Chapitre 23

294 28 2
                                    

Survolant les buildings, j'ecoutais les petits battements de coeur de ma petite orpheline.
Elle s'agrippait désespérément à mon cou. Cependant son air effrayée de tantôt s'était évaporée.
Tout cela remplacées par une expression d'émerveillement candide.

Il était difficile d'ignorer l'impact bouleversant qu'elle subissait depuis peu. Son univers anciennement austère se heurtait à ma routine incertaine et sinueuse.
De plus ses croyances et ses principes lui faisaient sans doute l'œuvre d'un débat intérieur.

Mais durant mon existence je n'avais jamais eu l'intention de prendre sous mon aile une enfant.

Continuant de survolé les nuées de construction à proximité de Gyeongbokgung.
J'atterissais sur les lieux non sans surprise, en découvrant mon cousin déjà présent.

J'avançais lentement conservant l'orpheline blottit entre mes bras.

Observant avec méfiance mon bras droit debout au dessus de la dépouille d'une âme damné.
Celle de Genghis Khan.
Tout cela en présence des deux assassins. Un élan de contrariété ravageait déjà mes veines.

_Ne t'avais je pas ordonné de ne pas intervenir, jusqu'à ma venue. Grondais-je  en laissant la rage imbibée l'atmosphère.

Azrael esquissa un demi sourire et inclina obsequieusement la tête.

_Je prendrais entièrement la responsabilité de mes actes Luz. J'ai agis de mon propre chef, je pensais que tu ne pouvais pas venir à cause de-

Je ne lui permettais pas de finir sa phrase et le propulsai contre les murs de l'architecture du bâtiment Royale.

Entre les bras de mon protecteur, je toisais  Azrael qui décollait contre les murs de l'immense bâtisse dans lequel nous avions atteris.
Il y avait devant nous à même le gravier blanc un corps sans vie.
J'hocquetais appeurée. Les genoux faiblards et la pensée vague.
Mes doigts agrippant nerveusement la chemise de mon gardien.  Je blotissais machinalement mon visage contre son torse tremblante de peur.

_Pitiée... murmurais-je.

Je relevais fébrilement mon visage vers Luz en bafouillant de nouveau. Ignorante de ce qui s'était déroulé je tentais malgré les circonstances de défendre son bras droit.

_Ne lui faites rien...i-il a juste p-pensé bien faire.

Le froid qui dès notre apparition avait bleui mes doigts et figé les pétales de cerisier qui ornaient le jardin de cette bâtisse s'estompa. Cela ne soulageait que très peu mon effrois. Je priais silencieusement pour ce corps sans vie qui giseait à deux mètres de nous.

Azrael se redressa de dessous les débris de la quatrième façade qu'il avait traversé et se hâta de nous rejoindre.
Posant un genoux à terre il s'excusa une énième fois.
Je ne savais absolument pas pourquoi celui s'excusait auprès de mon geôlier mais mon esprit n'avait de cesse que de faire le lien entre le cadavre et leurs échanges.

Comme ci cela lui importait peu, Luz le questionna sans attendre.

_Y-avait il une autre personne ?

_Non, simplement cette âme. Il a tenté de me  soudoyer mais j'ai refusé.

_Que t'a-t-il proposé?

_Le Trône des Enfers. Je lui ai ris au nez en pensant à mon Oncle.

Mon protecteur semblait peu conquis par l'échange qu'il occurait avec son bras droit. Et cela s'amplifia lorsqu'il le pris à la gorge pour le soulever .

Luz 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant