33

3.5K 297 12
                                    

( Amir , alias K )


« One of those days you've had enough ,
I'll be there »


MÉLYA





18h45 :

Comme prévue , une fille est est venue me voir pour me faire visiter la clinique. Elle s'appelle Camélia , comme ma mère.

Elle m'as expliquée le principe du « V.I.E» c'est comme un centre de réinsertion dans la vie actif en faite. Après avoir « guéri ».

C'est plutôt sympa. Elle m'as aussi dis qu'il y a des animations mise en place tous les jours , des activités et même des cours.

Moi - Et toi ça fait longtemps que tu es la ?

Camélia - Oh je suis bénévole ici moi , je ne suis pas patiente.

Moi - Ah d'accord. Et ça te plaît ?

Elle me sourit.

Camélia - Oui , j'aimerais travailler dans une clinique comme celle ci , peut être être éducatrice.

Moi - C'est cool.

Camélia - Alors nous revoilà devant ta chambre. Tu as des questions concernant la visite ?

Moi - Non ça va.

Camélia - Ok ! Si tu as la moindre question n'hésite pas je serais dans ce petit bureau là.

Elle me montre un son bureau qui est pas loin de celui du directeur.

Moi - D'accord merci.

Camélia - C'est normale ! Ah oui j'oubliais , à partir de 19h30 , le self est ouvert tu peux donc aller manger là-bas.

J'hoche seulement la tête.

Camélia - À bientôt Mélya !

Moi - À bientôt..

J'entre dans ma chambre et m'allonge dans mon lit en regardant le plafond.






Le lendemain 10h :

Je viens de sortir du bureau du psychiatre.

On a parler genre 30 minutes. Ça va elle est gentille pas trop casse tête.

Je suis retournée dans ma chambre et j'ai appelée chez moi j'ai parler avec mes parents et ma mère m'as dis que les gars passerons me voir ce soir.

Je vous passe la matinée.



14h45


Je suis dans le grand salon avec d'autres patients. C'est l'heure de l'animation lecture et dessin.

Je rappelle quand j'étais petite j'aimais énormément lire et dessinée. Même encore d'ailleurs.

Je m'assoie à une table vide et deux femmes habillées en blouse rose entre.

Femmes - Bonjour à tous.

Nous - Bonjour

Femme 1 - Alors je me présente , je suis Noémie et je suis pour l'animation de lecture.

Femme 2 - Et moi je suis Anais animatrice également mais pour le dessin.

Noémie - Alors , les personnes intéressées par la lecture venez me rejoindre.

Anais - Et celle par le dessin venez de ce côté.

________

J'aurais pas pensée aimée cette animation mais je suis plutôt satisfaite.

Noémie a ramener plusieurs livres 📚 de plusieurs styles ; bd, romans , encyclopédie etc. Le but c'est de lire pour penser à autre chose et de mettre en commun ce qu'on pense de nos lectures.

TOC TOC

Noémie - Ah c'est peut être encore un patient !

Elle se lève et ouvre la porte et je vois une femme blonde. Je crois que c'est la secrétaire.

Noémie - Oh salut Sophie.

Sophie - Salut. Tu as la chance d'avoir un volontaire aujourd'hui !

La dite Sophie se pousse de la porte et je vois seulement la silhouette d'un jeune homme.

Noémie a vraiment l'air contente.

Noémie - Salut jeune homme !

Lui - Salut

Je fonce les sourcils. J'ai l'impression que sa voix me dit quelques choses.

Noémie - Merci Sophie je m'en charge !

La secrétaire s'en va et Noémie fait entrer le gars.

Noémie - Alors comment tu t'appelle ?

Il regarde partout autour de lui comme si il cherche quelqu'un jusqu'à croiser mon regard.

C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on s'es déjà vu.

Il est grand genre vraiment , brun au yeux clair. Entre le vert et le bleu.

Ce regard me dis vraiment quelque chose mai j'arrive pas à m'en souvenir.

Lui - Ah je m'appelle Amir.

Noémie - Enchanté Amir , moi c'est Noémie et voilà les patients courageux de cette clinique ! Installe toi je t'en pris nous allons faire un tour de table.




________________________________

Enfin la rencontre 😋

Qu'en avez vous pensez ? ❤️

Je voulais vous remercier pour vos messages vous êtes vraiment les meilleurs 🤧❤️.

Ajoutez moi sur :

Insta📸 - ami_wttpd

Snap 👻 - lgalsen221

Gros bisous 😘 !

Mélya - LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant