Je rouvris les yeux quelques heures plus tard et la lumière du jour vint m'eblouir.
Mikasa: " Saleté de lumière elle veux me rendre aveugle celle là !!"
Encore un peu endormie, je me relevai péniblement en m'apercevant que j'étais dans un sac de couchage.
Comment était-ce possible ?
Alors que la veille je me rappelais très bien m'être endormie près du feu dans la couverture que Livaï m'avait donner enfin plutôt lancé dessus.
J'en déduisis donc que c'etait ce sale nabot qui m'avait porté jusque dans mon sac de couchage. Instinctivement, je tournai les yeux en direction de la sortie et aperçut Livaï, dehors, entrain de regarder le ciel nostalgiquement.
Comme s'il pensait à quelque chose de triste. Je me demandais bien ce ça pouvait être.
Soudain il tourna le regard vers moi et part réflexe je regardai autre part.
Livaï : Ah enfin réveillée, tu en as mis du temps sérieux .
Mikasa : Ferme-là, j'avais besoin de sommeil c'est tout.
Livaï : Faudrait que tu apprennes à respecter tes supérieurs sale gamine.
Mikasa : Impossible que je respecte un gars de 35 ans, avec une sale gueule comme la tienne mesurant la taille d'un nain de jardin.
Livaï : Tu me cherches ?!
Mikasa : Peut-être bien que oui ou peut-être bien que non.
Livaï : Tch.-
Il s'avanca vers moi avec un regard noir et un bol dans la main. Pour lui montrer que je n'avais pas peur de lui je soutenais son regard...
Quand il fut suffisamment proche de moi, il posa violemment le bol en bois sur le sol à côté de moi.
Livaï : Manges.
Mikasa : Arrêtes de me traiter comme un animal !
Livaï : Mais c'est ce que tu es. Un animal incontrôlable, féroce et indomptable. C'est un peu se qui fait ton charme.
Mikasa: QUOI ?! "J'ai bien entendu ce qu'il vient de me dire?!"
Livai: Cris pas tu vas alerter les Titan sale gamine .
Je lui fit un de mes regards noir et je me mis à manger la nourriture dans le bol qui n'était autre que des fruits.
Mikasa : "C'est pas vraiment un déjeuner mais bon c'est mieux que rien".
Livai, lui partit vers son sac de couchage.... pour le plier?!Vraiment ?! même perdue je ne sais où il aura toujours ce côté maniaque !
Après avoir fini mon bol je le posa parterre et lui demanda :
Mikasa: Que fait-on aujourd'hui ?
Livaï : Rien.
Mikasa : Comment ça rien ?!
Livaï : On va rester ici et ne rien faire.
Mikasa: ...Mais..
Livaï: Pourquoi es-tu si pressée de rentrer ?
Mikasa : Je.....
Livaï: De toute façon on peut toujours pas y aller. Va falloir attendre que ces fouttus Titans dégagent d'ici et que tu sois rétablie.
Mikasa: ..d'accord.
La journée passa lentement, Livaï et moi ne disions rien ce qui devenait assez chiant et gênant. Alors pour briser ce silence gênant je débutai une discussion .
Mikasa : Dit-moi Livaï .
Livaï : Oui.
Mikasa: Pourquoi as-tu pris le risque de venir me sauver alors que tu aurais pu te mettre en danger .
Livaï: Il est de mon devoir de protéger mes soldats et puis je déteste les morts inutiles.
Mikasa: Je sais bien mais...
Livaï: A moi de te poser une question maintenant.
Mikasa: hmm.
Livaï: Dit-moi Mikasa, quel était ton lien avec Eren ?
Mikasa : Pourquoi veux-tu savoir ça ?
Livai: Contentes-toi de me répondre.
Mikasa: T'es vraiment chiant tu sais. Mais bon je vais quand même répondre à ta question...et bien Eren était comme ma deuxième famille. Plus précisément mon frère adoptif..C'était lui qui m'avait sauvé des griffes de briguants...
Je me rappelle ce jour la où j'ai perdu me famille, je discutais tranquillement à table avec ma mère et mon père de tout et de rien dans la joie et la bonne humeur. Jusqu'au moment où quelqu'un toqua à la porte.
Mon père se leva et ouvrit la porte. C'est à ce moment là qu'il fut poignardé dans le ventre. Il tomba au sol devant nous et mourut sur le coup.
En voyant mon père s'effondrer au sol et les bandits rentrer dans notre maison, ma mère se jetta sous mes yeux sur l'un d'eux et tenta de le poignarder avec un ciseau pour me protéger et me faire gagner du temps pour que je puisse m'enfuir....
Hélas elle mourrut rapidement elle aussi un coup de hache dans le cou.
C'est à ce moment que Eren est venu me sauver en tuant l'un deux....
Sans lui, j'aurais été tué ou pire je serais devenue de la marchandise humaine. Je lui dois beaucoup et j'étais très attachée à lui.
Plus tard le jour du décès de sa mère, j'avais promi à Madame Jeager de le protéger au péril de ma vie......mais j'ai lâchement échoué.
Livaï:...
Mikasa : Que je dois je faire maintenant ?...Que suis-je sensée faire ?... je ne sais pas....pour moi Eren était ma raison de vivre et ma seule et unique famille. Maintenant je suis toute seule, sans personne sur qui compter.
Livai: Dis pas de connerie Ackerman, il y a encore les membres du bataillon de l'exploration sur qui tu peux compter. Il y a aussi ton ami d'enfance Armin et tes autres autres amis.
Mikasa: Je sais, mais ce n'est pas pareil .
Livai: Je comprends ce que tu ressens... Moi aussi j'ai eu des moments difficiles, j'ai perdu beaucoup de personnes qui m'était chers. Des amis, ma mère à cause d'une maladie et mes soldats. Mais je continue de me battre pour l'humanité car je sais que c'est ce que je dois faire. Je le fais pour moi, pour tous les autres et tous ceux qui sont morts a cause de ses saletés.
Je réfléchissai à ce qu'il venait de me dire à l'instant. Lui parler de mon passé m'avait fait du bien....
J'avais comme la sensation d'être comme lui. D'avoir véçu autant d'horreur que lui, même si son passé était bien plus dur que le mien, je savais qu'il me comprenait et que je le comprenais aussi.
Je viens de men rendre compte mais c'est la première fois qu'on se parle aussi gentiment sans se disputer. A croire que je pourrais finir par l'apprécier .
Livai: Ackerman.
Mikasa: oui.
Livai: Vas te laver tu pues.
Mikasa: Vas te faire voir espèce de nain de jardin !
Mikasa: "Je retire ce que j'ai dit je le déteste".
Je le regardai en colère et lui cracha au visage.
Mikasa: Imbécile ! Je ne peux pas me lever à cause de ma blessure vas falloir que tu me porte .
Livai: Tu as qu'as ramper comme hier.
Mikasa: Mais je t'emmerde ! Je suis pas une limace ! Tu as qu'as ma porter en plus tu me dois bien ça .
Livai: Tch.-
Sans trop se plaindre, il me souleva et m'emmena vers le fleuve juste à côter de la grotte .
Fin chapitre 4 ^^
J'espère qu' il est assez bien .
Chapitre suivant embarras
VOUS LISEZ
En Réécriture/Terminée : Accroches-toi!!! et survies!!! (Snk : Livaï x Mikasa)
Fanfiction'Leur couple n'est pas de l'inceste c'est un clan " Genre : Drame, Romance Couple : Mikasa x Livaï Résumé : Vivre sans espoir est-ce possible ? Mikasa ne connaissait pas la réponse....tout espoir l'avait quitté....vivre n'avait plus aucun sens...