chapitre 24 confusion

2.1K 60 27
                                    

*À lire avec la musique de préférence*

Un long silence insoutenable s'installa dans la pièce. Mikasa n'avait pas décrocher un seul mot, ses lèvres en elles même n'avaient pas fait le moindre geste comme paralysées à l'idée de prononcer un seul mot. De même pour son expression qui était des plus neutre.

Voyant qu'elle ne réagissait pas, Livaï ressentit une certaine inquiétude à propos de son comportement anormale.

Livaï: Mikasa ?

Comme réveillée de sa rêverie par l'appel simple de son prénom, les yeux de la jeune fille rebougèrent normalement et regardèrent Livaï dans l'incompréhension totale.

Mikasa : Je..

Ces pupilles brillèrent puis des larmes se frayèrent un chemin le long de ses joues avant de tomber le sol. Toujours dans un silence inquiétant et interminable pour Livaï qui ne comprenait toujours pas ce qui se passait.

Livaï: Mikasa...est-ce que...

Soudain *Booom* la porte s'ouvrit brusquement empêchant Livaï de terminer sa phrase. Très vite, une grosse tête brune à lunette apparut à l'entrée de la porte.

Hanji: Mikasa !!! J'ai une grande nouvelle pour toi !!! tu ne devineras jamais qui est .......revenu...heuuuuu..

Nos deux soldats la regardèrent sans rien dire pendant qu'elle les dévisageait tour à tour avant de continuer son monologue.

Hanji: On dirait que tu es..déjà au courant..

En de rendant compte dans quelle tenue elle était, Mikasa, embarrassée et à la fois toute rouge poussa un petit cri aigu avant de prendre sa serviette avec elle et partir en courant.

Livaï lui ne sut quoi dire ni quoi faire. Il venait de voir sa promise s'enfuir en courant... il se releva abattu, le coeur brisé.

Debout, ses bras tombèrent lassement le long de son corps.

Le visage caché par ses cheveux bruns foncés encore humides qui lui collaient à la peau. Il ne bougeait pas, les yeux rivés sur le sol.

Hanji: Waow, le rateau que tu t'es pris.. aller tu finiras par t'en remettre.

Livai:...

Hanji: Hey Lili.. c'est des choses qui arrivent ma fois...

Elle posa sa main sur son épaule pour lui montrer son soutient mais à peine fait que Livaï la repoussa brutalement avant de la regarder méchamment.

Livaï: FERMA LÀ !! D'ACCORD !!?!! J'ai pas besoin de tes conseils à la con !!! Mikasa est la seule femme que j'aime au monde et la seule que j'aimerais toute ma vie ! Maintenant pousses-toi tu gênes!!

Juste avant de sortir de la pièce, il frappa dans le miroir de la salle de bain pour exprimer sa colère. Le coup fut si fort qu'il se brisa en mille morceau et le blessa à la main .

Hanji: ."soupir"..Je crois que je ferai mieux de retourner travailler moi..

_______________

Mikasa quant à elle courrait dans le couloir les larmes aux yeux et le coeur lourd en tenant d'une seule mains sa serviette pour cacher sa nudité.

Elle n'eut pas le choix que de passer juste devant l'entrée de la salle à manger où ils mangeaient habituellement tous ensemble. Elle espérait que personne ne la remarque courir à moitié nue dans le couloir mais comme elle pouvait si attendre a cause de ses bruits de pas, quelqu'un la remarqua...et prononça son prénom dans la salle .

...:Mikasa ?!

Elle continua sa cours sans prendre le temps de regarder derrière elle qui l'avait appeler.

Arriver a la fin du couloir elle du s'arrêter dans le coin du couloir. Autour d'elle il n'y avait que les portes des chambres des garçons.

Sans issue, elle se laissa glisser le long du mur jusqu'au sol. Elle s'asseya les bras croisés autour de ses jambes et la tête enfouie à l'intérieur.

Où pouvait-elle bien aller maintenant ?

Elle était de toute évidence coincée, elle ne pouvait ni revenir sur ses pas ni dans sa chambre. Se serait prendre le risque de le croiser lui... lui .. la seule personne qu'elle aurait préféré ne jamais blesser.

Et pourtant elle venait de le faire d'une façon très lâche en plus. Elle avait honte de sa réaction immature....elle venait de s'enfuir sans réfléchir et sans assumer ses responsabilités..qu'elle idiote...

Soudain, elle sentit une main caresser gentiment son bras. Elle releva légèrement la tête et vit de ses yeux humidifiées par ses pleurs un jeune garçon aux cheveux blonds la regarder légèrement inquiet. Il n'hésita pas à lui offrir un petit sourire rassurant, un geste qui réussit un peu à l'apaiser. Puis il lui tendit la main pour l'aider à se relever qu'elle accepta.

Debout, elle lui sauta au cou en sanglotant telle une petite fille qui venait de perdre sa peluche préférée. Celui-ci lui caressa les cheveux d'un geste apaisant et rassurant en lui chuchotant quelques mots réconfortant.

...: Tout ira bien Mikasa, je suis là pour toi.

Ils entendirent quelques secondes plus tard des bruits de pas venir dans leur direction. La jeune fille paniqua ne sachant pas comment éviter que quelqu'un d'autre ne la voit dans une position de faiblesse et autant denudée.

Armin voyant son inquiétude, attrapa sa main et d'un geste direct l'emmena dans sa chambre avant de refermer la porte derrière eux pour éviter quelqu'un ne les voient.

Il se tourna ensuite vers elle. Il la regarda attentivement pour voir si elle était blessée ou un moindre problème physique avant de l'aider à s'asseoir sur son lit et d'en faire de même.

Armin: Comment tu te sens?

Mikasa:....mal..affreusement mal...

Armin: Tu peux me raconter ce qui s'est passé ?

Mikasa:...

Armin: Si tu ne veux pas en parler... ce n'est pas grave je t'y oblige pas, tu sais.

Mikasa: Non, Armin c'est pas ça... je..je.. j ai juste besoin de temps..

Armin: D'accord. Dit-il en se levant.

Il se dirigea vers sa petite table de nuit où il prit un verre d'eau déjà rempli et le donna à Mikasa.

Armin: Un verre d'eau peut peut-être t'aider.

Mikasa: Merci

Armin: Attend moi ici, je vais aller te chercher des vêtements et je reviens.

Mikasa: attend. Dit-elle en le retenant pas son bras.

Armin: oui

Mikasa: ..je vais tout te raconter.

Il lui fit un sourire chaleureux avant de lui dire.

Armin: Quand je serais revenu.

Avant de partir, il embrassa tendrement le front de l'Ackerman et lui offrit son plus beau sourire avant de disparaître. Mikasa toucha son front avant de soupirer et de se laisser tomber sur le lit de son ami.

Mikasa: Qu'est ce que j'ai fais...Livaï..

Elle attrapa ensuite un des coussins qui se trouvaient sur le lit et enfouit son visage à l'intérieur avant que ses yeux ne se refermèrent tout seul comme par magie.

Fin chapitre 24

En Réécriture/Terminée : Accroches-toi!!! et survies!!! (Snk : Livaï x Mikasa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant