chapitre 13 le reflet d'une vie

2.3K 86 59
                                    

Je venais d'ouvrir les yeux et je me trouvais à présent dans un endroit inconnu où il faisait tout noir, bien  plus noir que durant la nuit. D'un noir si sombre, que n'importe qui  aurait peur de s'y perdre et de s'aventurer.

....:Où suis je ? Est-ce à sa que ressemble la mort ?

Normalement, je devrais être  inquiète de me retrouver dans un lieu pareil mais étonnamment j'étais plutôt calme, même si je ne savait pas où j' étais et ni pourquoi d'ailleurs.

Tout ce que je pouvais  voir avec mes yeux  était le sol sous mes pieds, il était d'une couleur grisâtre et sinistre ressemblant à du carrlage. Je me mis à avancer  prudemment en m'aidant du sol ne voulant pas rester plus longtemps dans le noir complet et finit par arriver devant  un escalier  argenté éclairé par une lumière inconnue.

Je leva les yeux au ciel et esseya de voir où il pouvait bien s'arrêtait
, mais il était tellement long qu'il semblait sans fin.

...:Bon regardons aux alentours.

Je détailla un peu plus le lieu où je me trouvais ,mais il  semblait n'avoir rien d'autre. Et même s'il y avait quelque chose de  caché dans cette noirseur, je préférais ne pas m'y aventurer pour éviter de me perdre et ne jamais pouvoir retrouver ces escaliers. En plus, je détestait être dans le noir. Donc la seule solution qui s'offrait à moi était de monter ces marches et de voir où elles m'amèneront..

....:bon bah quand faut y aller, faut y aller.

Je commence à monter ces fameuses marches, pour l'instant il ne se passa rien de speciale. Je finis par atteindre le 3 ème étage et c'est là que je remarqua des sortes de tableaux un peu spéciaux , accrochés un peu partout contre le mur .

Les cadres des tableaux étaient de couleur or,  mais les images semblaient être vivante. Je m'arrêta un instant devant l'un d'eux, le temps de l'examiner attentivement.

L'image représentait un dîner de famille avec deux enfants, une fille et un garçon et leurs 2 parents. Le jeune garçon jouait avec sa purée de pommes de terres, en disant que c'était la mer et qu'un jour il y nagerait. La jeune fille, elle le réprima en disant qu'il fallait pas jouer avec la nourriture......

....:Attends mais cette petite fille...elle me dit quelque chose... mais oui !!!  on dirait moi..donc c'est moi et la famille d'eren. Qu'est ce que sa veut dire  ??

Je  regardai les autres tableaux et vit d'autres scènes similaires :une où moi et eren allant chercher du bois, une autre où armin, moi et eren lisant un livre .

Une sorte d'anxiété s'installa en moi, tout ceci me semblait si irréelle que j'en perdi mon sang  froid et sans reflechir  je me mis à courir tout en montant ces fichus escaliers. Et en  regardant chaque tableau que je croisais sur mon passage.

Ils étaient partout et y en avait tellement, au moins des milliers . Je m'arrêta au 5 ème étage essoufflée par ma course et me laissa glisser contre le mur, en essayant de reprendre mon souffle  .

.....:ouahouah *essaye de reprendre son souffle*... c..es t...ableaux..

....:ces tableaux représentes, chaque  moment de ta vie.

Je tourna la tête,pour voir qui était mon interlocuteur  et vit un jeune garçon à côté de moi, entrain de me regarder de haut.

....:salut mikasa, comment ça va ?

Mikasa: Eren... dis je les larmes aux yeux .

Je lui sauta dans les bras comme je ne l'avais encore jamais fait auparavant.  il semblait un peu supris par mon geste ,mais il repondit vite à mon étreinte et me frota la tête, telle une gamine.

En Réécriture/Terminée : Accroches-toi!!! et survies!!! (Snk : Livaï x Mikasa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant