Prologue

4.2K 343 40
                                    

-En 2018-

Rue d'Atoldias

_Papa!papa!Regarde! J'ai eu un très bien à l'exercice d'aujourd'hui!

_...

Je montre la feuille à mon papa qui est assis dans son fauteuil. Il jette un coup d'œil au papier et me passe sa grande main sur les cheveux avant de regarder la télé.

Mon papa ne parle que de temps en temps. Il me dit parfois bonjour. Il m'emmène à l'école. Et me ramène. Il fait parfois la cuisine. Mais jamais il ne discute avec moi. Je sais que mon papa est fatigué et que je suis une petite fille. Alors je ne pleure pas et je reste forte. Ma maman m'a dit de rester forte avant de mourir. Elle est monté au ciel.

Je sais que mon papa ne vas rien dire de plus. Mais je suis contente qu'il ai regarder mes bonnes notes. Je le laisse devant la télé et je vais me mettre à table. Mon papa ne mange jamais avec moi. Il n'aime pas manger. Il aime bien boire surtout.

Je finis mon assiette et je monte dans ma chambre. Mon papa ne me laisse pas dormir avec lui. Il dit que je suis une grande fille. Seulement quand je fais des cauchemars, je ne dors pas. Parce que j'ai peur.

J'ai six ans aujourd'hui et je suis une grande fille. Je ne dois pas pleurer. Je dois rester gentille et douce. C'est ce que ma maman m'a toujours dit. Elle m'a toujours dit que j'étais un ange.

Arrivée dans ma chambre, je me range sous les couvertures et ferme les yeux en comptant les nombres premier. Papa me les avait appris avant que maman ne monte au ciel.
Je continue de  compter et je sens le sommeil venir. Je me laisse aller.

Je me réveille en sursaut. Il y a du bruit en bas. Et ma chambre et plonger dans le noir. J'ai peur.
J'appelle mon papa.

_Papa...

Les bruits s'arrêtent et j'entends mon papa crier. Je tremble cette fois ci. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ce que je dois faire. Mais je veux voir mon papa.

Je prends ma petite couverture et rejoins le salon. La télé est éteint. Il fait tout noir. J'ai peur. Mais quand je descend la dernière marche de l'escalier je glisse par terre.

Je tremble. Je ne vois pas sur quoi j'ai glissé mais je n'aime pas l'odeur. C'est chaud et un peu épais. J'essaye de me mettre debout mais quand je pose ma main au sol ...

_Papa?

Je me penche et je cris en voyant mon papa par terre. Il ne bouge pas, il a les yeux ouverts. Il ne me regarde pas. Ses yeux sont figés.

Je tremble plus fort. Je sais ce que ça veut dire. Je bouge un peu le corps de mon papa mais des bruits de pas me coupe. Et la lumière s'allume. Un monsieur tient une arme. C'est le bruit de cette arme que j'ai entendu. 

Les yeux du monsieur me font peur. Il a un sourire horrible. Je commence a pleurer. Le monsieur se dirige vers moi.

Je redouble mes tremblements et recule contre le mur couvert de sang. -Je vais mourir- pensais-je. Le méchant Monsieur à tué mon Papa et je vais mourir.

Il m'attrape par les cheveux et me traîne au sol.

_Au secours! Au secours! Papa! Papaaaa!

_Ferme là!

_Pitié! Je ne veux pas!

J'hurle et je me débats. J'ai tellement peur.
Je ferme les yeux trop lâche d'affronter ce qui va suivre quand j'entends ce même bruit. Le Bruit de La mort. J'ouvre les yeux mais je ne suis pas morte.

Une ombre vient sur moi. Je recule apeurée. Quand une main  se pose sur mes cheveux et des yeux sombres me fixent.

_Je n'épargne personne. Gronde la voix rauque.

J'échappe un sanglot.

_Mais je ne tue pas les enfants. Alors ferme les yeux et chante une cantine. Et après avoir chanter tu ouvrira les yeux. Allez chante petite...

Je ferme les yeux et j'écoute cet homme. Il me fait peur. Mais il m'a protégé. Et alors je commence à chanter.

_Un, deux, trois, nous irons au bois...

Je bafouille.

_Quatre, cinq, six...

Luz 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant