32

3.8K 291 43
                                    

« Disconnected , so somethimes i feel frozen
And alone ... »

IDRISS ( le papa)

Lundi 13h15
Clinique de la V.I.E = Vivre Idéalement Enthousiaste

Docteur - Alors , d'après nos examens Mélya souffre de stress post - traumatique , de troubles neurovégétatifs, des réactions de sursauts, des absences mentale ce qui amène à d'intrusions de pensées et d'images ce qui explique les cauchemars du au troubles du sommeil.

Moi - Je.. et comment ça se soigne ?

Le docteur enlève ses lunettes et les pose sur la table. J'avais difficilement ma salive et attrape la main de Kamélia qui est assise à côté de moi.

Docteur - Ça se soigne avec du temps surtout. Votre fille est traumatisée et en colère.
Elle se sens mal et seule.

Kamélia - Mais on est là pour elle. On est sa famille.

Docteur - Je sais madame et je ne doute pas de vous. Mais parfois même entourée par énormément de personnes on peut se sentir très seul(e). C'est l'être humain.

Moi - Et qu'on doit t-on faire ?

Docteur - Comme je vois l'ai dit , il va falloir du temps , beaucoup de temps. Notre clinique est spécialisée dans les cas compliqué. Je ferais tous ce qui est de mon possible pour que Mélya se sente à son aise. Ce n'est pas en s'enfermant chez vous qu'elle ira mieux.

Kamélia - Vous êtes sur ?

Docteur - Oui madame. Vous êtes des parents et je comprends ce que vous ressentez. Mélya n'est pas en prison ici , vous pouvez venir la voir autant que vous le souhaitez , le plus important c'est qu'elle se soigne et nous avons ici la meilleure équipe.

Moi - Et combien de temps elle va devoir rester ?

Kamélia - Elle avait aussi repris les cours elle a déjà 4 années de retard sur le programme..

Docteur - Les bilans se font tous les 3 mois pur qu'on puisse suivre l'évolution. Des professeurs son également disponible. Ne vous en faites pas Mélya va s'en sortir , je vous en fait la promesse.




MÉLYA

Farès - Ça va elle est pas mal là clinique.

Ismaël - J'avoue ! Au début je pensais que ça ressemblerais à un hôpital psychiatrique wesh !

Kaïs - Abuse pas ! Maman et papa sont pas fous !

Ismaël - C'est bon cris pas !

Farès - T'en pense quoi toi Mélya ?

Je les regarde et hausse seulement les épaules. En vrai , je m'en fou un peu. T'en que j'ai un toit sur la tête.

Honnêtement je crois pas du tout à ma guérison. J'ai l'impression que je m'en sortirais jamais.

Je pose mon sac de voyage sur mon nouveau lit et regarde par la fenêtre. C'est vrai que j'ai une belle vu d'ici.

Je sens une main se poser sur mon épaules. Je me retourne et vois Ismaël.

Ismaël - Ça va aller petite sœur InshAllah.

Je lui fait un petit sourire.

Moi - InshAllah ...

TOC TOC

On tourne tous les 4 en direction de la porte et je vois ma mère , mon père et une femme avec une blouse. Sûrement le médecin.
Elle s'avance justement vers moi.

Mélya - LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant