Chapitre 7 Rentrons

2.9K 96 44
                                    

Pv Mikasa

Mikasa "Ah ma tête !!"

Je me sentais toute étourdie et mon crâne me faisait affreusement souffrir. Je me relevai avec peine et sentis sous ma main quelque chose de chaud et d'agréable, mais légèrement dur. En baissant mon regard sur cette chose agréable, je me rendis compte que ce n'était autre que le torse d'un homme. J'en conclus aisément que c'était celui de Livaï.... Comme personne d'autre se trouvait ici à part nous....

Je regardais par le trou de la grotte le soleil qui venait se lever. Il était encore tôt pour se lever, je fermai les yeux avec l'intention de me rendormir comme si de rien était. Les yeux à peine clos, je me rendis soudainement vraiment compte de la situation :

Mikasa: "Attends..... JE SUIS ENTRAINS DE DORMIR SUR LE CAPORAL !!"

Je me relevai rapidement, quittant la couche, le coeur battant à 100 à l'heure. Je l'entendis gémir de mécontentement. Je paniquai pensant l'avoir réveiller en me levant. Mais heureusement pour moi, il ne fit que se tourner sur le côté en restant toujours endormi profondément.

Une petit souffle de soulagement et de contentement traversa mes lèvres. Ravie de pas devoir l'affronter dès le réveil. D'ailleurs, vu la situation de hier je me sentais un peu embarrassé qu'il ait du s'occuper de moi...

Mikasa: " Enfin bon, puisque je suis debout. Pourquoi ne pas préparer le déjeuner en guise de remerciement pour avoir veiller sur moi hier . "

................................................................

Elipse de 10 minutes

J'étais entrain de récolter des fruits pour le petit-déjeuner quand j'entendis des bruits derrière moi, me signalant qu'il se réveillait.

Livaï : Ackerman....tu as l'air d'aller mieux que hier.

Mikasa: Oui, j'ai bien récupéré grâce à vous....Merci...Dis-je en rougissant gênée qu'il ait du s'occuper d'elle.

Livai : Tch.-

Mikasa : "IL EST PAS SERIEUX ?! Je vais le tuer ce gars. Il ne peut tout simplement pas me répondre correctement ?! Un de rien aurait suffit même ne rien dire aurait été bien aussi. Mais faut toujours qu'il soit désagréable celui-là rahhh !"

Livaï : Ackerman.

Mikasa: Oui ? Demandais-je un poil sur les nerfs.

Livaï : Dépêches-toi de te préparer. On part.

Mikasa: Pour aller où ?

Livaï : On retourne au bataillon d'exploration.

Mikasa: ah. Dis-je sans expression et en me radoucissant.

Livai: Tu n'as pas l'air très heureuse de rentrer à ce que je vois.

Mikasa: si, si j'ai très hâte de revoir tout le monde..

Il me regarda un petit instant sans rien dire pendant que moi j'essayais de fuir son regard.

Livai: Je te crois pas. Bref, je m'en fous, dépêches-toi de te préparer et ne me fait pas attendre .

Mikasa : .....

Comme Livaï avait déjà préparé des affaires en de levant, il sortit en premier de la grotte.
Quelle rapidité !

Bref je commençais moi aussi à plier mes vêtements et ma couverture pour les ranger dans mon sac. Mes gestes étaient assez lent. Comme Livaï avait pu le deviner je n'avais pas du tout hâte de rentrer...pas que je voulais pas mais plutôt que je m'enfichai... Je n'avais pas de réelle raison ou de motivation pour retourner au bataillon..

Eren n'était de plus de ce monde... Il me restait Armin et mes autres amis...mais c'était pas la même chose...

Et puis, je me sentais bien ici. Au milieu de la nature, entourée des bruits de la faune et de la flore et du caporal.

Mais même si je le voulais, je ne pourrais pas vivre indéfiniment ici. Je n'avais pas le choix que d'y retrouner. Et puis Livaï avait des responsabilitées en tant que Caporal qu'il ne pouvait pas négliger.

Une fois que toutes mes affaires furent rangées, je sortis de la grotte et rejoingnis Livaï qui était adossé contre un arbre les bras croisés en regardant le sol. Me voyant arrivé, il leva les yeux vers moi et sans la moindre émotion il me dit:

Livaï : Allons-y.

Je hochai la tête en signe d'approbation et tous les deux nous nous sommes dirigés hors de la forêt. Il y avait une grande distance qui nous séparait d'où nous étions et du mur qui protégeait l'humanité. Et entre il n'y avait qu'une étendue verte, sans aucun arbre en vue.

S'y aventure était plutôt risquer car le moindre faux pas face au Titan pouvait vite être fatal. On devenait une proie facile à repérer et impossible à se cacher. Traverser sans chevaux était presque concidéré comme du suicide.

Mon regard se posa sur Livaï, attendant qu'il me dise quoi faire. Il scrutait les environs avec attention cherchant un moyen de passer en évitant au mieux les Titans.

Livai: C'est étrange, il n'y a pas de Titan dans les parages.

Mikasa : Hein !?

Je regardai de nouveau et effectivement, je n'avais pas remarqué mais il n'y avait personne aux alentours et ça se n'était pas normal. D'habitude, il y en a toujours plein par ici. C'etait un peu leur terrain chasse car il attendait avec impatience que le mur se casse ou que quelqu'un en sorte pour le manger. Mais là personne, même pas un seul.

Livai : Saisissons cette chance.

Mikasa : Je ne le sens pas.

Livai : Ne tant fait pas, il ne t'arrivera rien tant que je serais là .

C'est bien gentil de vouloir me rassurer mais je ne saurais pas dire pourquoi. J'avais comme un mauvais préssentiment. Quelque chose me disait de ne pas y aller où j'allais le regretter.

Livaï ne tarda pas à sortir de sa cachette et avançer dans la plaine. Je le suivis même si je savais que ça allait mal finir.
On se déplaçait en marchant l'un derrière l'autre en jetant des coups d'œil de droites à gauches. Plus on avançait et plus le sentiment de crainte grandissait en moi. Mes jambes me demandaient de rebrousser chemin et pourtant je ne les écoutais pas et continuait d'avancer en suivant Livaï. On parcourut une dizaines de mètres dans le silence total et en observant le moindre bruit suspect.

On y était presque, à ce stade j'arrivais presque à distinguer clairement les gardes qui patrouillaient sur le mur et rien de suspect ou dangereux n'était arriver. Peut-être qu'au final mon préssentiment c'était tromper et qu' on finirait par arriver au mur sans soucis. C'est ce que je commençais à croire plus en s'en approcher jusqu'au moment où un éclair tomba du ciel.

Fin chapitre 7 ^^

En Réécriture/Terminée : Accroches-toi!!! et survies!!! (Snk : Livaï x Mikasa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant