ai parlez avec le psychologue de l'hôpital .

Je la regarde surprise , je ne savez même pas qu'ils se connaissaient.

Moi - Et pourquoi ca ?

Mme Thibault - A vrai dire , c'est lui qui m'as appelée. Il a pris de vos nouvelles parce que visiblement vous avez refuser tout contact avec lui.

Je baisse la tête et me frotte nerveusement les mains. C'est donc ca le problème.

Mme Thibault - Et pourquoi avec vous refuser de le rencontrer afin qu'il s'occupe de vous ?

Moi- Ce...C'est un homme , je..je ne pouvais pas ! Je ne veux pas parler avec lui ! Le docteur étais d'accord.

Je me lève et fais les cents pas dans la bureau.

Moi - Il m'avais dit que je pouvais avoir le psychologue que je voulais tant que j'allais a mes séances alors quoi ? Ca..Ca vous pose un problème maintenant ?

Elle s'approche de moi et me prends par le bras.

Mme Thibault - Il n y a aucun problèmes Mélya , calmez-vous je vous pris.

Je retourne m'assoir a ma place et me calme. Je ne veux pas de ce psychologue.

Mme Thibault - C'est donc parce que c'est un homme que vous refuser tout contact ?

Moi - Oui.

Elle écrit dans son carnet

Mme Thibault - Il faut savoir que Mr Amiri est mon collègue et que c'est lui qui m'as transmit votre dossier. Il a donc le droit de me donner son avis et autre vous concernant , pour votre bien évidemment.

Moi - Ah , je ne savais pas ca.

Comme a chaque séances nous avons parler de tout et de rien mais de celle qu'elle veut entendre , c'est vraiment trop dur d'en parler et je compte garder ca encore longtemps

Une fois la séance finis , je me lève et récupère mon sac.

Moi - A mardi.

J'allais sortir de son bureau quand elle me dis :

Mme Thibault - A ce propos Mélya.

Je me retourne et la regarde.

Moi - Oui ?

Mme Thibault - Nous ne verrons 3 fois par semaines dorénavant.

Moi - Pourquoi autant ?

Mme Thibault - Mélya , si vous êtes ici , dans mon bureau vous vous doutez bien que c'est pour quelque chose non ?

Moi - Oui je le sais.

Mme Thibault - Alors pour augmentez les chances que vous parler , j'ai décider d'augmentez nos heures de rencontre.

Je me contente d'hocher la tete et de sortir de son bureau. Si elle pense que c'est ca qui faire que j'en parle , elle se trompe !

_____________________________________________________________

IDRISS

Je suis garé devant le cabinet du psychologue en attendant Mélya.

Je ne sais pas si ces séances l'aide mais je l'espère vraiment.

Mélya arrive et monte dans la voiture. Elle a l'air énervée.

Moi - Qu'est ce qui t'arrive bébé ?

Oui c'est un bébé !

Mélya - Rien c'est juste qu'elle a augmenter nos heures de rendez vous.

Moi - Ah oui ? Et pourquoi ca ?

Elle boucle sa ceinture de sécurité et me dis

Mélya - Parce que je ne lui ai toujours pas parler de mon kidnapping. Ont mangent ou Papa ?

___________________________________________________________

Désolée de cette longue absence ! ❤️❤️❤️

J'espère que ce chapitre vous a quand même plus , gros bisous !😘😘

Mélya - LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant